Certification NF Service des lignes TAG

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Certification NF Service des lignes TAG

Messagepar Sylvain » 29 Avr 2008 14:48

la certification NF Service de la ligne A, obtenue en février d'après semitag.com ..., est maintenant affichée dans la liste des lignes sur le site web, dans la rubrique horaires. Image. Bientôt sur les fiches horaires?

Il y a aussi une explication sur ce label, dans la rubrique 'Le Réseau TAG'

C'est peut-être pas nouveau, mais je viens de le remarquer. Est-ce qu'on le voit ailleurs, dans les rames, aux stations?
Dernière édition par Sylvain le 08 Mai 2008 18:41, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: certification NF Service Ligne A

Messagepar Sylvain » 08 Mai 2008 18:23

La certification NF Service s'affiche un peu plus : il y a maintenant un petit autocollant "NF Services" en haut de la fiche horaire affichée en station

Image

Ca reste assez discret pour l'instant! Pas de campagne de communication là-dessus?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: certification NF Service Ligne A

Messagepar Yvan » 13 Mai 2008 18:47

Je ne sais pas si c'est comme a Paris mais sur le réseau métro de la RATP une bonne partie des lignes est certifié.
Et lorsqu'il y a des travaux sur une ligne (de longue durée) la certification ne s'applique plus.

Par exemple sur la ligne 6, elle sera interrompu entre "Bercy" et "Place d'Italie" du 30 juin au 5 septembre il est précisé sur le plan:

==Durant l'interruption la ligne n'est pas certifiée==

Si c'est la même chose à Grenoble il est probable qu'une grande partie des périodes d'été la ligne A ne soit pas considèrée comme certifiée ;-)
Dernière édition par Yvan le 14 Mai 2008 17:50, édité 1 fois.
Yvan
 

Re: certification NF Service Ligne A

Messagepar Swisstram » 14 Mai 2008 8:17

Hier, je suis allé à l'agence TAG Gares, et j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle fiche-horaires pour la ligne A avec le logo de la certification "NF Service". :D
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: certification NF Service des Lignes TAG

Messagepar Sylvain » 30 Oct 2008 13:56

Après la ligne A, les lignes B et C ont obtenu leur certification NF Service récemment :bravo: . Par la même occasion, celle de la ligne A a été renouvelée.

Pour 2009, l'objectif est de certifier les lignes de bus 1 et 13, ainsi que la ligne D.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: certification NF Service des Lignes TAG

Messagepar Sylvain » 04 Déc 2008 10:19

La certification NF Services des lignes B et C s'affiche désormais sur le site web semitag, dans la liste des lignes (fiches horaires, plans, calendrier)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: certification NF Service des Lignes TAG

Messagepar voreppin du 04 » 15 Sep 2009 19:08

Sylvain Wrote:Après la ligne A, les lignes B et C ont obtenu leur certification NF Service récemment :bravo: . Par la même occasion, celle de la ligne A a été renouvelée.

Pour 2009, l'objectif est de certifier les lignes de bus 1 et 13, ainsi que la ligne D.



[remontée de topic]


Bonsoir,

Ayant été à Grenoble ce week-end, j'ai pûs remarquer que la certification NF service des lignes A, B et C a été renouvelée, mais par contre les lignes D, 1 et 13, ne l'ont pas reçus.

p.s : j'ai pris les horaires (à partir des 24 et 29/08) des lignes que je connais , donc c'est pour cela que je vous en parle, d'ailleurs il y a dorénavent une petite frise en haut de chaques fiches horaires, sauf sur celle de la ligne 1 qui n'a même pas eu droit à la photos (mais au moins elle est à jour (édition 2009-2010)).
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re : Certification NF Service des lignes TAG

Messagepar Arnaud » 15 Sep 2009 20:37

La certification des lignes 1, 13 et D est en cours. Le logo n'aurait de toute façon pas pu apparaitre sur les fiches horaires de rentrée en raison des délais de fabrication et d'impression.

D'ailleurs, à propos des fiches horaires, cela fait déjà un an qu'elles arborent une frise sur le haut. Celle de la ligne 1 est une version test tout comme l'avait été la version été 2009 de cette même ligne. Le résultat de l'enquête menée cet été sur la ligne nous dira si ce nouveau format sera validé ou non pour les prochaines éditions.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Certification NF Service des lignes TAG

Messagepar Sylvain » 11 Déc 2009 18:43

Je viens de remarquer que sur la liste des horaires du site TAG, les lignes D, 1 et 13 ont reçu le logo "NF Services" : elles ont donc obtenu leur certification. :bravo:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Certification NF Service des lignes TAG

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2010 12:58

Au programme pour l'année 2010 : la certification NF Services des lignes 11 et 31.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Certification NF Service des lignes TAG

Messagepar Sylvain » 16 Mar 2012 20:43

Le Citadis n°6042 arbore le logo NF Service sur le flanc de la cabine de conduite, à côté du numéro de rame. C'est le premier à le faire, avec un TFS qui reste à déterminer.
Jusque là, le matériel roulant ne l'affichait pas, seuls les plans et horaires l'avaient.

Image
(photo Maxximum))

Au niveau des lignes certifiées, il n'y en a pas de nouvelles. Le gros du boulot consiste à conserver la certification sur la ligne 1, cette certification acquise par la 1 d'avant la fusion a été conservée sur la 1 fusionnée avec la 3.
Et c'est d'autant plus difficile de conserver ce sésame que la ligne commence à souffrir des travaux de la ligne E.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Certification NF Service des lignes TAG

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2012 17:15

Le Citadis 6038 affiche aussi le logo.
Image

Et le TFS n°2044
Image
(admirez le nouveau logo TAG bicolore :beammeup: )

le logo n'est que sur le flanc droit de la motrice de tête.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Certification NF Service des lignes TAG

Messagepar fredilo » 17 Mar 2012 20:55

Bonsoir, je voulais savoir aussi la norme NF impose des plan de ligne à jour.
Notamment dans les trams, puisque je trouve encore après 1 an, qu'il existe la correspondance avec la ligne 3 (exemple à Chavant). O, cela va faire 1 an que cette ligne n'existe plus.
Aussi, j'ai pu voir correspondance avec les ligne Express à Alsace Lorraine, or depuis Lise la ligne ne passe plus à Alsace Lorraine.
Voila
bonne soirée
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 176
Inscription: 06 Juin 2005 19:48


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia