Articulé à grenoble

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 15 Juil 2003 10:15

ca sert à rien de faire rouler des bus vides non climatisé !!!!!!!!!!!!!
Invité
 

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 10:16

Mais metez vos putain de Citaro G
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Invité » 15 Juil 2003 10:29

non non et non !! c pour la 1 !!!!!!!! j'y tiens à ces bus ! manquerai plus que ca qu'on les mettent sur un gazoduc !!!!
Invité
 

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 10:35

ou un aquabus ou quelque chose comme ça
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Articulé à grenoble

Messagepar christophe » 15 Juil 2003 10:37

je suis tout à fait d'accord avec youpi:mieux vaut des standards avec une bonne frequence de passage plutot que des articulés avec des frequences plus faibles.
christophe
 

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 10:39

C'est sur mais à force de mettre une forte fréquence la régulation devient impossible en cas de retard
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Articulé à grenoble

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 10:56

Mais on peut aussi faire plus facilemnt des rebroussemnt avant le terminus
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 11:00

Ouais mais faut respecter l'ordre des bus
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Articulé à grenoble

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 11:08

Oui, je suis d'accord ou bien on les mélange et ensuite au terminus ont régule le tout à nouveau
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 11:15

Celà serait le bordel
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 11:16

C'est ce qui arrive souvent à Strasbourg en cas de manif, il font surtout ça sur le tram, et cela fonctionne bien
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 11:21

Comme à Marseille en cas de Manifestation mais en cas de problème de circulation il faut essayer de respecter l'ordre des bus
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Articulé à grenoble

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 11:23

Oui, en cas de problème de circulation la l'ordre est respecter
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar Touthankamon » 15 Juil 2003 12:51

youpi Wrote:non non et non !! c pour la 1 !!!!!!!! j'y tiens à ces bus ! manquerai plus que ca qu'on les mettent sur un gazoduc !!!!

Donc les lignes à gaz sont les gazoducs et les lignes à mazout les oléoducs (pétrole)... :D :D :D je ne suis pas d'accord avec christophe concernant la fréquence moi je préfère le contraire pour des raisons de coûts...qui se repercutent sur les impôts locaux...et sur le prix du TC qui augmente inévitablement...
Touthankamon
 

Messagepar Invité » 15 Juil 2003 13:08

tu es dans la logique SNCF ! moins de trains car il y à pas grand monde !

plus tu met de fréquence plus tu attire de la clientèle ! donc tu gagne plus de sous !!!!
et le but du jeux sur cette ligne n'est pas de faire de bénéfice (c impossible) mais d'attiré plus de monde pour désengorger le campus des autos ! donc oui aux standard avec plus de fréquence ! et oui aux articulés quand il y en à besoin (heures de pointe!)
Invité
 

Messagepar Touthankamon » 15 Juil 2003 13:40

youpi Wrote:tu es dans la logique SNCF ! moins de trains car il y à pas grand monde !

plus tu met de fréquence plus tu attire de la clientèle ! donc tu gagne plus de sous !!!!
et le but du jeux sur cette ligne n'est pas de faire de bénéfice (c impossible) mais d'attiré plus de monde pour désengorger le campus des autos ! donc oui aux standard avec plus de fréquence ! et oui aux articulés quand il y en à besoin (heures de pointe!)

je te signale que plus une ligne sera déficitaire plus tu le paieras directement ou indirectement simple question de logique...d'ailleurs je vais te donner un exemple à la SEMVAT d'après ce que j'ai vu sur une ligne ils ont la meme politique...ligne 52 quand je l'ai prise il y avait 4 bus de type SC10 sur cette ligne avec fréquence 25/30 minutes...mais les bus sont bien plein...va mettre des fréquence de 10/15 minutees tu auras pas forcément une augmentation de la clientèle en proportion...mais bon 25 minutes ca fait peu: 15 min c bon au delà il faut vraiment que cela soit utile (sur la journée pas en comptant seulement des heures de pointe) ou mettre des articulés sans augmentation de fréquence.. . Un résau de TC urbain est efficace s'il gère bien les fréquences et mets des fréquences aquédates à la demande sans en faire plus...Youpi sur la ligne qui a des bus à 5 minutes en milieu de matinée ou de journée cela donne quoi?
Touthankamon
 

Messagepar Invité » 15 Juil 2003 14:30

et bien c ce que fait la semitag sur la ligne 26 !!!
il fallait mieux adapter les féquences ! seule les pointe du matin (midi)et du soir justifiaient des articulés ! si tu met plus de bus la clientèle peu mieux se répartir (en plus les gens on des choix d'horaires élargit !) et donc tout le monde s'y retrouve !
je ne dit pas de mettre des bus toutes les 5 min à 10h du mat ! il suffit de mieux répartir les charges avec plus de bus !!

désolé mais chez nous on ne cours pas après les sous pour un ou deux bus en plus !!! ce qui compte c que les gens le prennent plus régulièrement ! et donc des sousous rentreront dans la popoche !

cette ligne est le cas concrait d'une adaptation de fréquence et de capacité !!
Invité
 

Messagepar Z20944 » 15 Juil 2003 14:36

youpi Wrote:et bien c ce que fait la semitag sur la ligne 26 !!!
il fallait mieux adapter les féquences ! seule les pointe du matin (midi)et du soir justifiaient des articulés ! si tu met plus de bus la clientèle peu mieux se répartir (en plus les gens on des choix d'horaires élargit !) et donc tout le monde s'y retrouve !
je ne dit pas de mettre des bus toutes les 5 min à 10h du mat ! il suffit de mieux répartir les charges avec plus de bus !!

désolé mais chez nous on ne cours pas après les sous pour un ou deux bus en plus !!! ce qui compte c que les gens le prennent plus régulièrement ! et donc des sousous rentreront dans la popoche !

cette ligne est le cas concrait d'une adaptation de fréquence et de capacité !!


bien dit!
c'est pour la SNCF c'est vrai!!!
Z20944
 

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 15:07

La ligne 21 de Marseille est en Heure Creuse en fréquence de 7 minutes et tous les bus sont presques pleins. Cette fréquence est justifié et qui plus est en standard.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Articulé à grenoble

Messagepar MAXXIMUM » 15 Juil 2003 16:44

il on aussi circuler sur la 26 jusqu'en fevrier 2003

et aussi sur les express campus
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Articulé à grenoble

Messagepar MAXXIMUM » 16 Juil 2003 5:51

plusieur reponses: sur la ligne 26

le passage en standard c'est fait pour plusieurs raison la premiere etant la volontes du SMTC et de la SEMITAG de develloper les vehicules a energie propre actuel Gnv

ensuite la ligne 26 charge enormement mais seulement pendant 1/4 d'heures le matin alors certains vont dire que les bus etait en rupture de charge (articuler comme les standard) vrai mais pour avoir effectuer des renfort sur cette ligne tant en articuler qu'en standard le matin il y avait un articuler toute les 4mn sur le 1/4 d'heures critique en standard il y a eu un bus toute les 2mn alors souvent il est vrai que si un des bus a pris du retard il est plein mais deriere lui il y en a souvent deux qui on des condition de voyage tout a fait acceptable

les articuler de la 26 etait vieux et ne servent plus qu'en depannage sur certaine ligne et au renfort (scolaire ligne 5 etc)

et en 2006 je pense que la ligne est amener a disparaitre avec le nouveau reseau redeployer le prolongement de la ligne 52 (lancement premier semestre 2004) les nouvelles rames de tramway 44m donc beaucoup de changement en perspective :?
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Articulé à grenoble

Messagepar Jean Max » 16 Juil 2003 7:39

Elle va portée le numéro 52 ?

Quel sera son terminus, Malherbe ou Grand'Place ? :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 8:08

52? :?: En suivant une certaine logique, j'aurais pas choisi ce numéro!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 16 Juil 2003 9:31

la 26 disparaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oula pas du tout !!! au contraire renforcée !!!!!!!!!!!!

pour ce qui est du n° de la nouvelle 5 : soit 35,14 ou 20 ! pourquoi ?? parceque les films girouettes n'ont que ca comme N° en rab ! et vu le temps que ca met pour les avoir ils ne vont pas s'embetter !!!
Invité
 

Re: Articulé à grenoble

Messagepar Guillaume » 16 Juil 2003 12:08

:idea: Je verrais bien le 35 :!:
Guillaume
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia