Alors que j'étais à Neyrpic Belledonne, hier :
la ligne 41 en ne passe pas par le site propre tram, pour d'obscure raisons :
- travaux sur la plateforme tram d'après ce qui est marqué à l'arrêt, du 4 au 7 octobre, sauf le 5... .
-"en raison de l'inauguration de la ligne D", les 6 et 7 octobre, d'après semitag.com.
Pourtant, le 7 il n'y a plus d'inauguration, et hier je n'ai vu aucun travaux.
Bref...
Donc un arrêt provisoire est situé le long de la route. Une PMR voulait prendre le 41 à cet arrêt. Le bus l'a donc pris en charge en sortant la palette, avec une inclinsaison forte. Le conducteur l'a bien sûr aidée à descendre le trottoir puis monter.
Y a-t-il des procédures pour les conducteurs dans ce cas précis? Car l'arrêt est normalement accessible, mais il peut ne plus l'être du tout en cas de travaux. Seulement, on n'informe pas spécialement les PMR qui peuvent donc considérer qu'il l'est toujours.
D'un autre côté, ca peut être dangereux de prendre en charge une PMR dans de telles conditions, et le conducteur n'a pas à prendre de tels risques sans être "couvert".
Là, c'était une ligne VFD, dont les conducteurs sont habitués à la "débrouille". Mais à la SEMITAG, que fait-on dans ce cas là? Est-ce seulement prévu? On refuse la prise en charge ou on la prend malgré tout?