rebus suite....

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

rebus suite....

Messagepar Invité » 03 Fév 2003 17:09

toutes les lignes vont passé en rébus avant la fin juin !!! super non (sauf les trams et articulés ! ooouuufffff!)
au fait la 26 .. comment vont ils faire ?? un bus sur 2 ne sera pas rébus ??? comme c con !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2003 17:17

la 26 va etre considérée comme une ligne articulée, a mon avis.

Moi, j'imagine bien, a long terme, la montée obligatoire par la cabine du conducteur de tram pour présenter son titre! :D

Quels sont les chiffres officiels de diminution de la fraude sur les lignes ayant essayé Rebus?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2003 16:52

Justement, est ce que la fréquentation des lignes 9, 13 et 16 a changé? Ca serait très interessant de savoir, mais ca n'a pas du etre mesuré.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 04 Fév 2003 21:48

le seul moyen veritablement efficace pour lutter contre la fraude c'est d'augmenter le nombre de controleur.le probleme c'est que l'ensemble des reseaux urbains ont trop laissé aller depuis au moins 20 ans.alors maintenant c'est vrai qu'il est difficle de revenir en arriere.

autre question:en theorie un ticket doit etre recomposter pour une correspndance alors pourquoi l'information n'est elle pas passer envers les clients?
de cette maniere toutes les entrées dans le bus se traduiraient par le passage d'un titre de transport devant la machine rendant la fraude plus visible
christophe
 

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2003 10:39

C'est sûr que l'info n'est pas passée. Moi, je l'ai appris une fois en montant dans un bus, quand e conducteur indiquait à la personne devant moi que ca allait mettre une étoile.
Il y a aussi un manque de confiance peut etre dans ce système, associé au fait qu'on n'est pas "obligés" de valider une correspondance, vu que le conducteur ne la demande pas : La première fois que j'ai essayé d'avoir une étoile, j'ia essayé avec le dernier voyage de ma carte (pour etre sur que ca m'en débite pas un autre! ).

-
J'aimerai comprendre la logique de la mise en place de Rébus : il a été décidé que toutes les lignes standard allaient y passer.. Alors pourquoi échelonner la mise en place? C'est la 33 qui va commencer le 17 février, pourquoi la 33?
*Est ce que l'echelonnement, c'est pour qu'on ai le temps d'installer les stickers et cie, progresseivement? C'es vrai que je vois mal le collage se faire du jour au lendemain, sur tous les arrets et dans tous les bus.
*Est ce que la 33 est une ou la fraude est la plus forte?
*Ou bien est-ce parce que la 33 est une ligne chargée en standard.. et donc c'est pour "emmerder" le monde le plus vite possible? Car on aurait pu commencer sur des lignes moins chargées : 55, 56, 57, 12, 20 par exemple... Ou des aussi chargées : 31, 32, 26 (?)
*Est-ce justement un juste milieu?

Donc pourquoi la 33 le 17 février, et pas les autres?
J'ai de droles de préoccupations dans la vie, je sais. Et encore.. j'ai pas demandé pourquoi on avait choisi les lignes 9, 13 et 16 pour faire les essais de Rébus!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 05 Fév 2003 10:56

au fait,est ce que le nombre de controleurs a été augmenté pour la mise en place des precedents rebus?
christophe
 

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2003 11:37

J'ai pas eu l'imrpession de voir de nouvelles tetes.
J'ai plutot l'impression qu'ils ont été renforcés sur les lignes Rébus.. mais au détriment des autres lignes.. Donc à nombre de controleurs-voyageurs constant.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 05 Fév 2003 16:44

exactement !! allez frauder sur les lignes non rébus !! y'a plus de contoleurs !!
et pourquoi pas la 33 !! il faut bien toutes les passer !!

comme pour toute les mises en rébus des agents tag assureront l'accompagnement pendant qqs jours aux heures de pointe !

et puis faut pas chercher pourquoi ni comment y'a pas d'explication logique ! quand ils verront que la fréquentation baisse faudra pas venir pleurer !!
Invité
 

Messagepar iveragh » 06 Fév 2003 12:10

pour info, apparemment la ligne 26 n'aurait plus d'articulés mais que du GNV (en tout cas je ne vois passer que ceux-là...)

a+
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 06 Fév 2003 12:11

C'est peut être un jour de chance ou il y en a suffisament peu en panne pour que la ligne 26 soit entièrement assurée par des GNV! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 06 Fév 2003 12:19

à vrai dire, cela fait plus d'une semaine qu'à travers les fenetres de ma fac je ne vois plus que des GNV. Pas très pratique d'ailleurs aux heures de pointes... A ce propos, les articulés GNV sont prévus pour quand ?
iveragh
 

Messagepar Invité » 06 Fév 2003 16:20

en 2004 ! plein de bus au gnv vont etre acheté !! il en veulent au smtc !! mais bon d'ici là peut etre qu'ils auront enfin compris que les trolleys c'est mieux !
Invité
 

Messagepar 16 » 08 Fév 2003 20:13

et les gars en tant que conduc 16 depuis 2 ans , ya pas photo la ligne c est nettement ameliorée au niveau fraude , mais cst peut etre pas que le principal recherché, la relation avec la clientele elle est a mon avis plus importante pour moi qu ' un pseudo controle . quand a savoir si .. woua je suis passé avec la carte d ancien combattant de ma grand mere... ca c'est chacun qui voit c est une question de civisme a mon avis . chacun prend ses responsabilitées . quand au temps perdu au arrets on s attendaient au pire sur la 13 et finalement tout baigne .. pertes de clienteles??? je crois pas . enfin moi ce que j en retire de la mpa c est le retour clienteles qui viennemt me voir en me disant quel se sentent plus en sécurité , plus de convivialitées .

le conducteur n est pas un robot qu on débranche a la fin de son service pensez y. :lol:
16
 

enfin du positif

Messagepar Arnaud » 08 Fév 2003 20:44

Je suis content d'entendre un peu de positif sur le forum...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar 16 » 08 Fév 2003 21:55

toujours a ton service mon cher arnaud....

le bonjour a notre ami en commun seb, que je ne voit plus depuis que je suis a sassenage(snifff) :roll:
16
 

Salut

Messagepar Arnaud » 09 Fév 2003 12:12

N'hesite pas à t'inscrire sur le forum pour avoir plus de fonctionnalités ! Je passerai le bonjour a Seb des que je le vois, c'est a dire, dans pas longtemps.

Tu fais que la ligne 16 ou t'en fais d'autres ???

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 09 Fév 2003 16:00

ils disent peut etre bonjour mais plus "au revoir" ni "bonne journée"ni "à bientot"!! c qui est aussi agréable à entendre quand on a pas encore fini son service ....

en tout cas heureusement qu'il y à des conducteurs comme toi !! autrement la mesure aurait vraiment du mal à passer !!
Invité
 

la politesse ...

Messagepar Nat » 09 Fév 2003 21:20

Ben si, moi je dis "merci", "au-revoir" et "bonne soirée" dans le 13.
Mais bon, faut dire que dans les derniers de la journée, il n'y a pas grand monde et que c'est facile à faire, même du fond du bus, à travers le rétroviseur.
Pareil dans le N1.
Une pensée pour tous les conducteurs, en particulier à ceux qui me ramènent à des heures tardives (tram, N1). :D
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 10 Fév 2003 8:16

16 > on n'essaie pas de passe avec des cartes d'anciens combattant parce qu'on n'est pas civiques. C'est pour "montrer" que présenter un titre de transport à la montée, ca n'empeche aps la fraude, mais par contre, ca peut faire perdre du temps.
Que Chacun prenne ses responsabilités, oui! Mais là, la TAG ne prend pas les siennes et botte en touche, au lieu d'utiliser de vraies mesures pour lutter contre la fraude, elle instaure une pseudo-mesure avec plus d'inconvénients que d'avantages.

ce que j en retire de la mpa c est le retour clienteles qui viennemt me voir en me disant quel se sentent plus en sécurité , plus de convivialitées

Mais si les clients reviennent te voir après etre monté dans le bus, tu es obligé de leur dire....: "non non!! il faut descendre par l'arrière!" ;) :lol:
En tous cas, ca m'est déjà arrivé alors que j'etais le seul dans le bus, et que je descendais au terminus.. Je voulais juste dire au revoir bonne journée :cry:
Dernière édition par Sylvain le 10 Fév 2003 14:37, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 10 Fév 2003 13:36

sylvain a tout à fait raison .je vois pas l'interet de montrer un ticket non valable au chauffeur si ce n'est faire pedre du temps car le fraudeur arrivera à ses fins.
à la limite la validation de ce meme titre de transports aurait un effet plus efficace et surtout plus visble,mais surtout c'est la presence de contoleurs...mais bon ce point a deja été évoqué sur ce sujet
christophe
 

Messagepar Sylvain » 10 Fév 2003 14:44

Au fait, à la base, REBus, c'était la montée par l'avant et aussi des véhicules neufs et climatisés.
A moins que cette partie là de REBus aie été viré (on a donc gardé la partie la plus pénible!!), verra-t-on des Gruau MG36 ou bien des PR100.2 climatisés?
Déjà, la ligne 14 et la 13 (avant les GNV) bafouaient cet engagement de la SEMITAG.

(j'ai pas déjà dit la meme chose dans un autre sujet?)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 10 Fév 2003 16:33

au fait si REbus c si bien pourquoi les syndicats demandent 305€ de prime REbus ???? c pas un peu bizarre !!
:twisted:
Invité
 

Messagepar christophe » 10 Fév 2003 18:00

les prospectus pour la ligne 33 en rebus ont été déposé dans les boites à lettres des riverains y compris jusqu'à la cité teisseirre qui n'est pourtant pas concernée directement
christophe
 

Messagepar Jean Max » 10 Fév 2003 18:20

Est ce que quelqu'un sait quand les lignes 20, 32 et 31 vont passer en Rebus :?:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2003 8:10

La 20 et la 31, ce seront les prochaines, le 17 mars, . La 32, je me souviens plus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia