Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar Alainbusman » 20 Juin 2003 18:44

C'est une bonne idée, si seulement il ferait comme cela
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar jmg.bus » 21 Juin 2003 19:29

La proposition de Rémi est une bonne idée.
Nous avions fait de même à l'association ADTC-Grenoble il y a quelques années lors des premières ébauches de la future ligne de tram "C". Nous proposions une "D" qui, venant de Grand'Place (Échirolles Denis Papin) aurait tourné à la station Albert 1er de Belgique, pour se diriger vers le Campus de Saint-Martin d'Hères (car à l'époque la ligne C devait emprunter cette avenue). Puis le projet a évolué.
jmg.bus
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar christophe » 21 Juin 2003 19:36

moi,j'aurais bien vu une ligne D reliant seyssins à verdun via la future ligne C par les grands boulevards et à chavant emprunterait la ligne A avec terminus à verdun :?:
christophe
 

Messagepar jmg.bus » 21 Juin 2003 20:00

Oui, Christophe, mais tu sais bien que, déjà pour des lignes de bus il est très délicat d'instituer des terminus en centre-ville... alors, pour des tramways, le stockage serait encore plus difficile.
Ce qui est programmé (à TRÈS TRÈS) long terme, c'est le prolongement de la future ligne C' depuis le terminus Étienne Grappe à Saint-Martin d'Hères jusqu'à Seyssins Mas des Îles.
jmg.bus
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar christophe » 21 Juin 2003 20:06

jean marie,tu as raison de dire que la C' à seyssins c'est pour tres tres longtemps,et j'ajouterais meme jamais :?:
quant à une improbable liaison seyssins verdun je pensais à des frequences beaucoup moins elevées que les autres lignes de tram.
christophe
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar Nat » 21 Juin 2003 20:09

Remi Wrote:Salut

Il l'est déjà un petit peu avec son tronc commun... mais allons plus loin...

L'idée est la suivante : les ruptures de charge sont assez mal vécues, d'autant plus lorsqu'il s'agit de courtes distances.

Mettons tout ça en cadence et selon les canons germaniques :

- Fontaine La Poya - Echirolles Denis Papin
- Fontaine La Poya - Gare de Gières
- Cité internationale - Gare de Gières
- Cité internationale - Echirolles Denis Papin
- Seyssinet Pariset - Universités
- Grand Sablon - Echirolles Denis Papin

Qu'en pensez-vous ?

J'ai la même idée qui trotte dans la tête pour Lyon...

A+

Rémi

Ca voudrait dire qu'il faudrait créer des numéros supplémentaires et qu'il va falloir faire gaffe à chaque départ de tramway par rapport à sa destination.
Sur 3,5 lignes de tram, ça me parait difficile à envisager.
Les ruptures de charges ne sont pas très importantes, quelques minutes en journée, 1/4 heure le soir.
Et puis, par exemple, pour aller d'Echirolles au Campus, il est plus simple de prendre le 11 ou le tram puis le 26, sans avoir à passer par le centre-ville.
Je préfèrerais que l'on développe des lignes de rocades pour relier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar christophe » 21 Juin 2003 20:13

à la place de la C',realiser une veritable ligne de bus express de rocade avec un maximum de parcours en sites propres.
christophe
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar Nat » 21 Juin 2003 20:18

christophe Wrote:à la place de la C',realiser une veritable ligne de bus express de rocade avec un maximum de parcours en sites propres.

Bravo !!!
Tout à fait d'accord.
Je pensais à une ligne qui emprunterais la rocade et qui assurerais des correspondances à chaque sortie (1, 13, 16, 11, 41, 607 + euh de l'autre côté, je connais pas bien)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 22 Juin 2003 16:20

chère nat nous avions déja émis cete idée pour réduire les km en HLP !!

pour en revenir à ces lignes "hybrides" se serait bien mais quel bordel à exploiter !!!!!
Invité
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar skylight » 23 Juin 2003 2:45

un truc debile :
les trams en direction de denis papin. une fois leur dernier service, ils se mettent en "depot", et vont a grand place...

moi je suis sur le troncon echirolles gd place, et a chaque fois qu'un tram "depot" passe, je lui fait un *Mot Censuré* :evil:
c debile, il pourrait au moins assurer denis papin -> alpexpo, puis LA, il marque depot ...
skylight
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar iveragh » 23 Juin 2003 6:36

skylight Wrote:a chaque fois qu'un tram "depot" passe, je lui fait un *Mot Censuré* :evil:

Ça c'est rudement intelligent :roll: :?
iveragh
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar LeJosé » 23 Juin 2003 10:09

iveragh Wrote:
skylight Wrote:a chaque fois qu'un tram "depot" passe, je lui fait un *Mot Censuré* :evil:

Ça c'est rudement intelligent :roll: :?

Et après c'est comme cela qu'on se dit respecter le service public. Tu as cas aller toucher deux mots à la direction :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar christophe » 23 Juin 2003 11:03

le matin ,les trams qui font le trajet grand place dennis papin sont en fait des HLP deguisés en service commerciale.idem pour ceux qui font le trajet grand place cité internationale avec le B sur la girouette
christophe
 

Messagepar Invité » 23 Juin 2003 15:29

ca peux paraitre débile mais si tu monte dans l'un de ces trams tu va forcément descendre à alpexpo pour en prendre un autre derrière ! généralement ces HLP suivent un autre tram !

par contre ce qui est vraiment très con c les trois derniers services de la B en direction d'université qui reviennent en HLP jusqu'au dépot !!
Invité
 

Messagepar Invité » 23 Juin 2003 15:29

ca peux paraitre débile mais si tu monte dans l'un de ces trams tu va forcément descendre à alpexpo pour en prendre un autre derrière ! généralement ces HLP suivent un autre tram !

par contre ce qui est vraiment très con c les trois derniers services de la B en direction d'université qui reviennent en HLP jusqu'au dépot !!
Invité
 

Re: Exploitons le tram de Grenoble à l'allemande

Messagepar ZF-Man » 23 Juin 2003 18:44

skylight Wrote:un truc debile :
les trams en direction de denis papin. une fois leur dernier service, ils se mettent en "depot", et vont a grand place...

moi je suis sur le troncon echirolles gd place, et a chaque fois qu'un tram "depot" passe, je lui fait un *Mot Censuré* :evil:
c debile, il pourrait au moins assurer denis papin -> alpexpo, puis LA, il marque depot ...

Sauf que c'est pas le chauffeur qui décide, faut pas s'en prendre a lui... je suis d'accord que c'est un peu illogique mais...
Et puis ca commence par un*Mot Censuré* et ca finit par des jets de pierre, sur quelqu'un (le chauffeur) qui n'a rien a voir avec ca
Si tu veux faire quelque chose de constructif, tu lance Word et tu envoies ca a l'AO locale, avec une copie a la TAG...
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia