P+R Pont de Claix

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

France 3 Grenoble

Messagepar Arnaud » 04 Fév 2003 14:46

Je viens de regarder sur le net la locale d'hier soir ou ils montrent les faces avant. C'est quand meme bizarre car il devait y avoir 3 études et ca n'a pas l'air d'etre la cas. Je comprends plus rien. En tout cas, c'est vrai qu'en maquette, c'est un peu bizarre mais si c'est comme Lyon, je pense qu'on s'y fera.

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 04 Fév 2003 16:17

y'a 3 études de commandées et la décision se prends dans le mois !! c koi c conneries que racontent les médias !!!

et la 5 débranchée c pour fin aout ! comme d'hab pour les réctificatifs du réseau (ou presque!)
Invité
 

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2003 16:55

Ben a France 3 (et non 2, comme je l'ai dit précédemment), on avait du leur fournir que 2 maquettes! Est ce que la 3e est deja considérée comme hors course, ou bien au contraire, comme favorite, et donc noprésentée pour garder un effet de surprise!
Y'a surement une autre raison

C'est vrai que ca fait qq temps que les modifs du réseau se font en aout, ou en janvier...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 05 Fév 2003 15:23

J'espère qu'elle est plus belle que les deux autres
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 05 Fév 2003 16:58

de toute facon c du citadis alors la face avant on s'en fout un peu ! le toc reste du toc quelque soit la face !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2003 17:03

ouais, mais bon.. du toc joli, c'est toujours plus agréable dans la ville que du toc moche! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 05 Fév 2003 17:05

déja qu'il y à une déaffection de conducteur pour le tram !! alors avec cette chose dangeureuses plus personne ne voudra y aller !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 06 Fév 2003 12:18

Mais, j'y repense (a propos du P+R Gare deSt Egrève) : son interet en tant que P+R pour la ligne 30 est encore plus discutable qu'il existe (bientot) le P+R Karben. Pour aler dans St Egrève en bus (ou au Polygone scientifique, a terme), c'est plus rapide à partir d'ici, et plus facile d'accès en sus.
Selon moi, un parking a la gare ne servirait qu'a prendre le train. (et pour ça, il existe déjà.)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 06 Fév 2003 16:28

a mon avis partout où il y avait de la place ils se sont dit qu'on allait y mettre un P+R pour avoir des chiffres satisfaisant en nb de place pour éviter qu'il y est certains qui se plaignent que ca va foutre le bordel !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 06 Fév 2003 17:04

C'est vrai que les P+R vont fleurir.. il y en a qui ne sont pas dans l'esprit P+R, celui de l'Esplanade ou celui du futur stade, par exemple.
Et d'autres vont se créer un peu n'importe où. S'il 'en fait un a la gare de st egrève, le gars dans la cabane va s'ennuyer. Ou alors les gens vont venir a 5 par voiture pour prendre le train.. tant mieux remarque.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 07 Fév 2003 11:08

ça y est , je viens d' avoir l'idée du siecle pour rentabiliser un P+R à la gare de st egreve...à moins que cela soit l'idée de l'année , ou alors du mois ,peut etre de la semaine ou finallement de la journée.par contre je ne descendrais pas plus bas...

plus serieusement,est ce qu'il n'a jamais été envisagé de prolonger la ligne 34 au dela du polygone en direction de la gare de st egreve par le pont d'oxford ,l'autoroute ,cap des h ,la zone industrielle de st egreve et la gare comme terminus et pourquoi pas Cap 38.
cette desserte pourait etre utile aussi aux personnes arrivant en ter à st egreve et qui travaillent dans la zi ou, le polygone scientifique
de plus ce P+R aurait un autre debouché sur le centre ville en plus du ter
christophe
 

Messagepar Sylvain » 07 Fév 2003 14:26

Ca ressemble un peu au couplage des lignes 30 et 35 envisagé. Avec peut etre un parcours plus direct et une desserte complète de la ZI de St Egrève (la 30 ne dessert que l'est).
A mon avis il serait très judicieux (comme ca a déjà ete dit ici) de prolonger la 35 à Sassenage, la 30 au polygone, et laisser la 34 (suffisament longue comme ça) la ou elle est.

Problème : les employés de ST Microelectronics devront marcher un peu plus pour prendre la 35 jusqu'à la gare (car ils peuvent prendre "gratuitement" cette ligne). Mais c'est pas un gros problème!

Le P+R pour les gens traavillant dans la ZI.. c'est trop près, il y a trop de places de parking dans la ZIet pas assez de bouchons (quoique) pour que les automobilistes soient interessés pour laisser leur voiture a la gare. Les gens travaillant au polygone scientifique et arrivant en TER... ils ont meilleur compte de descendre a la gare de Grenoble! c'est plus près et mieux desservi (2 lignes de bus et tous le TER!)

Cherchons encore! Il y a des possibilités a faire avec le Polygone, St Egrève et Sassenage, mais j'ai pas encore trouvé la configuration de lignes idéale...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, PH12-180, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia