P+R Pont de Claix

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

P+R Pont de Claix

Messagepar Nat » 01 Fév 2003 11:04

A compter du 3 Février 2003, un nouveau parking relais ouvrira ses portes.
Il se situera sur la ligne 1 à l'arrêt "Pont de Claix - Le Bourg".
Pour 1.50 euros, il sera possible de se rendre au centre-ville en 20 minutes (5 peronnes maxi, aller-retour), sans problème de stationnement.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 01 Fév 2003 22:22

justement ,combien de vehicules pouront stationner dans ce nouveau parking relais dont la creation semble confidencielle?
de plus , ou et quand devraient etre inauguré les prochains parkings relais?
christophe
 

Messagepar iveragh » 02 Fév 2003 0:26

sur l'édition d'août 2002 du plan SEMITAG, figure l'ouverture d'un PR à Saint-Egreve au 1e trimestre 2003. Aucune idée de l'implantation par contre...

a+

Xavièr
iveragh
 

P+R prévus

Messagepar Nat » 02 Fév 2003 10:25

Il y a eu un article dans l'Essentiel de Grenoble et de l'Isère de Décembre 2002, sur les chantiers de l'agglo par rapport à la construction de la 3ème ligne de tram.

Page 26, liste de P+R:

Le Fontanil - La Rochette, 50 places, octobre 2003
Saint-Egrève - Karben, 97 places, début 2003
Saint-Egrève - Pont barrage, 300 places, en attente
Saint-Egrève - Gare, 100 places, proposé pour fin 2003
Sassenage - Cressonière, 70 places, en attente
Meylan - Zirst, 60 places, en attente
Grenoble - Martyrs, 120 places, proposé pour fin 2003
Grenoble - Esplanade, 199 places, septembre 2003
La Tronche - Grand Sablon, extension de 100 places (132 actuellement), septembre 2003
La Tronche - Carronerie, 300 places, proposé pour fin 2003
Grenoble - Fusillés, 80 place, en attente
Grenoble - Jean Perrot, 160 places, proposé pour fin 2003
Grenoble - Lesdiguières, 120 places, en attente
Grenoble - Rondeau, 120 places, proposé pour 2004
Echirolles - Etats Généraux, 100 places, en attente
Grenoble - Alpexpo, 100 places, en service
Eybens - Verderet, 41 places, en service
Pont-de-Claix - Le Canton, en attente
Pont-de-Claix, 125 places, début 2003
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar iveragh » 02 Fév 2003 11:44

Salut Nat

il est quand même étonnant de voir que rien n'est prévu du côté de Domène ou Gières, alors qu'un nombre important de voitures arrivent par là... D'autre part, cette semaine, dans le cadre de la fac, un responsable de la Métro nous a parlé de la construction d'un parking public accompagné d'un P+R sous le stade d'agglo...

a++

Xavièr
iveragh
 

Messagepar Jean Max » 02 Fév 2003 11:48

c'est bien mais il n'y a pas de parc relais pour fontaine ? :shock:

Un parking à Fontaine La poya aurait été mieux qu'un parking relais à Sassenage vu que le tram ne vas pas encore a Sassenage 8)

je me demande comment ils vont faire pour le parc relais du square des fusillés à Grenoble, il n'y a pas assez de place :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Nat » 02 Fév 2003 13:48

Pour Fontaine, d'après une autre source, il semblerait qu'un P+R soit aussi prévu.
Je vous en dirais plus quand j'aurais plus d'infos.

Moi aussi, je trouve certaines implémentations assez innatendues.
Le but d'un P+R étant de limiter la circulation automobile en agglomération, je ne vois pas l'utilité d'en faire au stade d'agglo ou à Jean Perrot....
Il est plus logique et judicieux de les construire aux portes de l'agglomération.
Gières ou Domène, oui. Peut-être avec l'arrivé du tram?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Jean Max » 02 Fév 2003 14:00

c'est vrai que certaines implantations n'ont aucun interet comme :

St Egreve gare : avec la frequentation sur la ligne 30 et le nombre de TER qui s'arrete la, le parking risque de ne pas attirer grand monde !

Lesdiguière : Un parking relais au centre ville n'a aucune utilité, de plus il y a déja un parking place verdun

De plus pour domène, c'est plutot un Train-Tramways qui doit deservir cette commune (d'ici 10 ou 15 ans) :|
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 02 Fév 2003 14:15

oui un P+R va voir le jour sous le stade (si il se fait vu les pb rencontrés...)
il en coutera 2€ au lieu des 1.5 du fait de sa proximité avec le centre ville !! c completement absurde de mettre un P+R ici vu que le centre esqt à 2 pas !! un parking normal aurai très bien fait l'affaire !!
enfin c quand meme bien de faire des P+R souhaitons qu'ils réussissent tous aussi bien que celui de grand sablon !!
Invité
 

Messagepar iveragh » 02 Fév 2003 14:50

un parking public est également prévu sous le stade
iveragh
 

Messagepar christophe » 02 Fév 2003 17:11

quant au parking relais de gieres ,il me semble qu'il doit etre realisé au future terminus de la ligne B c'est à dire à la future station "plaine des sports" de gieres à proximité du future depot tram et de la rocade sud

en ce qui concerne celui de grand sablon(qui est souvent complet meme le matin en semaine), sa capacité doit en theorie etre doublée
christophe
 

Messagepar Invité » 02 Fév 2003 19:37

exact ! mais bonne chance pour doubler le P+R de grand sablon ( cle seul qui est super rentable pour l'instant !)
Invité
 

Messagepar Guillaume » 02 Fév 2003 20:21

:) Avec l'arrivée du tram D (ou C') va falloir refaire la station donc ils vont surement penser à agrandir le parking et à refaire l'éclairage :!:

Vive les trolleys :!:
La 9 en trolley, vite :!:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2003 9:01

le P+R de Saint Egrève Karben est en chantier depuis qq temps, déjà. Je passe tous les jours devant. Il est a l'angle de la RN 75 et de l'avenue de San Marino (qui va vers Cap 38), et est donc juste à côté des arrets Karben des 3 et 30 (moyennant une ou 2 route à traverser). Il devrait ouvrir début 2003.. mais je sais pas si ca n'a pas pris un peu de retard.

Un P+R à la gare de St Egrève, au contraire de toi, Jean Max, je pense que c'est pas une mauvaise idée. Il y a déjà quelques places de parking (une vingtaine peut etre, en tout) devant ou proche de la gare.
Je prends le TER tous les jours, et il y a de plus en plus de monde. Vendredi, au train de 7h52, on était 17 à monter dedans. Et je pense que c'est encore plus à ceux d'avant. Meme les trains de 8h54 et 9h05 (qui commence le boulot après 9h à part moi??), avant j'etais presque le seul a y monter, maintenant il y a systématiquement d'autres personnes (on était 6, ce matin).
Ce P+R ne servirait pas de parking relais pour la ligne 30, mais bien pour le TER. Il ya du potentiel.. pour peu que les trains soient à l'heure (...) en capacité suffisante (apparement, vers 7h30.. ca pose pb), et fréquents (...).
Alors vu la fréquence de la ligne 30 (dur de faire une correspondance ter+30), un parking relais peut attirer du monde, et les inciter a prendre le trian plutot que leur bagnole jusqu'en ville.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2003 9:02

c'est con, ces smileys, des fois!
Cap 38) = Cap 38 )

Il ya bien une case à cocher pour désactiver.. mais on n'y pense pas!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 03 Fév 2003 16:54

dès que la 30 sera remaniée la fréquence va augmenter et se sera une vrai ligne qui va quelque part!! et le parking servira c sur !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2003 17:01

Il servira a quoi?
-A prendre la 30 pour aller dans St Egrève? Y'a suffisament de moyens de se garer et assez peu de circulation pour que els totomobilistes continuent jusqu'à St Egrève (en plus du parking, c'est plus vite fait à pied!)
-A prendre la 30/35 jsuqu'au Polygone? Dans ce cas, autant faire un P+R a Cap des H.. car tournicoter dans St Egrève avant de rejoindre le polygone, c'est pas très rapide.
-Pour rejoindre le centre ville, il y a le P+R Karben avec la 3

A-t-on des dates plus précises pour ce remaniement? Comment va faire la ligne dans le polygone? Elel va shunter le terminus actuel, ou bien faire une boucle?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 03 Fév 2003 17:05

oula attention y'a déja une décision de prise concernant le prolongement alors pas si vite sur les itinéraires exact!! a mon avis y'aura pas de tiroir c 0e bazare à exploiter !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2003 17:08

oui.. c'est vrai.. ne nous emballons pas.
Mais c'est que dans 9 mois, elle me servira plus à rien, cette liaison directe St Egrève-Polygone, alors que depuis 3 ans et demi...ca m'aurait été bien utile (surtout depuis 1 an et demi);

Et à quand une liaison avec Sassenage et Fontaine? Ca aussi ca manque.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 03 Fév 2003 22:39

c vrai que depuis le temps qu'on entend parler de l'ouverture du barrage à la circulation...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2003 7:56

ouverture à la circulation... Ca risque de causer du bordel vers St Egrève, qui est dejà bien chargé aux heures de pointes..
L'ouverture au TC, par contre.. pourquoi pas!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 04 Fév 2003 14:30

D'après le Daupiné Libéré :

La ligne 30 va etre prolongée vers le polygone scientifique, la ligne 35 sera prolongée vers Sassenage et une Ligne 5 debranché va bientot voir
le jour. 8)


En ce qui concerne la Troisième Ligne de Tramways vient de passer commande ferme de 35 rames citadis avec une option portant sur 10 rames pour un montant de 90 millions €

La livraison de la première rame est prevue
pour 2005

Sur france 3 les deux faces avant retenues pour le futur tram sont vraiement moches. :shock:


Vive le citadis avec la face avant de Valenciennes !!!! :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

face avant

Messagepar Arnaud » 04 Fév 2003 14:37

Il ne me semble pas que la face avant soit déjà choisi ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2003 14:37

J'ai vu vaguement aussi a France 3, les faces avant...
Bah.. il on va s'habituer. Entous cas, c'est moins pire que Lyon, et puis apparement il y a de la place pour une vraie girouette à l'avant.
Par contre, les premières rames risquent d'arriver avant la fin de la construction du dépôt de Gières!

Donc les lignes 30 et 35 ne vont pas etre jumelées? Je croyais. J'avais déjà pensé a ue solution comme celle là, la 35 jusqu'à Sassenage et la 30 jusqu'à la gare (plutot que Polygone Scientifique qui ne dessert que la moitié du CEA.. mais ou mettre le terminus?).
C'est donc pour ça que l'arret Place de la Résistance direction Centre Ville est en train d'etre repositionné rue Jules Horowitz (en face de l'autre). Mais alors il va falloir remettre une paire d'arret pour la 35 qui continue vers Sassenage.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2003 14:41

Non, elles sont pas choisies, mais d'après F2, il y avait 2 designs en compétition, entre lesquels un choix allait etre fait :
-un plus classique au formes un peu anguleuses
-un plus.. "design" aux formes un peu arrondies.
Je les ai pas vues assez longtemps pour décider laquelle est la moins moche! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], GX217, Linkpa, PH12-180, Th53


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia