Carte à Puce!!!!!!!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar christophe » 31 Mar 2003 21:53

ça marchera peut etre pas :lol:
christophe
 

Messagepar iveragh » 01 Avr 2003 0:52

j'ai essayé de faire marcher mon abonnement campus d'avril tout à l'heure à 23:35, ct toujours refusé... Y'a même pas une petite tolérance :(
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2003 8:09

peit malin!! :lol:
eh ben moi ce matin, ca a marché!!
J'ai validé 3 fois, 3 succès du premier coup sur le 604, le 341, puis le 409 (tout à l'avant). Ca a l'air au point leur affaire, maintenant!

yeepee!!

Quand j'ai chargé ma carte (distributeur), j'ai demandé un justificatif d'achat. Je me suis bien demandé a quoi ca pouvait servir... Il n'y a aucun numéro d'identification de la carte ou quoi que ce soit. ca ne justifie donc rien du tout, à mon sens!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 01 Avr 2003 10:18

de mon côté ça a marché au bout de 2 fois... Ça commence déjà à mémerder !!!!
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2003 11:06

Ca vient peut etre de l'étui super-méga-génial?
Car moi, je l'ai pas et ca marche.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 01 Avr 2003 11:07

possible, en plus ct à travers la poche du sac à dos !!!
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2003 11:10

ca n'a pas détecté ou bien ca a fait bip bip + voyant rouge?

Car, moi, dans le porte feuille dans la poche, il faut que je me frotte contre le valideur... Va falloir que je trouve une technique élégante car pour le moment c'est un peu tendancieux
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 01 Avr 2003 11:12

ct bip bip + voyant rouge... Pkoi tendancieux ??? T'as parfaitement le droit de te frotter le cul sur les valideurs si t'as envie :lol: :lol: :lol:
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2003 11:23

j'ai le porte feuille dans la poche avant!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 01 Avr 2003 13:53

ah !!!! c pire !!!! :lol: :lol: :lol:
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 02 Avr 2003 7:38

Nouvelle aventure de la carte à puce :
Je monte dans le 30 et je me frotte élégamment sur le valideur : bip rouge, je recommence en insistant : j'ai réussi a allumer les 2 lampes en meme temps!! Mais en me frottant de la sorte, je peux pas lire l'affichage. Sceptique, j'ai recommencé : "déjà validé".. donc l'allumage vert+rouge est valide! :wink:

plus tard dans le 35, j'ai cerné une nouvelle limite de Rebus :
le premier a monté vet acheter un titre aupres du conducteur. très bien. derrière lui, plusieurs personnes, toutes avec leur carte, et qui la valident facilement et rapidement (c'est fait pour, non?). Je suis le 5e, et alors que je me dirige vers l'arrière, le conducteur se retourne et demande "..Titre de transport!.. c'est pareil pour tout le monde.." ou un truc comme ça.
Conclusions : le conducteur peut difficilement vendre un voyage et controler si les gens valident bien. La carte à puce "sans contact" est tellement sans contact que ca en deviendrait pervers?
solutions :?:
-attendre sagement que celui de devant aie fini d'acheter son voyage :arrow: bonne perte de temps en perspective!
-supprimer Rebus.. et fair eunpeu confiance aux clients!!!
-autre chose?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 02 Avr 2003 16:57

j'ai vu l'énorme valideuse portative !! je me demande ce qui va se passer si ils la laisse tomber....
et c chiant pour controlé aux heures de pointe ... remarque ca sert à rien vu que rébus est là !!
Invité
 

Messagepar Nat » 02 Avr 2003 18:44

Elle a l'air de pas trop mal fonctionner cette carte à puce.
En première utilisation, le valideur indique "Fin 04/03".
Si on prend une correspondance, il indique "Bon Voyage".

Mais c'est vrai qu'en rebus, c'est pas très pratique:
Le conducteur doit à la fois vendre des titres et surveiller le valideur.
En plus, de là où il est, il ne voit pas l'affichage, juste les leds verte et rouge. Et encore, je n'en suis pas sûre.
Il va falloir ajouter un critère au recrutement des conducteurs:
Avoir les deux yeux capables de regarder indépendamment l'un de l'autre dans deux directions à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1919
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 02 Avr 2003 19:44

en cas de defaut de validation de la carte à puce ,le message est visible sur le SAE...ce qui arrive malheureusement trop souvent

autre detail assez amusant,de nombreuses personnes en validant leur carte à puce se mettent à secouer leur carte comme une publicité pour les bouteilles orangina :lol: :lol: :lol: dans ce cas là ça fait bipbip avec la lumiere rouge
mais il est vrai qu'il y a de nombreuses cartes qui fonctionnent mal ou pas du tout,j'ai verifié moi meme........
christophe
 

Messagepar Invité » 03 Avr 2003 6:01

ca fait toujours ca la première fois !!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 03 Avr 2003 6:21

Que ca s'affiche sur le SAE, c'est bien sur les PR100 et GX187 par exemple. Mais sur les Agora et GX317, le SAE est flanqué au plafond, contre la fenetre. Alors ca va etre encore plus difficile de surveiller les gens qui montent, vendre des cartes et regarder le SAE en haut!

Mais le bruit est différent suivant la validation (correcte ou mauvaise) : c'est plus là dessus qu'il faut compter pour vérifier la bonne validation
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 03 Avr 2003 16:37

à chaque montée des clients il suffit de fermer les yeux et d'ecouter :roll:
christophe
 

Messagepar Invité » 03 Avr 2003 17:07

il suffira au fraudeurs de passer rapidement entre 2 cartes !!
Invité
 

Messagepar christophe » 03 Avr 2003 18:48

sauf si le chauffeur n'ouvre que la demi porte :?
christophe
 

Messagepar Invité » 03 Avr 2003 19:00

mais si tu dort tu verras rien!
Invité
 

Messagepar christophe » 03 Avr 2003 19:15

à ce fraudeur on lui presentera les controlleurs....
christophe
 

Messagepar iveragh » 03 Avr 2003 21:59

Aujourd'hui g pris la 13. J'ai passé simplement la poche de mon sac à dos où se trouve ma carte, et le son suffisait amplement au conducteur...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 04 Avr 2003 7:37

oui. quand il ne fait que ça, pas de problemes! Mais s'il doit compter la monnaie en meme temps pour quelqu'un d'autre, un petit bip peut lui échapper. C'est normal.

Christophe > c'est pour te concentrer que tu ferrmes les yeux? :)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 04 Avr 2003 16:32

c'est pour mediter et refaire le monde,et tu peux me croire y a du boulot :!:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 8:41

Ah! aujourd'hui, j'ai essayé la correspondance avec le meme bus! Dans la ligne 13, à Grand'Place, je suis descendu pour aller chercher 2 fiches horaires, et hop sitôt fait,j'ai pu reprendre le meme bus 13 (3001) pour ne pas perdre de temps et me rendre à François Quesnay (pour prendre 2 vestiges en photo). En remontant, j'ai bien été oblmigé de revalider... car j'etais certain que le conducteur ne me reconnaitrait pas, mais j'avais peur que ca me dise "déjà validé" accompagné d'un double bip identique à celui d'une "carte non valide".. En fait, non! ca m'a dit "bon voyage" et hop là!

Donc, comment ca marche? Quand on passe sa carte 2 fois de suite (meme a 1 minute d'intervalle) ca dit "deja validé". Je pensais que c'etait parce que je validais dans le meme bus. Il doit y avoir une temporisation, pendant laquelle ca indique "déjà validé", puis au bout de qq minutes, il oublie ce détail..

Comment est programmé leur système??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Cieux Terrestres, gavatx76, Google [Bot], rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia