Sylvain, le 23 novembre 2008, Wrote:Je suis monté en Chartreuse par Corenc cet après midi, et j'ai remarqué des trucs curieux :
-déjà je remarque que si la fiche horaire de la navette La Traverse mentionne "Le Ronzan", le plan du réseau dit "Le Rozan". Il faudra se mettre d'accord. A priori, c'est bien Le Rozan.
-sur le terrain, à Le Rozan et St Germain, justement : j'ai pas eu le temps de tout voir, mais il m'a semble que les autocollants des têtières indiquent une seule ligne, la Navette La Traverse, et pas la 7140.... pourquoi pas. Mais par contre, il me semble bien qu'on a aussi La Traverse dans le sens de la descente, alors que la navette ne fait que monter cette rue.
-Un peu plus haut, on l'Ami'Bus des Hauts de Corenc rejoint la route. Et là, les arrêts communs (Monument, La Corne d'Or et Corenc Village) n'indiquent que... la ligne 7140. l'Ami'Bus n'y est pas (heureusement, les horaires y sont).
-Après Corenc Village, on est sur la partie en tiroir de l'Ami'Bus, qui passe dans le deux sens dans les deux directions : Providence, Le Mollard, La Garenne. Et là, on a d'un côté de la route, sens montée que la ligne 7140 et de l'autre côté, sens descente, de la rue que l'Ami'Bus avec deux bandeaux (un pour chaque destination). Ca ne correspond à pas grand chose...
-enfin (mais c'est à vérifier, je les ai peut-être ratés) : je n'ai pas vu les poteaux d'arrêt desservis uniquement par la 7140 Batonnière et Le Gorget. La Chapelle, lui existe bien.
Sonnez trompettes
Plusieurs décennies (au moins : je ne connais pas les dates exactes) après sa création, l'arrêt
Batonnière de la ligne
7140 a enfin été matérialisé, après
les zébras au sol, par 2 poteaux Semitag flambants neufs

Et ils ne s'en sont pas arrêtés là, puisque désormais l'arrêt La Garenne (7140 dans le sens de la descente)
a aussi droit à un poteau, et ils ont replanté les poteaux des arrêts La Garenne (terminus de l'ami'bus) et Col de Vence (7140 dans le sens de la descente) qui avaient
disparu (même s'il y avait toujours les abri-bus en bois)... Les usagers vont enfin pouvoir s'y retrouver

mais c'est pas trop tôt, on peut dire
Pour les arrêts communs à l'ami'bus et la 7140, toutes les erreurs d'étiquettes ont été corrigées depuis que l'ami'bus fait terminus à La Garenne (ce qui simplifie bien les choses)...
Et sinon, il ya toujours ce bug à propos du nom de l'arrêt
Le Rozan (c'est bien le nom exact, il se réfère au chemin de Rozan) qui s'appelle toujours sur la fiche horaires
de la navette La Traverse "Le Ronzan"...