
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Six lignes Chrono en 2015
Construire une nouvelle ligne de tram, c’est super… pour ceux qui sont desservis. Réorganiser le réseau de bus pour qu’un maximum d’usagers soient desservis par une ligne de bus structurante, comme la Chrono Grenoble/Meylan mise en place en 2012, c’est encore mieux. Constatant le succès de cette ligne Chrono sur Meylan (5000 passagers/jour en janvier 2012, 6200 aujourd’hui), la Sémitag va multiplier ce genre de desserte très rapide et directe. Le nouveau contrat de délégation de service public remporté le 22 avril par le groupement Sémitag/Transdev stipule que seront mises en service, entre septembre 2014 et janvier 2015, 5 nouvelles lignes de bus Chrono, outre la Grenoble/Meylan : Grenoble/Louise-Michel à Claix/Pont-rouge (dès septembre 2014, en prolongement du tram E), Eybens à Grenoble centre, Échirolles/hôpital Sud à Grenoble centre, Saint-Martin-d’Hères/campus à Europole via Malherbe, Saint-Martin-d’Hères/Étienne-Grappe au Polygone scientifique. Ces lignes Chrono seront aussi Noctibus puisqu’elles fonctionneront, comme les trams (et y compris le D), jusqu’à 1h30 du matin, 7 jours sur 7 !
Didier 74 Wrote:et y compris le D
Virgile1994 Wrote:Didier 74 Wrote:et y compris le D
J'ai ri.
pierre Wrote:un article assez incompréhensible dans le dauphiné de ce jour rubrique Echirolles: le13 deviendrait le 16 entre gendarmerie de Pont de Claix et Meylan et le 16 deviendrait 43!!
Si quelques uns ont compris?
pierre Wrote:un article assez incompréhensible dans le dauphiné de ce jour rubrique Echirolles: le13 deviendrait le 16 entre gendarmerie de Pont de Claix et Meylan et le 16 deviendrait 43!!
Si quelques uns ont compris?
Sylvain Wrote:Il y a en ce moment des comités de lignes pour présenter la restructuration 2015.
Outre les 6 puis 7 lignes Chrono présentées plus haut, il est prévu dans les grandes lignes (sic) des lignes Proximo :
• une ligne 38 joignant la partie sud de la 34 à la partie nord de la 31 (Poisat - Lycée du Grésivaudan), passant par le cimetière Saint-Roch
• la ligne 33 qui perd sa branche Carina et qui est —selon ce qu'on comprend— limitée à Verdun ou jointe avec la 32.
• la ligne 16 qui reprend à son profit la partie sud de la 13, donc à partir de La Luire
• la ligne 43 bien remaniée qui va récupérer la desserte de Flottibulle laissée par la 16 tout en abandonnant la desserte de la gare d'Échirolles , et en passant par Hôpital Sud (donc abandon de la Commanderie aussi, mais a priori un passage par la rue Paul Langevin)
• la ligne 21 irait à la gare de Gières plutôt qu'au Japin
• la ligne 17 passerait par Pont Rouge avant de prendre l'autoroute.
• ligne 30 qui fait terminus à Polygone Scientifique
• une ligne 56 Veurey Mairie - Seyssinet Mairie, passant par le boulevard Paul Langevin
• une ligne 55 modifiée descendant de Seyssinet (évitant Perrières – Vouillands et Valisère) puis remontant vers le nord, par Aristide Bergès, la rue de la République jusqu'à Saveuil (retour aux origines du réseau !), Charmettes, La Poya et terminus l'Ovalie.
• la ligne 58 n'allant plus aux Nalettes, terminus Le Prisme.
Ensuite, une série de Flexo pour remplacer les navettes et autres existantes et des nouvelles ou adaptations :
• Flexo Vence ÉcoParc, qui remplace vaguement la 54, avec rebouclage avec la E au Pont de Vence (au lieu d'aller à Cap des H) et passage par l'Ovalie pour aller à Maladière et Chamechaude (au lieu de La Poya)
• Flexo des Hauts de Seyssins qui se détourne pour remplacer la 58 : Les Nalettes et rue Joseph Moutin puis Percevalière et Cimetière
• Flexo de Veurey Mairie à Châtelard en remplacement de la 56
• Flexo vers Narbonne
• Flexo vers Clémencières
Tib0138 Wrote:A peine mise en place, on dégrade déjà la liaison entre La Poya et St Egrève... alors que vu l'importante rupture de charge à La Poya et la faible fréquence de la, il est normal que cette ligne ne fonctionne pas très bien...
Sinon il n'y pas mal de bonnes choses.
Pour laprolongée à Seyssinet Mairie, c'est une bonne idée mais où se fera la régulation ?
Virgile1994 Wrote:Tib0138 Wrote:A peine mise en place, on dégrade déjà la liaison entre La Poya et St Egrève... alors que vu l'importante rupture de charge à La Poya et la faible fréquence de la, il est normal que cette ligne ne fonctionne pas très bien...
Sinon il n'y pas mal de bonnes choses.
Pour laprolongée à Seyssinet Mairie, c'est une bonne idée mais où se fera la régulation ?
Y'a pas moyen dans cette rue entre la place et le P+R ?
Virgile1994 Wrote:De: [...] la 30 à Place de la Résistance
velo_love Wrote:J'aurais bien vu la 30 reprendre le parcours de la 34 entre le Polygone Scientifique et Sassenage. Aux heures de pointe du matin et du soir, il y a du monde sur ce tronçon !
Tib0138 Wrote:Pour laprolongée à Seyssinet Mairie, c'est une bonne idée mais où se fera la régulation ?
Sylvain Wrote:Virgile1994 Wrote:De: [...] la 30 à Place de la Résistance
Quelle est la raison de ce bémol ? Tu aurais vu la 30 continuer à la gare de Grenoble, ou bien qu'elle aille ailleurs ? (Sassenage)
Virgile1994 Wrote:Et encore une fois : nan, mais c'est quoi toutes ces Lignes à Verdun, pas moyen d'aller au moins à Dr. MartinLa Place Vaucanson ferait un beau pole d'échange !
pierre Wrote:merci Sylvain pour ce très bon travail qui explique à peu près tout sauf cette maudite numérotation
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