Lyon-St-Clair Wrote:Enfin, une ligne structurante en midibus (les 12m ça ne passe pas à Veurey si j'ai bien compris) ça serait une première en France ... Puis bon la 54 autant la fusionner dans une ligne 51 débarassée de son terminus L'Ovalie et de la branche Cimetière, reprise par la navette Hauts de Seyssins. Cela formerait une ligne de rocade Seyssins Le Prisme - Saint-Égrève Rochepleine.
Virgile1994 Wrote:Chaud la ligne SMH - Grand'place - Le Prisme - Fontaine - Pont Barrage - Saint-Égrève ! cette citation vient d'un autre sujet de ce forum
Avantime38 Wrote:Il ne faut pas non plus oublier l'intégration du Sud-Grenoblois : ligne 31 vers Vizille, ligne Louise-Michel - Pont-de-Claix - Vizille, ligne Gières - uriage - vizille, Grand'Place - Jarrie - Champ, Vif - Vizille ?
Avantime38 Wrote:Les lignes 23, 33... Je trouve qu'elles concurrencent la ligne D, qui a une fréquentation qui pourrait très largement être augmentée en simplifiant les liaisons dans le secteurs. C'est dommage d'avoir fait cette ligne, alors qu'elle ne remplace pas vraiment de ligne de bus, qu'il existe des bus qui font le même parcours... et au vu de l'investissement pour construire ce tram, c'est limite du gaspillage dans l'état actuel...
Kyro38 Wrote:Oh mon dieu, si on arrive à des noms comme ça pour tout le réseau, je sens qu'on va arriver à un gros bordel que plus personne ne va comprendre ...
Virgile1994 Wrote:Moi, j'ai un truc à bien critiquer sur ton plan, c'est le rabattemet sur le tram, surtout la D. Aujourd'hui, un habitant du village de SMH, il a la 33 direct pour aller au centre ville. Avec ton plan, il a deux correspondances...
De même, la limitation de la 1 et de la 17 à Louise Michel est très... bof (C'est ce qui e profile pourle vrai, c'est vrai, même si l'ATDC est assez contre)
Aussi, la ZI de l'Argentière est désertée dans ton réseau, or, il y a des projet pour la redynamiser et l'agrandir... De même pour le village de SMV...
Par contre, y'a des idée que j'aime bien, les Liaisons Gières-Gare de Gières, la liaison Village SMH Gières par l'avenue de la Galochère par exemple...
Si tu veux des idées pour améliorer ton plan : Proposition de l'ATDC-Grenoble, un sujet et un autre ici où d'autres personnes ont proposé des réseaux TAG à plus ou moins long terme.
Avantime38 Wrote:C'est vrai que pour la D j'y suis allé un peu fort, mais en parallèle les rabattement sur ce tram nécessiteraient une amélioration de la fréquence sur la ligne, pour augmenter sa fréquentation, en faire une "vraie" ligne de tram, motiver son prolongement...
Parce qu'actuellement il y a la 23 et la 26 qui font le même parcours sur une partie du trajet, et la 33 à partir d'E.Vaillant est très proche du tram D. Toute cette superposition n'incite pas à l'utilisation du tram D, autant le rentabiliser et le renforcer. Peut être que la 33 pourrait rester dans un premier temps directe de SMH au centre-ville sans changement, en attendant pourquoi pas une ligne de tram de maillage centre-ville - Chavant - Neyrpic - Etienne-Grappe, avec un prolongement vers SMH et la création d'une gare?
Virgile1994 Wrote:Déjà, ce qui pourrait rendre la D attractive, serait la prolonger jusqu'à La Tronche Hôpital. Je suis souvent amener à aller par là ba. Descendre de la D aux Taillées, prendre la B pour descendre à Grand Sablon c'est d'un *** les correspondances pour un arrêt !Et encore, quand je veux aller prendre le bus à Sablons vers Meylan, COMBO ! (mais là; c'est encore une autre histoire...)
Virgile1994 Wrote:Mais bon la 26. dans ta configuration, on perd le principe de la 26 qui va au campus... Deux correspondances (parce qu'aux Taillées, y'a rien, faut prendre le B/C)
pierre Wrote:Il est vrai que le 26 est essentiel dans sa desserte de l'université et les différents quartiers de SMH et de Grenoble où logent de nombreux étudiants; Le développement des quartiers autour de cette ligne ( Teisssère, rue des Alliés, Mistral, Bouchayer) fait que dans l'avenit ce tracé est à ne pas négliger.
Avantime38 Wrote:Une nouvelle proposition un peu plus "radicale", avec des changements plus importants et l'ajout d'une ligne Gares-Etienne Grappe, qui ne nécessiterait seulement la construction supplémentaire d'une liaison Péri-SMH entre la C et la D, pour favoriser la desserte de SMH.
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