jygrenoble Wrote:La rocade nord va être un enjeux des élections régionales de mars 2010. Les verts mettent dans la balances de la fusion des listes de Gauche et Verte en mars 2010 l'arrêt de la Rocade Nord à Grenoble et le non soutien de la région pour la candidature d'Annecy aux jeux olympique de 2018. Si il n'y a pas d'arrêt officiel sur les deux sujets il n'y aura pas de fusion des listes. J'ai bien peur que le rocadenord soit morte ce w-e.....
jygrenoble Wrote:En perdant la rocade nord qui aurait été en financement mixte privé public nous aurons aucun financement en plus pour les transports....par contre le privé va pouvoir le mettre dans la relance de A51 et du barreau A48-A49 malheureusement.
jygrenoble Wrote:En perdant la rocade nord qui aurait été en financement mixte privé public nous aurons aucun financement en plus pour les transports....par contre le privé va pouvoir le mettre dans la relance de A51 et du barreau A48-A49 malheureusement.
Les budgets 2010 du CG38, de la Metro, de la région, CAPV sont en étude et je peux vous dire que les budgets où il va y avoir des coupes en un c'est les transports car avec la baisse astronomique des droits de mutations sur 2009 c'est plus de 50 millions d'euros qui faut trouver sauf à augmenter les impôts où faire payer les usagers. En comptabilité public on ne peut pas emprunter pour payer du fonctionnement en clair des lignes vont sauter, les transports à la demande vont être arrêté et les renouvellement de bus vont se faire sur des amortissements plus long...
velo_love Wrote:Pour les transports, le CGI a déjà réorganisé des lignes à la fin du 2ème trimestre de cette année pour économiser environ 1 million d'euro.
jygrenoble Wrote:au final dans les 10 ans la seul chose qui se fera c'est la gare SNCF d'Eybens.
jygrenoble Wrote:sinon investissons pour diminuer les coûts de fonctionnement et pas besoin de la rocade pour le faire
- pont tc sur l'Isère entre le campus et Meylan, permet de rationaliser la ligne 6070 dispendieuse actuellement:
Compétence du SMTC qui n'a plus de marge d'investissement avec le tram E
- gare sur l'autoroute pour les express à Montbonnot comme cela se fait en Italie
Compétence de l'APRR-AREA qui a en priorité la passage en 2 fois 3 voies de la portion Montbonnot Crolles la portion en gestion par l'APRR va jusqu'à Meylan
- carrefour Chavant à refaire
Compétence SMTC mais surtout la rocade nord devait éviter les transites par le centre ville et ce carrefour
- et il y'en a plein d'autres......oui augmenter des l'impôts et les tarifs pour financer les manques de ressources des collectivités...les années 2010 2011 vont être des années de transitions des choix vont devoir être fait au final dans les 10 ans la seul chose qui se fera c'est la gare SNCF d'Eybens.
Didier 74 Wrote:2h30 de Voiron à l'hopital ?
Il vaut mieux utiliser TER + TAG
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