Virgile1994 Wrote:
Je reviendrais surtout sur la justification économique de la vidéo : Ce doublement du budget transport a permis à Transisère de se dresser au rang de meilleur réseau départemental de France, et servir de modèle... (La EXP-1 est la ligne départementale la plus fréquentée de France, hors cas particulier Parisien, et les VSP se multiplient dans les grandes villes)
faut arrêter avec le doublement du budget Transports du CGI, cela devient vraiment faible quand on sait que le budget Transports du CGI n'a pas bougé d'un centime depuis 10 ans ! (autour de 150 M€)
SI le budget a effectivement doublé entre 2001 et 2005, depuis 2005 il n'a pas bougé.
Sur ces 150 M€, il y'a 80 M€ pour Transisère dont plus de 60 pour le transport scolaire.
Depuis plusieurs années, l'express 1 ne gagne plus d'usagers (en fait des usagers partent découragés et sont remplacés par d'autres)
Quant à la ligne Express 3 devenu Express 2, elle était de plus en plus fréquenté avec sa fréquence aux 10 min en HP.
Cette dynamique est maintenant cassé !
(En passant dans le budget primitif du CGI pour 2015, il y'a 10 M€ en moins pour les transports principalement ce qu'il y'a en moins pour les TC de l'agglo de Grenoble, par contre le budget routes reste stable)