[TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Arnaud » 22 Oct 2013 8:32

Virgile1994 Wrote:Pet-être un premier pas vers la nouvelle billétique :
Possiblité d'acheter un ticket Tram+téléphérique sur smartphone

C'est dans le cadre de l'appel à projet lancé par l'Etat dans le cadre des villes numériques. Il s'agit pour l'instant d'une expérimentation.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Sylvain » 17 Déc 2013 21:37

Au Conseil syndical du SMTC de lundi dernier, il a été décidé des lignes Flexo du futur réseau.
Et aussi, il y a eu une délibération sur l'essai de diamétralisation des lignes C2 et C3, pour former une ligne Eybens - Docteur Martin - Hôpital Sud. Cela fait économiser 60 000 km par an.
Évidemment, ca se fera au détriment de la desserte de la place Victor Hugo ou du boulevard Gambetta et de Trois Dauphins.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 18 Déc 2013 6:48

Tiens ! Ça fera une ligne qui tourne à Dr Martin de Lesdiguières ouest à Sembat sud ! On a pas ça aujourd'hui !
Et en plus ça libère de la place à 3 Dauphins ! La 21 ou la 41 y seraient bien installées :mrgreen: !
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar manucdv » 18 Déc 2013 9:49

Sylvain Wrote:Au Conseil syndical du SMTC de lundi dernier, il a été décidé des lignes Flexo du futur réseau.
Et aussi, il y a eu une délibération sur l'essai de diamétralisation des lignes C2 et C3, pour former une ligne Eybens - Docteur Martin - Hôpital Sud. Cela fait économiser 60 000 km par an.
Évidemment, ca se fera au détriment de la desserte de la place Victor Hugo ou du boulevard Gambetta et de Trois Dauphins.


c''est pire que je pensais, on n'aurait plus de correspondance avec la B pour les 2 lignes !
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Arnaud » 18 Déc 2013 10:13

Sylvain Wrote:Au Conseil syndical du SMTC de lundi dernier, il a été décidé des lignes Flexo du futur réseau.
Et aussi, il y a eu une délibération sur l'essai de diamétralisation des lignes C2 et C3, pour former une ligne Eybens - Docteur Martin - Hôpital Sud. Cela fait économiser 60 000 km par an.
Évidemment, ca se fera au détriment de la desserte de la place Victor Hugo ou du boulevard Gambetta et de Trois Dauphins.

Tu es certain que l'arrêt Victor Hugo ne sera pas desservi par cette diamétralisation ? Il me semble pourtant que si.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Sylvain » 18 Déc 2013 10:37

Non, c'est juste une déduction (le "évidemment" n'était pas approprié). C'est vrai que je me suis basé sur la situation existante (13/31). Mais si C3, la future 13, passe par le boulevard Gambetta pour rejoindre 3 Dauphins on peut en effet considérer que la jonction se fera sur le boulevard Edouard Rey et l'arrêt Victor Hugo. Avec un tracé en forme de U dans le centre ville.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 18 Déc 2013 15:33

Sylvain Wrote:Non, c'est juste une déduction (le "évidemment" n'était pas approprié). C'est vrai que je me suis basé sur la situation existante (13/31). Mais si C3, la future 13, passe par le boulevard Gambetta pour rejoindre 3 Dauphins on peut en effet considérer que la jonction se fera sur le boulevard Edouard Rey et l'arrêt Victor Hugo. Avec un tracé en forme de U dans le centre ville.

Ouais, mais Gambetta, ça passe que dans un sens... Sinon, on pourrait aussi faire un tiroir avec demi-tour à 3Dauf.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2015, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar manucdv » 18 Déc 2013 15:55

Virgile1994 Wrote:
Sylvain Wrote:Non, c'est juste une déduction (le "évidemment" n'était pas approprié). C'est vrai que je me suis basé sur la situation existante (13/31). Mais si C3, la future 13, passe par le boulevard Gambetta pour rejoindre 3 Dauphins on peut en effet considérer que la jonction se fera sur le boulevard Edouard Rey et l'arrêt Victor Hugo. Avec un tracé en forme de U dans le centre ville.

Ouais, mais Gambetta, ça passe que dans un sens... Sinon, on pourrait aussi faire un tiroir avec demi-tour à 3Dauf.


il est prévu de prolonger le couloir bus à contresens sur Gambetta jusqu'à félix viallet
(y passerait les C3, 17 et les lignes Transisère venant du sud (exp-2, 3000, 4100, ...)
cela a été notamment annoncé à la réunion d'information sur les transports du sud-grenoblois à Vizille lundi soir

donc la C3+C2 pourrait faire E. Rey de V. Hugo à F. Viallet puis F. Viallet puis Gambetta et l'inverse dans l'autre sens
Autant je suis en général favorable au diamétralisation, je ne vois pas trop l'intérêt pour les usagers de celle-ci
au contraire cela risque d'introduire de la confusion :
- pour aller vers Eybens quand on sera sur Gambetta, il faudra aller vers le nord
- même chose pour aller vers l'hôpital sud quand on sera sur A. sembat/E. Rey il faudra aller vers le nord
super pas compréhensible
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar jo380 » 19 Jan 2014 12:26

Bonjour

A t-on des nouvelles sur le nouveau réseau , ce qui est sur et ce qu'il ne l'est pas ?

Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Didier 74 » 24 Jan 2014 21:04

Le SMTC lance un marché pour un nouvel habillage extérieur des bus. Voir http://www.ville-rail-transports.com/fl ... ENOBLE.pdf
Didier 74
 

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 24 Jan 2014 21:43

Il est aussi fait mention d'habillage intérieur. Probablement pour faire une pseudo-rénovation aux bus bleus qui vont aller sur les chrono (car faut pas se leurrer, y'aura pas assez de Citélis. J'pense que par exemple Chrono 26 et 51-23 seront en Agoras GNV) Et faire intérieur type Citadis/Citélis (sièges colorés, barres vertes, et si on a de la chance, néon bleu à l'avant). Pour l'extérieur, on y z'iront au pelliculage probablement. Le bleu des Proximos, c'est pas con, car ils vont récupérer les bus bleus XD

Tiens, ça me donne envie de faire un pronostic "exploitation bus" (réseau régulier, hors intégration métro 2014):
Chrono Meylan, et 31-13 en Citélis 12 (peut être avec qqs Agoras L en renforts sur la Meylan, les Citélis Hybrides sur la 31-13) (exploité depuis Eybens)
Chrono 1 : Citélis 18+Citaro (exploité depuis Sassenage)
Chrono 51-23 et 26 : Agora GNV

GX117 sur la Proximo 58
GX317 2p sur les Proximo 30 (exploité depuis Sassenage) 21(Transdev)
GX317 2p, Citos et GX117 pour les proximo 55 et 56 (exploité depuis Sassenage)
GX317 3p sur la Pré-chrono 11 (exploité depuis Eybens)
GX317 3p et Agoras diesel pour la Proximo 33-32 et la 43 (exploité depuis Eybens)
Agoras divers pour les proximo 13 et 34-31 (exploité depuis Sassenage)
Agoras diesel pour la 41 (philibert)
La 17, Grindler ! (A voir si elle subit aussi la livrée Proximo)

Après, faut voit si Transdev récupère pas une ligne pour remplacer la 33 (la 43 ferait bien l'affaire, à moins qu'ils récupèrent la 33-32)

Pour les Flexo, pas de changements pour les actuelles, et Philibert risquerait bien d'encore rafler la mise sur les nouvelles, quoi que je verrais bien Faure Vercors tenter sur la Chartreuse. Perraud doit aussi vouloir récupérer des lignes TAG. Faudrait voir qui fait les scolaires pour l'instant en Chartreuse.
Pour la Flexo 54, aucune idée.
Pour les intégrés métro 2014, comme on a déjà vu, simple renumérotation (avec peut-être augmentation de l'offre HC sur la 7140 en TAD ?)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar scoiattolo39 » 25 Jan 2014 9:01

D'après quelqu'un de la mairie de Meylan (un conseillé municipal) la chrono Meylan devrait être exploitée essentiellement en bus articulés, il y a d'ailleurs eu des essais début janvier et ils ont marqué les arrêts pour l'endroit ou les articulés s’arrêteront. Ils ont enlevé les végétaux pour allonger les quais.
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 17 Avr 2006 20:01
Localisation: Meylan

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar isereboy38 » 25 Jan 2014 11:06

scoiattolo39 Wrote:D'après quelqu'un de la mairie de Meylan (un conseillé municipal) la chrono Meylan devrait être exploitée essentiellement en bus articulés, il y a d'ailleurs eu des essais début janvier et ils ont marqué les arrêts pour l'endroit ou les articulés s’arrêteront. Ils ont enlevé les végétaux pour allonger les quais.


faut bien les utilisés ces articulés^^
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Kyro38 » 25 Jan 2014 13:22

isereboy38 Wrote:
scoiattolo39 Wrote:D'après quelqu'un de la mairie de Meylan (un conseillé municipal) la chrono Meylan devrait être exploitée essentiellement en bus articulés, il y a d'ailleurs eu des essais début janvier et ils ont marqué les arrêts pour l'endroit ou les articulés s’arrêteront. Ils ont enlevé les végétaux pour allonger les quais.


faut bien les utilisés ces articulés^^

Des articulés circules déjà sur la Chrono le matin sur certains services supplémentaire. (les Citelis 12 sont souvent plein à craquer vers 8h45)
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 25 Jan 2014 14:09

Les la Meylan passe en 100% Articulés, passera-t-elle à Sassenage, ce qui ferait de sacrés HLP, ou sera-t-il le grand retour des Articulés à Eybens ?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar manucdv » 26 Jan 2014 9:14

Virgile1994 Wrote:Les la Meylan passe en 100% Articulés, passera-t-elle à Sassenage, ce qui ferait de sacrés HLP, ou sera-t-il le grand retour des Articulés à Eybens ?


des sacrés HLP ? pas tant que ça puisque le terminus coté Grenoble sera à Jean Macé donc très proche du dépôt de Sassenage
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 05 Fév 2014 8:56

Tiens, au fait, quelqu'un a des infos sur les distributeurs qui devaient être installés aux arrêts de bus en automne dernier ? (et que je sache, ne l'ont pas été)

Aussi, un truc marrant, c'est que Mt-St-Martin aura une Flexo avec moins de 100 habitants, alors que Montchaboud et St-Pierre-de-Mésage (300 et 700 hab) n'auront rien ... Que je sache du moins.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 28 Fév 2014 6:26

Tiens, le site web du SMtC propose un sondage :
Quel événement attendez-vous le plus en 2014 ?
-L'inauguration du 1er tronçon de la ligne E (28 juin)
-La mise en service du prolongement de la ligne B (1er septembre)
-La réorganisation du réseau bus (automne)

Donc le nouveau réseau démarrerai avec le tram B en circulation !
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2014 21:58

Le nouveau réseau est prévu depuis longtemps en septembre, donc dans un second temps après la ligne E.

Les adhérents de l'ADTC ont eu le plaisir, lors de l'assemblée générale de l'association cette semaine, d'avoir une présentation du nouveau réseau faite par le Directeur général de la SÉMITAG, Luc Egoumenides et le responsable du service Études générales, Olivier Vanoorenberghe.

J'ai remis à jour le schéma que j'avais fait en juin dernier, en fonction des dernières infos, et notamment la numérotation.
… si je ne me suis pas trompé
… et hors Flexo, qui n'ont pas été détaillées
… et sans non plus les nouvelles lignes de l'extension de la Métro
… mais comme ce sont des Flexo c'était pas la peine de le préciser
… cela dit, ce plan fait en juin nécessiterait un peu de boulot pour ajouter le fond de plan et ces "nouvelles" lignes, donc quand bien même, je ne les aurais sans doute pas dessinées tout de suite
… ça se place à horizon mi-2015 avec la ligne E ouverte en intégralité
… et même en 2018 puisque la ligne 11 est devenue la C7
… les couleurs par contre « ne sont pas contractuelles »
… bon, voilà le lien :
http://echange.mobilyg.net/Reseau-TAG-2 ... rgi-v2.pdf

Pour fin juin prochain, quand même, on sait maintenant que la partie nord de la future E sera assurée par une ligne de bus :
• qui portera le nom « E » — ce sera le bus E ;
• qui aura la même amplitude de service que le tram E ;
• mais qui conservera la fourche de la 1 (Rochepleine / Croix de la Rochette) ;
• et dont le point de départ à Saint-Martin-le-Vinoux Hôtel de Ville se fera le long de la station tram, donc sur le tronçon de la D1075 qui se dirige vers la N481 ('me demande où se fera le retournement :?: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 01 Mar 2014 6:10

Donc, en s'en tenant à ton plan :
- la chrono26 n'aura pas obtenu de terminus à Gare Europole
- la chrono 51-23 ne passe pas au Prisme (du moins à l'arrêt Tram)
- 3Dauphins disparait (peut encore servir à la régulation des 17) [EDIT] : en fait, non, le 17 récupère le terminus vers la BNP qui servit à la 1 (première du nom) et la Rabot [/EDIT]
- La Chrono 13 et la Chrono 31 ne sont pas fusionnées, du moins en apparence... Parce que la Chrono 13 qui remonte par Gamebetta, ça fait quand même bien fait pour un jumelage au moins.
-Il semble que la partie de la 55 qui posait problème à l'ADTC (zone 30) ait changé.
-Ben la 16 aura pas fait long feu à la détourbe !
- Y'a pas de Proximo 11, probablement en resserve pour la 11 avant qu'elle devienne chrono !
-Pis ils auraient pu garder la Chrono 1 pour le reste de 1 !

Après, une réflexion que je viens d'avoir, ces lignes semi-circulaires (32-33 et chrono 13-31), ça risque perdre l'utilisateur qui d'un terminus verra la destination de l'autre terminus, et se tapera toute la ligne pour y arriver, alors qu'il y a des alternatives bien plus directes (les trois chronos de Rocade)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Sylvain » 02 Mar 2014 18:27

Un autre truc qui a évolué par rapport au précédent plan : la ligne 13 (34-sud) ne va plus se connecter à Teisseire et garde l'itinéraire actuel.
La C6 ne monte pas au Prisme, elle fera un arrêt en contrebas sur la D6, avec aménagement de liaison.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 02 Mar 2014 20:55

Sylvain Wrote:La C6 ne monte pas au Prisme, elle fera un arrêt en contrebas sur la D6, avec aménagement de liaison.

Ça veut dire qu'il n'y aura pas de terminus partiel aussi ?

Tiens, ça lève aussi le problème des aménagements pour ce nouveau réseau ! Je suis curieux de voir le terminus Henri Wallon !
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Khirthash » 07 Mar 2014 20:42

J'ai pas tout suivi donc je ne sais pas si ton plan correspond parfaitement au futur réseau mais y'a quelques trucs pas mal négatifs quand même :

- La C3 aurait pu aller jusqu'à la luire ou par là bas, sa longueur est ridicule à comparer de la C6, du coup on aurait laisser la 16 à flotibulle et améliorer la nouvelle 18
- La cassure entre Jean macé et Fontaine, ça c'est vraiment dommage, obligé de faire des correspondances alors que la C1 pourrait très bien avoir son terminus à fontaine
- La future 15 ira plus jusqu'aux bourelles ??
- La C4 devrait garder son tracé jusqu'au lycée du grésivaudan
- La 12 un peu innutile de faire un tour complet, à ce moment là autant faire une ligne circulaire
- Remettre la 16 jusqu'à la détourbe

Sinon quelques bonnes choses quand même :) comme la future 14, enfin une ligne tag qui passe par la gare de Gières, la ligne 20 aussi c'est une bonne initiative pour le haut de la rive gauche, la 18 est aussi sympa pour une deuxième ligne verticale, au sud mais elle est à mon gout mal exploitée (avis perso).

Sinon, vous pensez que les différentes C auront des couleurs différentes sur le plan ? Parce qu'avec que des traits jaunes de partout c'est pas top, y'a qu'à voir le plan de TCL avec les tram, encore un avis personnel, mais ça pourrait faciliter la lecture des plans :)
Dernière édition par Khirthash le 07 Mar 2014 21:30, édité 1 fois.
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2014 21:27

Khirthash Wrote:J'ai pas tout suivi donc je ne sais pas si ton plan correspond parfaitement au futur réseau

A peu de choses près, ça doit ressembler.
Il y a au moins 2 trucs qu'il faudrait que je modifie à Seyssinet.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 08 Mar 2014 19:39

Khirthash Wrote:comme la future 14, enfin une ligne tag qui passe par la gare de Gières

Fin, une ligne de bus régulière actuelle, parce que en ligne TAG, y'a la B (la C et la D), la F1 et la 6050 ! Et y'a eu la 26 (et la 22 avant me semble)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia