Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
dams38 Wrote:Bonjour,
Une autre interrogation sur la rampe finale... En vélo il faudra donc monter jusqu'au niveau du pont et redescendre de l'autre coté... (pente de 3% d'un coté et 2% de l'autre) Super messieur les architectes qui doivent certainement jamais monter sur un vélo... Avec pour le sens gare/place de la resistance un giratoire supplémentaire a franchir.... La encore, avec la place qu'il y a, ils auraient pu prévoir une piste cyclable en bas... Un collègue cycliste qui assiste aux réunions d'informations mensuelles a posé la question sur ce non sens... On lui a dis que 3% en vélo c'était pas si dure que ça à monter... Et que la seule chose qu'il y aura en bas sera un trottoir.
Avantime38 Wrote:Et la 34 partirait d'où alors? de la cité internationale? Je ne pense pas que ce soit trop génant que la 34 reste telle-quelle, ça poserait plus de problème qu'autre chose de la scinder en deux, surtout niveau sud ou il n'y a pas de station tram au niveau de l'actuel pont d'où elle arrive!
Par contre, pour la 30 ça parait évident qu'elle s'arrêtera au polygone scientifique (sauf si elle est prolongée à Sassenage)
Lors de l'enquête d'utilité publique concernant cette rampe, le registre des remarques en contenait... deux... Evidemment, ensuite, c'est bien beau de râler mais il faut s'investir un peu également (oui, je sais : "moi je travaille, j'ai pas le temps, j'suis pressé etc". Moi pareil). J'ai proposé un bypass cyclable le long de la voie ferrée pour repiquer ensuite sur la rue des Martyrs pour éviter la rampe mais je doute d'avoir été pris en compte, dans l'absolue solitude dans laquelle se trouvait ma prose...
Par contre, ce qui m'inquiète davantage, ce sont les deux places monstrueuses qui vont être créées : l'une au sommet de la rampe et l'autre sur l'actuelle place de la Résistance. S'il y a bien quelque chose à faire aujourd'hui pour les cyclistes et aussi pour les piétons pour la 2ème place, ça concerne bien ces futurs noeuds de type place de Verdun.
dams38 Wrote:Dans une enquête, pour avoir de "nombreuses" réponses, il faut venir au contact des usagés... Une plaquette explicative avec un registre aurait par exemple pu être déposés à metro-velo Gare.... Beaucoup de cyclistes qui stationnent leur vélo ici se rendent sur le polygone. Lorsqu'on veut passer un projet en force, on ne va pas aller crier sur tous les toits.
dams38 Wrote:Par contre, ce qui m'inquiète davantage, ce sont les deux places monstrueuses qui vont être créées : l'une au sommet de la rampe et l'autre sur l'actuelle place de la Résistance. S'il y a bien quelque chose à faire aujourd'hui pour les cyclistes et aussi pour les piétons pour la 2ème place, ça concerne bien ces futurs noeuds de type place de Verdun.
Hé bien on continuera a faire comme avant pour la place résistance : traverser les voies de façon sauvage plutôt que de faire le tour de l’immense rond pont en risquant de se faire couper en 2 à chaque insertion/sortie du rond point vue la vitesse à la quelle arrivent/sortent les voitures.
dams38 Wrote:perso, plutôt que de mettre de la pelouse de chaque coté du tram entre tram et voie de circulation voiture, je l'aurais plutôt mise entre les places de stationnement, trottoir et piste cyclable, en séparant ainsi la piste cyclable de la voie de circulation et du trottoir.
Rouler avec le bus pourquoi pas, ce qui est plus gênant, ce sont les places de stationnements sur la droite, ce qui signifie ouverture de portières et véhicule roulant ou manœuvrant sur la voie.
Désolé de te contredire mais faire des traversées comme tu le décris est justement ce qu'il y a de plus dangereux !
Sylvain Wrote:Y'avait pas moyen d'utiliser les traversées cyclables dans le sens inverse du giratoire ? C'est à dire tourner directement à gauche, et ne couper que ce qui vient puis va depuis/vers la rue des Martyrs (côté centre ville) ? Il me semble que si. D'autant qu'on rattrape ici la piste cyclable de la rue Jules Horowitz.
Couper les voies en amont quand y'a personne, c'est une chose, mais souvent, les cyclistes se retrouvent dans la voie bus à contre sens... et 3m de large avec un bus qui arrive en face.. ça passe pas.
Traverser les chaussées côté pont d'Oxford, c'est en effet pas une mince affaire. Je l'ai fait quotidiennement pendant 2 ans.. à pieds. Au mieux on passe pour un emmerdeur.
La rue des Martyrs ne sera sans doute pas idéale, mais ça ne devrait pas être pire qu'avant, globalement. Un peu comme les boulevards, quoi(peut-être en plus réussi quand même)
Oui, c'est vraiment nul de faire ça : le cycliste se met en danger et em... le TC. Tout ça parce qu'il n'y avait personne quand il a commencé sa manoeuvre...
dams38 Wrote:Oui, c'est vraiment nul de faire ça : le cycliste se met en danger et em... le TC. Tout ça parce qu'il n'y avait personne quand il a commencé sa manoeuvre...
Bonjour,
En même pas 5secondes, l'avenue est traversée... Maintenant, si tu n'arrives pas a anticiper a plus de 5secondes (un bus ça ce voit de loin) y a un problème...
Les équipements cyclistes ne sont pas obligatoires certes, mais lorsque tu roules a coté de la bande cyclable (parce que trop près des stationnements par exemple) ben tu te fait généralement remettre ne place par les automobilistes qui ne comprennent pas pourquoi tu ne roules pas sur ta bande cyclable surtout si la rue est étroite et empêche du coup le dépassement. Tu risques de plus de te faire faucher par une voiture voulant a tout prix te doubler mais en n'ayant pas assez de place a gauche pour se déporter.
Bref, ne pas emprunter un équipement cyclable parce que c'est plus dangereux que sur la route, ça revient a dire que l'équipement cyclable est mal conçu.
velo_love Wrote:Les premières bordures de trottoir sont en cours de pause depuis hier.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978