Nouvel arrêt ligne 1!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar Yvan » 31 Juil 2003 21:32

Je sais pas is on en a déjas parler mais cela fait 2-3 jours que entre les arrêt "Iles de Mars" et "Pt de Claix le bourg" des quais on été aménagés à la hauteur du parking relais!!!!

Cela faisait déjàs près d'1mois qu'il faisait des traveau de réhaussement de la chaussée...

Quel nom put ce nouvel arrêt???Pour l'instant aucune info n'a été donnée...Ce qui me parais embêtant c'est que dans le sens pour aller sur 3 Dauphins il est très proche de "Pt de Claix le Bourg", il est au même endroit que sont prédésèsseur qui portait le nom de "Viscose" et qui a été supprimer au passage de la 8 à la 1-10 en 98...
Yvan
 

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar jmg.bus » 31 Juil 2003 22:10

Yvan,
le demi-arrêt dont tu parles, ce devait être celui qui avait pour nom " Le Ruchon', qui se trouvait en effet au bout de l'avenue Antoine Girard.
Les arrêts "Viscose" se trouvaient juste avant le Rondeau, côté Échirolles.
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2003 8:22

Ce nouvel arrêt s'appelera Irene Joliot Curie. C'est vria qu'il renait finalement près de "Le Ruchon".
Et non Viscose, qui était un arrêt des lignes 1 et 8, sur Grenoble, cours de la Libération, entre Le Rondeau et Albert Reynier. Il a été supprimé en meme temps que Le Ruchon.
les arrêts "Viscose" se trouvaient juste avant le Rondeau, côté Échirolles.
Non!! côté Grenoble.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Yvan » 01 Aoû 2003 9:00

Effectivement je m suis planté de nom, j'ai inversé les 2 "ex-arrêt"!!
:-)
Yvan
 

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar Nat » 01 Aoû 2003 9:15

On a pris le 1 ce matin avec Alainbusman jusqu'à Pont-Rouge.
On voulait essayer la 10, mais il y avait trop d'attente (en plus, il y en a qui est parti juste quand notre 1 arrivait !).
On est donc passé devant le P+R de Pont de Claix.
Ben, il n'y a pas grand monde.
Je dirais même qu'il n'y avait pas une seule voiture !
Est-ce que l'info est passé dans les villes du sud de l'agglomération?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2003 9:32

celui de Karben, ca doit être encore pire
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar christophe » 01 Aoû 2003 9:40

sous pretexte que cetrains ont du succes et que c'est dans l'air du temps pour beaucoup de reseaux,j'ai l'impression que l'on creé des PR un peu partout qui ne correspondent pas toujours aux besoins de la clientelle :(
christophe
 

Messagepar Yvan » 01 Aoû 2003 12:03

Pourtant l'info est bien passé, lettre d'infos sur Pt de Claix+ panneau l'indiquant DèS CHAMPAGNIER avant d'arriver sur Pt de Claix ou même des panneaux 3 panneaux sur Varces et Claix mais la plupart des gens qui habite du côté de Varces/Claix continuent à laisser leur voiture sur le parking de Champion à Pt Rouge!!!!!

Le 10 est parti quand le 1 est arrivé:VOUS AVEZ GOUTER AUX JOIES DES HORAIRES D'ETE:LA PLUPART DES CHAUFFEUR NE SONT PAS DES REGULIER ET NE CONNAISSENT PAS LE SYSTEME DE CORRESPONDANCE AVEC LE PANNEAU!!!
Remarquer même certain régulier "hommète" de prendre parfoit la corres!!!!!!!
Mais bon la plupart le font bien mais quand ca arrive 2-3 fois par semaine ca fait vraiment chier!!!
Yvan
 

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar Nat » 01 Aoû 2003 14:58

Oui, il y a plusieurs parkings sur le cours Jean Jaures qui sont utilisés comme des P+R.
J'aurais pensé qu'un vrai P+R aurait eu du succès.
Faut croire que non.

Sinon, je suis au courant pour les correspondances l'été.
Je le signal tous les ans à la TAG dans le questionnaire Eté.
Sans résultats.
Mais là, entre le 1 et la 10, je crois que ça bat tous les records!
De voir le 10 te passer sous le nez en sachant que le suivant passe dans 25 minutes, ça doit en énerver plus d'un!
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar christophe » 01 Aoû 2003 16:32

ça depend de la conscience professionnelle des chauffeurs....
christophe
 

Messagepar Sylvain » 04 Aoû 2003 7:32

Ce nouvel arrêt est déjà terminé! marquage compris! Il ne manque plus que le mobilier.

Il y a un panneau indiquant le P+R sur la route venant de Jarrie, au rond point ou commence la déviation de Pont de Claix qui rejoint directement l'autoroute.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar jmg.bus » 04 Aoû 2003 18:45

De la signalétique annonçant ce P+R de Pont de Claix, il y en a + + +.

Sur la route de Jarrie (3 panneaux en tout), entre le rond point de l'A-480 jusqu'à la ligne droite après le rond-point de la route qui longe la Colline Verte.

Sur la route qui vient de Varces, il y a une super-signalisation (grand portique en dessus de la voirie) à la bifurcation entre la RN 75 et l'échangeur de l'A-480, puis sur la RN 75 avant l'entrée dans Claix et enfin dans Pont de Claix.
jmg.bus
 

Messagepar Invité » 04 Aoû 2003 23:25

on peux pas le louper !!!!
Invité
 

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar MAXXIMUM » 05 Aoû 2003 5:54

Oui le P+R c'est bien mais pour les autres !c'est ce que pense beaucoup de gens croyant aller + vite - cher avec leur propre voiture !

:evil: pour faire changer les mentalités faut ce lever de bonne heure !

Sinon concernant la corespondance avec la 10 je suis désolé pour vous d'avoir louper le bus mais ne rejeter pas la faute sur les GR qui assure toute les lignes contrairement au regulier car tout le monde est au courant des affichage de temp d'arriver des bus de la ligne 1 pour correspondance. donc si le bus part c'est a cause du je m'enfoutisme de certain (régulier comme Gr) et non pas a cause de conducteur qui ne savent pas !! car beaucoup préfèrent trimballer des sièges vide plutot que des clients...et beaucoup ne savent pas ce que c'est de prendre les transports en commun :shock:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Yvan » 05 Aoû 2003 14:53

Tu as totalement raison, j'ai parlé un peu vite mais si je me suis permi de dire cela c'est qu'à 3 reprise durant ce 10 drernier mois j'ai expliqué a des chauffeurs a quoi servait ces "petits numéros"...
Encore toute mes excuses
Yvan
 

Re: Nouvel arrêt ligne 1!

Messagepar MAXXIMUM » 05 Aoû 2003 17:52

Tu n'a pas a t'excuser je donnais mon point de vue en tant que conducteur :D
a bientot sur le reseau :lol:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Jojo, lgv2030 - eomer, Majestic-12 [Bot], matthieu1221, Nat, sanglier08


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia