sylvain Wrote:Ce matin, la ligne 34 avait semble-t-il tout ses GNV.
La ligne 3 par contre avait parmi les GNV un GX317. le 607! Un GNV en rade? Ca mettait un peu de couleur bleue sur la ligne!
La ligne 33 avait un GX317 de la 11 (girouette sans film de couleur)
Par contre, c'est bien joli tous ces bus qui se mélangent, mais comme on laisse les GX317 au placard, et qu'on sort les Agora (diesel et GNV), il n'y a plus aucun plan de ligne dans les bus!! Pourtant, en été il y a à priori plus de touristes susceptibles d'en avoir besoin, non?
Sur la ligne 3, aussi, il y avait 2 bus (au moins) avec les stickers REBus (le 607 et un GNV). Pourtant, en théorie, il devrait y avoir de quoi gérer ça!!
Pour en revenir au GNV : ce matin, j'ai essayé un GNV, un GX317, 2 Agora diesel puis à nouveau un GNV. Y'a pas a dire. Autant le GX317 est un bus qui a la pêche au démarage (l'Agora u npeu moins), autant le GNV qu'est ce qu'il se traine sur les premiers mètres! On dirait que le conducteur n'appuie pas franchement sur l'accélérateur. Le moteur a bien du mal à lancer toute la masse. Une fois que ca roule, c'est plus un problème.. sauf dans la montée de St Martin le Vinoux. Il faudrait que j'essaie avec un standard non GNV (un Noctibus?) pour comparer, mais on va vraiment pas plus vite qu'avec un bon vieux GX187!!
La ligne 3 est quand même bien chargée avec ses standards. Je me demande si on va pas bientôt revoir des articulés sur cette ligne avant la fin de l'été.
sylvain Wrote:Pour illustrer mon propos, voici le 3068, pris en photo place Aristide Briand (à partir du 937 qui le suivait.. d'où les reflets et le flou de bougé) : on distingue a peu près comment il est bien rempli. C'etait le départ de 8h11 de Rochepleine, donc de passage ici à 8h35 à peur près. Celui d'avant était aussi plein.
sylvain Wrote:J'en ai vu 2 ce matin, avec leurs valises, parlant anglais, et qui voulaient rejoindre la gare. Mais ils n'etaient pas paumés, ceux là. ils avaient un plan du réseau avec plein d'anotations.
On n'a pas de funiculaireà Grenoble (le plus près est à Montfort, ligne VFD 602). Mais on a un téléphérique.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978