[DSP 2023 - 2030]

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar TortipOOF » 15 Déc 2023 20:04

Ouais un doublage en heures de pointes ça pourrait être pertinent.
Pour la R39 je l'ai strictement jamais vu fonctionner, mais l'idée d'une liaison Fontaine d'Ouche <> Clomiers est pas bête, même si tant qu'à faire j'aurai pris le chemin le plus court comme les anciennes 20/21, c'est plus avantageux car en soi même si actuellement il faut changer entre la L3 et la L5/B13/R30, le temps d'attente n'est pas très long donc la plus-value d'une liaison directe ne serait pas énorme. Mais ça poserait problème pour les habitants d'Hauteville et Daix qui ne seraient plus reliés directement à Darcy.
TortipOOF
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 07 Juin 2022 16:57

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar TortipOOF » 16 Déc 2023 15:43

Le plan pour le déplacement de l'arrêt Monge de la L9 vient d'être publié : https://www.calameo.com/read/004031511723d8ecbb842
Par contre le plan laisse penser que la L4 ne s'arrêterait qu'à ce nouvel arrêt Monge, ce qui semble quand même assez bizarre si le but est de faciliter la correspondance entre la L4 et la L9 : même si dans le sens Marsannay > Toison d'Or ça se ferait au même arrêt et il y a donc une amélioration, l'inverse n'est plus vrai contrairement à aujourd'hui
TortipOOF
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 07 Juin 2022 16:57

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar AG300 » 17 Déc 2023 9:37

Bonjour

Alors sur le plan on peut voir que la L4 fera son terminus rue du Faubourg Raines ( arrêt festival VYV) et que du coup la L9 fera son arrêt aussi a cet endroit et plus sous le pont SNCF.
La L4 ne fera plus son arrêt dans la raquette devant la CIGV comme les autres lignes.
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Clemsenn » 17 Déc 2023 16:11

Bonjour
Les travaux effectués quai Nicolas Rolin valaient le coup car en effet le terminus physique et de régulation de la L4 semble déplacé à un seul point évitant de faire 2 fois le tour du pâté de maison. La correspondance entre L4 et L9 est améliorée (dans un seul sens), au détriment de la correspondance avec les autres lignes cependant.
Clemsenn
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 02 Aoû 2019 13:52
Localisation: Dijon

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Clemsenn » 20 Déc 2023 22:07

Bonsoir,
Les lignes L9 et City seront déviées la première semaine de janvier ainsi que cet été (juillet-août). Le plan de déviation est disponible ici https://www.dijon-metropole.fr/actualites/embellissement-de-laxe-monge-bossuet/
Autant la déviation de la L9 est logique, par la rue de l'Arquebuse. Celle pour la navette par cette même rue pour continuer à desservir la place Grangier propose un itinéraire assez alambiqué...
Clemsenn
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 02 Aoû 2019 13:52
Localisation: Dijon

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar HistoireSW » 27 Déc 2023 8:51

Bonjour

J'ai du mal à comprendre pourquoi la L9 ne fait pas malgré tout un arrêt à Rolin. Ce n'est pas cela qui la retarderait énormément.

De plus pour le moment il n'y a toujours pas d'annonces des modifications de début janvier sur le site de Divia. Pourquoi n'anticipent-ils pas et attendent-ils toujours le dernier moment pour mettre à jour le site alors que les Calaméo sont prêts ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Clemsenn » 27 Déc 2023 12:38

Bonjour,

La L9 ne pourrait faire un arrêt que dans la direction Monge sauf que l'arrêt est après le terminus, est-ce ça le souci ?
Sinon le déplacement de l'arrêt Monge de la L9 justifié pour une meilleure correspondance avec la L4 est une excuse, comme déjà dit c'était prévu dans le réaménagement de la rue présenté il y a quelques mois, et la correspondance existe déjà à l'arrêt précédent Faubourg Raines. Les nouveaux horaires, visibles sur Mobigo indiquent qu'il n'y a aucun changement dans l'organisation des terminus des lignes L4 et L9.

En dehors des changements inhérents au prolongement de la B14, je n'ai pas remarqué de changements d'horaires, rien sur les lignes R ou la F44
Clemsenn
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 02 Aoû 2019 13:52
Localisation: Dijon

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar HistoireSW » 27 Déc 2023 12:47

Si je ne me trompes pas, depuis moultes années, cela date de la 19 à la STRD mais l'arrêt Grands Clos à Ahuy est bien situé après le terminus et cela ne semble pas être un pb, dc faire un stop à l'arrêt Rolin pour ensuite poursuivre rue du Faubourg Raines ne me semble pas déconnant
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Clemsenn » 27 Déc 2023 13:44

Ce n'est pas faux, même si techniquement on a Ahuy descente -> Grand Clos -> Ahuy terminus.
Les arrêts Rolin et Faubourg Raines sont à 200m de distance, la régulation se fait entre les deux mais ça ne serait pas compliqué de s'arrêter quand-même à Rolin pour la descente justement pour les habitants des résidences environnantes.
Clemsenn
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 02 Aoû 2019 13:52
Localisation: Dijon

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar HistoireSW » 28 Déc 2023 5:57

Ils viennent d'annoncer le déplacement de l'arrêt du terminus de la L9 pour le 2 janvier. En revanche pour le prolongement de la B14 toujours rien, peut être que ce ne sera qu'à partir du 8 janvier.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar AG300 » 28 Déc 2023 10:35

Bonjour

Effectivement le ^prolongement de la B14 sera a partir du 8 janvier
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar HistoireSW » 02 Jan 2024 10:59

Bonjour et meilleurs vœux

Pour info les nouveaux plans en PDF sont dispos sur le site avec les modifications L4, L9 et B14.

Petite question : Depuis la refonte de 2023, pour quelle raison au niveau graphique les lignes R et F sont toutes deux avec la couleur orange ? Pour quelle raison ne sont-elles pas différenciées, par exemple avec un vert ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar TortipOOF » 02 Jan 2024 12:40

Sur les premiers logos de lignes qui avaient été mis en ligne sur le site divia2023.fr, il y avait une petite nuance d'orange entre les R et les F, mais ça semble avoir été complètement abandonné depuis, aussi bien sur les plans que les fiches horaires et les panneaux aux arrêts. J'imagine qu'à la création des Proxi et Flexo, ils considéraient que le service proposé était suffisamment similaire pour avoir la même couleur, et que c'est resté comme ça malgré les différents changements sur le réseau pour ne pas trop perdre les gens.
TortipOOF
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 07 Juin 2022 16:57

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar TortipOOF » 08 Jan 2024 18:15

J'ai pris ce matin le B14 de Charet à Bourroches, plusieurs remarques :
Le terminus n'est pas encore aménagé à Charet, il y a juste un poteau provisoire sans marquage au sol ce qui fait que certaines voitures stationnent au niveau de l'arrêt (enfin bon c'est le premier jour, les gens n'ont juste pas encore pris l'habitude), le bus a donc dû se stationner dans l'autre sens, après avoir fait le tour du rond-point. Je pensais d'ailleurs que l'arrêt serait situé dans le rond-point comme auparavant mais il est en fait juste avant, au bout de la rue, ce qui n'est peut être pas plus mal finalement.
J'ai aussi été étonné que la mention "par Bourroches T2" n'ait pas été remise sur la girouette puisqu'il y passe à nouveau. Le problème des girouettes arrières avec une police trop fine sur les nouvelles lignes a d'ailleurs été corrigé.
En tout cas la communication semble avoir été efficace, il y a des affiches à tous les nouveaux arrêts de la ligne et des annonces sur les écrans Totem de toutes les lignes ce qui fait que les clients étaient bien présents.

Bref voilà en tout cas je suis content de cette modification :bravo:
TortipOOF
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 07 Juin 2022 16:57

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Gigi21 » 16 Mar 2024 21:43

Constat après six mois pour les lignes résa ou (R)Je regarde souvent le soir les départs et mon avis est le suivant :

La ligne R35 n'est pas du tout réservé ou très très peu en semaine même le weekend à la rentrée les habitants risque d'en pâtir et risque voir leur ligne baissé encore plus déjà qu'il y a des personnes âgées dans ce quartier si il baisse la fréquence ça sera critique.

La R34 et souvent soliciter au même titre que la R30 surtout le matin très tôt avant 7h presque tout le temps réservé et le soir variable selon les jours et le samedi aussi ainsi que le dimanche pour la R34 des améliorations pour les deux serait forcement envisageable.

Pour les lignes R31 et R32 elle aussi sont souvent réservées en période creuse ainsi que le soir et le matin avant 7h une amélioration serait envisageable pour la rentrée pour eux ça serait un retour un peux près à la normal le journée.

Pour les lignes R36 et R37 elle sont aussi au même titre que les autres pas mal réservé une amélioration sera envisageable dès la rentrée peux être en tout cas je le souhaite pour eux. :) :)


La R38 pas mal réservé aussi un retour en régulier serait à envisager aussi à la rentrée.

La R33 pas mal pour la ligne quelle est une petite amélioration pour la rentrée ?

La R39 pas d'avis jamais circuler

Voilà mon avis pour les lignes R après six mois presque sept. :D
Gigi21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 15 Déc 2022 8:23
Localisation: Dijon ville

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar HistoireSW » 16 Mar 2024 22:16

Merci beaucoup pour ces infos

Aurais tu un bilan sur les F également ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Gigi21 » 17 Mar 2024 8:49

HistoireSW Wrote:Merci beaucoup pour ces infos

Aurais tu un bilan sur les F également ?


Euh non désolé je regarde pas les lignes F seulement je peux dire que la F40 n'es pas vide aux heures de pointe et que la F43 est souvent soliciter sur réservation.sinon la ligne B10 est bien vide aux creuse au départ d'ahuy jusqu'à Darcy parfois je crois qu'on a sur estimer ahuy pour la fréquentation exemple un bus qui part à 17h50 il y avait trois personnes c'est peu pour un village qui à une fréquence quand même de 20 min.

Gigi21 Wrote:Constat après six mois pour les lignes résa ou (R)Je regarde souvent le soir les départs et mon avis est le suivant :

La ligne R35 n'est pas du tout réservé ou très très peu en semaine même le weekend à la rentrée les habitants risque d'en pâtir et risque voir leur ligne baissé encore plus déjà qu'il y a des personnes âgées dans ce quartier si il baisse la fréquence ça sera critique.

La R34 et souvent soliciter au même titre que la R30 surtout le matin très tôt avant 7h presque tout le temps réservé et le soir variable selon les jours et le samedi aussi ainsi que le dimanche pour la R34 des améliorations pour les deux serait forcement envisageable.

Pour les lignes R31 et R32 elle aussi sont souvent réservées en période creuse ainsi que le soir et le matin avant 7h une amélioration serait envisageable pour la rentrée pour eux ça serait un retour un peux près à la normal le journée.

Pour les lignes R36 et R37 elle sont aussi au même titre que les autres pas mal réservé une amélioration sera envisageable dès la rentrée peux être en tout cas je le souhaite pour eux. :) :)


La R38 pas mal réservé aussi un retour en régulier serait à envisager aussi à la rentrée.

La R33 pas mal pour la ligne quelle est une petite amélioration pour la rentrée ?

La R39 pas d'avis jamais circuler

Voilà mon avis pour les lignes R après six mois presque sept. :D


J'aimerais avoir vos avis aussi ça serait pas mal qu'il y est plusieurs personnes pour voir vos ressentis aussi.
Gigi21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 15 Déc 2022 8:23
Localisation: Dijon ville

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar HistoireSW » 17 Mar 2024 9:18

Merci de ta réponse

Je m'interrogeais surtt sur la F44 et la F45
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Gigi21 » 17 Mar 2024 9:31

HistoireSW Wrote:Merci de ta réponse

Je m'interrogeais surtt sur la F44 et la F45


Pour la F44 il paraît qu'elle est bien vide et que les horaires sont pas adaptés aux entreprises dans le secteur Parc d'oscara
Gigi21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 15 Déc 2022 8:23
Localisation: Dijon ville

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar TortipOOF » 17 Mar 2024 10:52

Merci pour ce bilan !

Prenant chaque jour les lignes R34 et R35, je ne peux que confirmer ce que tu dis.
La R34 est très souvent réservée, et je constate souvent que des passagers plus jeunes donc capables de remonter jusqu'à Ste Anne à pieds, ou plus enclins à emprunter des trottinettes électriques, ne réservent pas systématiquement le bus en soirée et le prennent seulement quand il a déjà été réservé par quelqu'un d'autre. Ce serait donc logique que les passages du soir repassent en régulier (idem pour le matin qui est quasi systématiquement réservé). D'ailleurs les GX137L sont parfois un poil justes aux heures de pointe, contrairement au GX337 de la R35 qui est clairement surdimensionné. On peut donc imaginer un changement également au niveau du matériel sur ces deux lignes.

Concernant la R35, là où elle est le plus fréquentée, c'est entre Patte d'Oie et Monge, elle sert donc surtout de renfort sur ce tronçon. Y a vraiment peu de monde sur la partie Montage de Larrey, il y aura des ajustements c'est certain. Après, à voir en quoi ils vont consister : est-ce qu'il vont simplement diminuer les fréquences ou réajuster l'itinéraire ? En tout cas une réduction de l'offre sur ce quartier n'est pas souhaitable, c'est bien de s'adapter à la fréquentation mais ce serait bien aussi de s'interroger sur pourquoi elle baisse à certains endroits et y remédier.

Je vois aussi souvent passer le R33, ça semble assez adapté, je ne pense pas qu'il y aura de changement. A noter par contre que trajet du BusClass' 75 est maintenant effectué en minibus (Renault Trafic en livrée Mobigo), je le vois passer le matin.

On avait déjà évoqué sur ce topic une éventuelle fusion des lignes R34 et R30, et franchement plus le temps passe plus ça me semble envisageable : même si les fréquences ne sont pas les mêmes, le nombre d'habitants de Daix et Hauteville ne fait que croître, donc augmenter l'offre en conséquence pour encourager à prendre davantage le bus pourrait être une bonne idée.
TortipOOF
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 07 Juin 2022 16:57

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Gigi21 » 17 Mar 2024 12:29

TortipOOF Wrote:Merci pour ce bilan !

Prenant chaque jour les lignes R34 et R35, je ne peux que confirmer ce que tu dis.
La R34 est très souvent réservée, et je constate souvent que des passagers plus jeunes donc capables de remonter jusqu'à Ste Anne à pieds, ou plus enclins à emprunter des trottinettes électriques, ne réservent pas systématiquement le bus en soirée et le prennent seulement quand il a déjà été réservé par quelqu'un d'autre. Ce serait donc logique que les passages du soir repassent en régulier (idem pour le matin qui est quasi systématiquement réservé). D'ailleurs les GX137L sont parfois un poil justes aux heures de pointe, contrairement au GX337 de la R35 qui est clairement surdimensionné. On peut donc imaginer un changement également au niveau du matériel sur ces deux lignes.

Concernant la R35, là où elle est le plus fréquentée, c'est entre Patte d'Oie et Monge, elle sert donc surtout de renfort sur ce tronçon. Y a vraiment peu de monde sur la partie Montage de Larrey, il y aura des ajustements c'est certain. Après, à voir en quoi ils vont consister : est-ce qu'il vont simplement diminuer les fréquences ou réajuster l'itinéraire ? En tout cas une réduction de l'offre sur ce quartier n'est pas souhaitable, c'est bien de s'adapter à la fréquentation mais ce serait bien aussi de s'interroger sur pourquoi elle baisse à certains endroits et y remédier.

Je vois aussi souvent passer le R33, ça semble assez adapté, je ne pense pas qu'il y aura de changement. A noter par contre que trajet du BusClass' 75 est maintenant effectué en minibus (Renault Trafic en livrée Mobigo), je le vois passer le matin.

On avait déjà évoqué sur ce topic une éventuelle fusion des lignes R34 et R30, et franchement plus le temps passe plus ça me semble envisageable : même si les fréquences ne sont pas les mêmes, le nombre d'habitants de Daix et Hauteville ne fait que croître, donc augmenter l'offre en conséquence pour encourager à prendre davantage le bus pourrait être une bonne idée.


Pour la fusion des lignes R34 et R30 ça me semble tout à fait envisageable un lotissement à Hauteville est prévu pour la fin de l'année et daix devrait peut être suivre en 2025 ce qui augmenterait encore le nombre de passagers au heure de pointe donc une fusion serait le bienvenue pour faire face à l'afflux de passagers mais je crois que la R34 était de base à 25 min sur la fiche horaire scolaire qu'on avait pus consulter avant la fiche horaire des lignes donc un passage à 25 à 30 min et tout à fait envisageable.

J'ai même fait le temps de trajet approximatif bien sûr :
Sainte Anne Monge:15 min Monge Darcy: 6 min Darcy Hauteville: 28 min environ ce qui fait un peu près le même temps que pour la ligne 10.
Gigi21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 15 Déc 2022 8:23
Localisation: Dijon ville

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar TortipOOF » 17 Mar 2024 13:05

Gigi21 Wrote:
TortipOOF Wrote:Merci pour ce bilan !

Prenant chaque jour les lignes R34 et R35, je ne peux que confirmer ce que tu dis.
La R34 est très souvent réservée, et je constate souvent que des passagers plus jeunes donc capables de remonter jusqu'à Ste Anne à pieds, ou plus enclins à emprunter des trottinettes électriques, ne réservent pas systématiquement le bus en soirée et le prennent seulement quand il a déjà été réservé par quelqu'un d'autre. Ce serait donc logique que les passages du soir repassent en régulier (idem pour le matin qui est quasi systématiquement réservé). D'ailleurs les GX137L sont parfois un poil justes aux heures de pointe, contrairement au GX337 de la R35 qui est clairement surdimensionné. On peut donc imaginer un changement également au niveau du matériel sur ces deux lignes.

Concernant la R35, là où elle est le plus fréquentée, c'est entre Patte d'Oie et Monge, elle sert donc surtout de renfort sur ce tronçon. Y a vraiment peu de monde sur la partie Montage de Larrey, il y aura des ajustements c'est certain. Après, à voir en quoi ils vont consister : est-ce qu'il vont simplement diminuer les fréquences ou réajuster l'itinéraire ? En tout cas une réduction de l'offre sur ce quartier n'est pas souhaitable, c'est bien de s'adapter à la fréquentation mais ce serait bien aussi de s'interroger sur pourquoi elle baisse à certains endroits et y remédier.

Je vois aussi souvent passer le R33, ça semble assez adapté, je ne pense pas qu'il y aura de changement. A noter par contre que trajet du BusClass' 75 est maintenant effectué en minibus (Renault Trafic en livrée Mobigo), je le vois passer le matin.

On avait déjà évoqué sur ce topic une éventuelle fusion des lignes R34 et R30, et franchement plus le temps passe plus ça me semble envisageable : même si les fréquences ne sont pas les mêmes, le nombre d'habitants de Daix et Hauteville ne fait que croître, donc augmenter l'offre en conséquence pour encourager à prendre davantage le bus pourrait être une bonne idée.


Pour la fusion des lignes R34 et R30 ça me semble tout à fait envisageable un lotissement à Hauteville est prévu pour la fin de l'année et daix devrait peut être suivre en 2025 ce qui augmenterait encore le nombre de passagers au heure de pointe donc une fusion serait le bienvenue pour faire face à l'afflux de passagers mais je crois que la R34 était de base à 25 min sur la fiche horaire scolaire qu'on avait pus consulter avant la fiche horaire des lignes donc un passage à 25 à 30 min et tout à fait envisageable.

J'ai même fait le temps de trajet approximatif bien sûr :
Sainte Anne Monge:15 min Monge Darcy: 6 min Darcy Hauteville: 28 min environ ce qui fait un peu près le même temps que pour la ligne 10.


Oui 25 min ça pourrait le faire en terme de fréquence, en heures creuses c'était à peu près la fréquence de la B14. Si on part du principe que la ligne dure environ 50 minutes, et qu'on ajoute 7 minutes au terminus, ça veut dire qu'il faudrait 5 véhicules pour la ligne si on veut une fréquence inférieure à 25 minutes (23 minutes pour être plus précis, et à 4 véhicules ça donne 29 minutes donc ça n'irait pas).

Sachant que la R30 mobilise deux véhicules, tout comme la R34, ça voudrait dire qu'une telle ligne mobiliserait un véhicule supplémentaire. L'arrivée des A12 FC n'entraînant à priori pas de réforme d'autres véhicules, KDM aura un peu de marge, donc on pourrait par exemple imaginer le transfert des GX127 4110 à 4112 à un sous-traitant et le compte serait bon.
TortipOOF
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 07 Juin 2022 16:57

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Gigi21 » 17 Mar 2024 13:14

Ils arrivent quand les vanhool A12 ?

Tu prends le 4701 et le 4709 de Keolis Bourgogne ainsi que le 4706 à 4708 de transdev et le compte est bon un bus de réserve et c'est bon.
Gigi21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 15 Déc 2022 8:23
Localisation: Dijon ville

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar TortipOOF » 17 Mar 2024 14:21

Pour les A12, ça ne devrait plus trop tarder normalement.
TortipOOF
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 07 Juin 2022 16:57

Re: [DSP 2023 - 2030]

Messagepar Clemsenn » 17 Mar 2024 15:29

Bonjour,
Il y a eu de micro changements passés inaperçus puisque annoncés nulle part : la suppression de l'arrêt Oscara sur la F44 et le déplacement de l'arrêt Jean Moulin sur la F41 (par contre visibles sur la carte interactive). Officiellement cet arrêt est toujours desservi par la F'Night, dans les faits ça me semble impossible.

C'est triste à dire mais si la R35 conserve les horaires à la demande le dimanche à la rentrée prochaine, ça serait scandaleux par rapport aux autres lignes R (et la B15), la ligne ne circule parfois pas du weekend. Toutes les autres R ont plus de réservations le samedi ! Avec le système de réservation proposé, les kilomètres commerciaux gagnés sont largement perdus par les multiples aller-retour au dépôt (je suppose) quand il y a des trous d'une heure ou deux entre deux passages. Je suis impatient de connaître le bilan et de connaître l'impact sur la fréquentation.

Pour la ligne B10, Ahuy doit encore se développer pas mal d'ici 2-3 ans avec des immeubles collectifs donc l'offre est anticipée. Par contre il y a de sérieux problèmes de temps de trajet entre le centre-ville et Ahuy, hier j'ai eu droit à 7 minutes de régulation cumulées pour 25 minutes de trajet, et encore le bus est arrivé avec deux minutes d'avance. Ce n'est pas nouveau, au lancement du réseau à la rentrée, j'ai entendu un conducteur dire à la relève qu'il fallait partir avec 3-4 min plus tard du terminus pour ne pas être trop en avance... C'est pas terrible de prendre un bus qui roule lentement, s'arrête sans arrêt pour rien et est en avance de 2-3 minutes en un rien de temps.

Personnellement, j'attends toujours l'ajustement des horaires de la F'Night qui ne coïncident pas avec ceux du tram.
Clemsenn
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 02 Aoû 2019 13:52
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia