Rentrée 2016

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Rentrée 2016

Messagepar AG300 » 22 Juin 2016 16:57

Bonjour

Au 29 Aout 2016 4 lignes changent de tracés

L5 : entre Monge et Darcy
Après l'arret Monge > Talant le bus ira rue de l'Arquebuse ensuite Sévigné puis rue des Perrières, rue du Rosoir pour reprendre son itinéraire Av Victor Hugo.
Après l'arret Darcy > Université le bus ira Bvd Sévigné puis Arquebuse pour reprendre son itinéraire normal

B16: entre Grand marché et Sennecey
Elle desservira la Piscine Olympique, le Creps et le crématorium.

B20 : Petite modif
Elle passera rue de Fontaine au lieu de la rue de Montchapet dans la partie proche du Boulevard extérieur.

F41 : Modif dans Chevigny
Cette ligne desservira le cimetière

Autre modif les tarifs a partir du 1er juillet
Le Pass 1h > 1.30€
Le Pass 1h dépannage > 1.60€
ect ect
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 326
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Rentrée 2016

Messagepar HistoireSW » 22 Juin 2016 17:03

Merci de ces infos toutes fraiches. Donc au final Entre Monge et Grangier, seule la L4 passerait ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Rentrée 2016

Messagepar Alicron » 23 Juin 2016 7:15

oui voila ;) toujours dans l'optique de limiter le nombre de bus en hyper centre ville , et ça permet également de réduire le parcours de la Liane 5 (économies et gain de temps)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2281
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Rentrée 2016

Messagepar HistoireSW » 23 Juin 2016 7:20

Pourquoi ont-ils choisi la L5 et pas la L4 ?

La modif de parcours sur la B16 sous-entend-il la suppression de la P32 ? D'ailleurs pour la B16 son futur tracé est modifié à partir de l'arrêt Champ aux métiers pour remonter vers Cap Vert puis Piscine par derrière Décathlon et puis CREPS Crématorium, puis Sennecey, c'est ça ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Rentrée 2016

Messagepar AG300 » 23 Juin 2016 17:29

Bonjour

Alors oui la P32 sera supprimer. Sinon la B16 en direction de Crimolois fera l'arrêt Grand marché, Cap Vert, piscine olympique, CREPS, De Coubertin, Complexe funéraire, et ensuite Bassin. Les arrêts Champs aux métiers, Gutenberg, La mirandière seront donc supprimés et les arrêts Quetignerot et Quetigny C.cial ne seront desservies que par la L7.

Ensuite pourquoi la L5 a mon avis c'est aussi peu etre pour désengorger la T1 et comme cela il y aurait aussi une ligne direct Gare <> Université.
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 326
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Rentrée 2016

Messagepar HistoireSW » 23 Juin 2016 17:35

Merci de ta réponse. Concernant la ligne B16, j'aurais trouvé judicieux pour une meilleure desserte bien que cela rallonge le parcours de garder la desserte fine de l'arrière de la zone commerciale jusqu'à l'arrêt Champs au Métiers puis remonter vers CAp Vert pour un arrêt, continuer tout droit, et desservir l'entrée de Décathlon (qui est qd même mal desservi) puis piscine, etc...
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Rentrée 2016

Messagepar Agorool » 29 Juin 2016 20:05

Bonjour,

Merci AG300 pour ces infos.

La modification du tracé de la L5 semble à première vue être effectivement motivée par des économies (même fréquence à moyens inférieurs ou bien mesure d'amélioration de la ponctualité à moyens constants).
Le retour d'une liaison bus directe entre la gare et le secteur Université me paraît être une bonne idée, d'autant plus que les stations de la ligne T1 sont assez éloignées du quartier Mansart et de la partie Sud du campus (IUT...). Par contre les grands perdants sont ceux qui utilisaient la desserte fine du centre-ville offerte actuellemet par la L5 pour se rendre à leur travail ou faire leurs courses. Ils devront désormais opter pour la marche à pied, ou une correspondance avec la L4 ou encore la navette City.

Quant à la suppression du P32 au profit de la ligne 16, quoi de plus logique ? J'ai toujours été étonné que le GD ait fait le choix de créer la P32, ligne très courte et intégralement en TAD. Et jusqu'à l'arrivée du tram, la ligne en provenance de Neuilly-les-Dijon desservait le complexe funéraire et le hameau de Mirande. (La 22 STRD et ses Van Hool A500B... ;) )
Cette mesure va réduire le temps de trajet vers Dijon des habitants de Sennecey, Neuilly et Crimolois, qui pourront désormais prendre le tram à Piscine Olympique. Et les personnes âgées qui se rendent en bus au complexe funéraire n'auront plus à réserver leur trajet en TAD, mais perdront sans doute leur dépose dans l'enceinte même du complexe.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 752
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Rentrée 2016

Messagepar HistoireSW » 05 Juil 2016 7:44

Je viens de lire l'encart dans Tout Divia n° 12. Deux questions sur les modifications de la Rentrée, pour savoir si j'ai tout bien compris.

Pour la B20 dans le quartier de Montchapet, vu que la ligne ne circulera plus rue de Montchapet, elle ne desservira plus l'arrêt Rouen ? Après Spuller, elle montera directement Rue de Fontaine. Tournera-t-elle Rue Legros pour desservir l'arrêt Pompon ou continuera-telle pour desservir Bizet déplacé et l'arrêt Suisse ?

Pour la F41 à Chevigny, on indique qu'elle desservira le quartier résidentiel de l'avenue de l'Égalité, en regardant le plan, cette desserte s'effectuera-t-elle en Tiroir ou avec une boucle à partir de l'arrêt Ogive ou de l'arrêt Kennedy pour rejoindre Jean Moulin ? de façon continue ou en zone Flexo ?

Enfin il n'est pas évoqué la fermeture de la BA102, et la transformation en école de gendarmerie, quid de l'Express ? Il faut changer le nom du Terminus, non ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Rentrée 2016

Messagepar HistoireSW » 20 Aoû 2016 7:11

J'ai une réponse

Les nouveaux horaires viennent de sortir et le nom du terminus de l'eXpress a effectivement changer pour devenir École de Gendarmerie
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Rentrée 2016

Messagepar Agorool » 29 Nov 2016 19:40

@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 752
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté



Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia