Devenir conducteur bus-tram chez Divia.

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Devenir conducteur bus-tram chez Divia.

Messagepar vacma » 19 Juil 2014 18:59

Bonsoir à toutes et tous.

J' ai pour projet d' éventuellement déménager vers Dijon.

Je souhaiterai obtenir quelques renseignements sur le réseau.

Pour info, j' étais conducteur bus et car pendant environ 07 ans, conducteur metro ratp, actuellement moniteur auto-école.
Ma fcos voyageurs est périmée...

1-Comment est le marché du recrutement sur le réseau actuellement et quels sont les critères pour être recruté ?
2-Au bout de combien de temps, est-il possible de postuler pour conduire le tram ?
3-Comment est réparti l' activité bus-tram pour les conducteurs ?
4-Globalement, quels sont les avantages et inconvénients du réseau "du point de vue conducteur" ?

D' avance, merci pour vos réponses.
vacma
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2014 18:32

Re: Devenir conducteur bus-tram chez Divia.

Messagepar lerouteman » 08 Aoû 2014 9:48

Salut Vacma,

Pour ce qui est du marché du recrutement à Dijon, il y a 6 conducteurs qui sont entrés en Juin et de nouveau 9 en Septembre. Sur cette année nous avons quelques choses comme 20 départ en retraite donc des recrutements actuel.

Chez nous, contrairement à d'autres réseaux Keolis comme Lyon, nous sommes polyvalent (bus + tram). Nous faisons 15 jours bus - 15 jours tram. Pour pouvoir accéder au tram, il faut être titulaire de son poste (1 an d'ancienneté). Ensuite tu peut passer les test d'accès (test SNCF) et tu sera convoqué à la formation d'habilitation dès qu'il y a de la place).

Au début quand tu entre dans la société, tu rentre dans un roulement que l'on appel R45, c'est à dire que 80% de tes services (exclusivement bus) sont en 2 fois. Tu reste dans ce roulement en fonction du nombre d'embauche après toi, en moyenne 1an 1/2 - 2 ans.

Pour ma part, cela fait 7 mois que je travail chez Keolis Dijon et l'avantage je préfère est la grande diversité de ligne que l'on fait, car contrairement à Lyon ou Paris, tu fais toutes les lignes du réseau, et tu conduit tous les matériels, standard, articulé et minibus. Pour le reste des avantages et inconvénients ce sont des informations internes à la société. Parlons en par MP si tu veut.

Je te transmet également par MP, l'adresse à laquel tu dois postuler si tu le souhaite.

Amicalement

lerouteman
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Devenir conducteur bus-tram chez Divia.

Messagepar vacma » 09 Aoû 2014 18:23

Bonsoir lerouteman.

Merci pour ta réponse.

Je te solliciterai prochainement par mp pour les avantages et inconvénients du réseau.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Vacma.
vacma
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2014 18:32


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Max-Savoie, Tchouks, Yahoo [Bot], yanns040586


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia