Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar totofdu21 » 27 Fév 2013 6:43

Les T1 ne peuvent pas se transformer en T2 juste pour rentrer aux bourroches?
totofdu21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 25 Mar 2012 9:57

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 27 Fév 2013 15:02

Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur mais les trois derniers trams sont supprimés ou non affichés, le samedi, au retour de Valmy alors que les allers sont toujours là, je ne vois pas l'intérêt de faire tout le trajet en hors service.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 27 Fév 2013 20:45

Oui, je pense qu'il y a encore des erreurs ou des oublis : il y a la même chose le dimanche soir sur le T1 au départ de Quétigny : dernier départ à 23h37 ! Ça en fait au moins 5 derrière qui repartiraient à vide sur la gare contrairement aux autres soirs ??

Et la fréquence affichée en HP du soir reste 7 mn alors qu'elle est de 5
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 395
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 03 Mar 2013 19:36

bonsoir,
quelques photos de la déviation des L4 et 5 au centre ville rues maret et de la poste

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


et des photos du dernier jour des terminus Zenith du T2

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us




Sinon, pour l'abandon de la desserte du quartier de la place de la France libre par la L4, c'est définitif ou en attendant des aménagements ? Si c'est définitif, il y a une amélioration de prévue en compensation sur la 17 ou bien il ne reste plus aux habitants que cette ligne direction le T2 station Junot ??
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 395
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar LGD » 04 Mar 2013 9:57

Bonjour à tous,
En complément des photos de mic 21, l'un des derniers terminus au Zénith d'un tramway du T2 prise sous un autre angle vers 18h00 hier soir (pardon pour l'aspect un peu sombre des photos)... :oops:

La rame peu avant la station Toison d'or

Image

Arrivée sur la voie en impasse

Image

Image

Image
LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juil 2012 10:48

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 04 Mar 2013 18:55

belles photos merci

on prend bien conscience de la capacité du parking du Zénith qui pourrait être utilisé en parking relais et qui est vide en journée de semaine !
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 395
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 04 Mar 2013 20:45

Mais non il n'est pas vide il y a deux voitures :beammeup: , serieusement d'habitude il y a plusieurs dizaines de voitures, là c'était dimanche. Ce parking devait bien servir de relais mais la futur sortie de rocade n'est pas encore prête.

Sacré vue quand même, deux-en-un en plus, avec les travaux du centre commercial, je me demande comment va rendre l'arche par dessus les voies du tram, qui ont joué sur l'aménagement de l'extension, c'est vraiment net sur l'image. Finalement la station aurait pu être placé un peu plus bas.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar LGD » 05 Mar 2013 9:21

clem21 a écrit:Mais non ... avec les travaux du centre commercial, je me demande comment va rendre l'arche par dessus les voies du tram, qui ont joué sur l'aménagement de l'extension, c'est vraiment net sur l'image. Finalement la station aurait pu être placé un peu plus bas.


Quelques vues supplémentaires, pour étayer le propos (c'est vrai, les 2 stations Toison d'Or et Zénith sont assez proches), de la zone de la station Toison d'Or avec en prime les chantiers du CC et de l'échangeur LINO Valmy... (à suivre) 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Travaux de la LINO

Image
LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juil 2012 10:48

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Papyrus » 05 Mar 2013 9:59

Merci pour ces photos très parlantes, où l'on voit bien la position du tram par rapport au futur centre commercial, les travaux de ce dernier, le départ de la LI-NO....

Certes, la station de tram aurait pu être un peu mieux placée par rapport aux entrées futures du centre, cependant:
-il fallait aussi tenir compte de la station de bus, des voies de circulation subsistantes, des circulations piétons et cycles; ce qui fait beaucoup de contraintes.
-il n'est pas sûr que les plans du futur centre aient été finalisé lors de l'étude d'exécution du tram. Je pense même que les responsables du centre ont fait leur projet en fonction de ces études une fois qu'elles ont été faites.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 361
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar jc89 » 15 Mar 2013 7:21

Bonjour,

Les résultats de la dernière enquête panel Divia que j'avais évoqué fin janvier dans l'ancien sujet http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=17084&start=700#p411571 sont disponibles sur la page facebook de Divia : https://www.facebook.com/notes/divia-les-transports-publics-du-grand-dijon/panel-enqu%C3%AAte-de-janvier-2013/487805227935604 :lol:

Bonne lecture !

Joël
jc89
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 01 Aoû 2010 16:26

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 20 Mar 2013 17:40

Il y a eu une "enquête" sur l'express il y a quelques semaines, voici ce qui ressort :

Service innovant, l’Express B.A. 102 a été lancée le 3 septembre 2012. Objectif affiché : relier rapidement la Gare SNCF à la Base Aérienne 102, en offrant des facilités de correspondances avec les principales lignes du réseau Divia bus et tram. Cela à raison de 10 allers-retours quotidiens, calés sur les horaires de travail des nombreux salariés, civils et militaires, de cette entité majeure de notre agglomération.

Six mois après son lancement, Divia a souhaité faire un premier bilan pour proposer les ajustements nécessaires contribuant à la montée en puissance de ce service. Des ambassadeurs du réseau sont donc allés à la rencontre des voyageurs, pour connaître leur ressenti, leurs habitudes et leurs retours d’expérience. 45 clients ont pu donner leur avis et faire part de leurs remarques :
¾ des voyageurs rencontrés sont des salariés ou stagiaires de la B.A. 102, qui utilisent quotidiennement l’Express. Les autres clients étant majoritairement des jeunes se rendant à leur Journée Défense et Citoyenneté(JDC), ou bien des clients profitant du passage de l’Express pour relier Longvic à Dijon (et inversement).
58% : c’est la part de voyageurs qui effectuent au moins une correspondance entre l’Express et une autre ligne du réseau Divia, ou bien avec le train. L’effet bus et tram est ici indéniable et l’Express justifie pleinement sa connexion au Pôle d’Échanges Multimodal de la gare.
L’Express est plébiscité pour sa rapidité. Ce service est d’ailleurs bien souvent perçu comme une alternative intéressante à la voiture, tant du point de vue économique que pratique.

Lors des échanges entre clients et managers, deux attentes ont été identifiées : amélioration de la ponctualité et densification de l’offre de service à certaines heures de la journée.

Les retards sont encore trop fréquents et des clients sont parfois confrontés à des passages en avance. Les salariés de la B.A. 102 sont nombreux à souhaiter plus de navettes à leur sortie du travail, après 17h. Autre attente, moins appuyée néanmoins : la création d’un aller-retour entre midi et deux. Le Responsable de l’Offre de service planche déjà sur ces attentes et suggestions.


Demain et jeudi, ça sera sur la Corol et je pense que l'on peut s'attendre à avoir les mêmes remarques concernant la ponctualité, mais là c'est une surprise pour personne.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 09 Mai 2013 7:48

Avec bientôt l'inauguration de la Via liberté, qqn a-t-il des infos sur un énième parcours de la City ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Papyrus » 13 Mai 2013 12:22

Bonjour,
HistoireSW a écrit:Avec bientôt l'inauguration de la Via liberté, qqn a-t-il des infos sur un énième parcours de la City ?

Réponse aujourd'hui chez DIVIA et dans Le Bien Public.
C'est en place depuis ce matin...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 361
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 13 Mai 2013 15:42

J'ai vu. Ils ont encore des progrès à faire niveau com... Il aurait du faire l'annonce dès la semaine dernière et pas attendre le jour même de la mise en place
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Dijonnaisco » 14 Mai 2013 19:16

Bon et bien je pense que vous avez tous appris la nouvelle: grêve à partir du samedi 18 mars 2013et reconductible pendant un an, tous les samedi.
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 29 Mai 2013 17:33

Nouveaux arrêts pour Corol et 10 sur Talant : http://www.divia.fr/affichage.php?actu=693 à compter du 3 juin
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Dijonnaisco » 07 Juin 2013 19:28

http://www.divia.fr/affichage.php?actu=579&id=291

Pour quelle raison? Ca fait une grande deviation quand même!
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar LGD » 07 Juin 2013 20:07

LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juil 2012 10:48

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar LGD » 07 Juin 2013 20:12

LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juil 2012 10:48

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Dijonnaisco » 07 Juin 2013 20:16

Ca doit etre ça... Vous savez jusqu'à quand ça dure? Je travaille là bas...
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Alicron » 08 Juin 2013 1:53

Ben jusqu’à ce qu'on arrête de se prendre des plombs, ça doit faire un an qu'on avait repris la desserte des grésilles, il semble que la "tension" remonte ... du coup nouvelle déviation .
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2281
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Eastpak » 08 Juin 2013 8:29

La déviation a été supprimée du site Divia.fr, alors déviation ou pas ?
Et oui c'est vrai que cette déviation avait déjà été mise en place avant le nouveau réseau tram...
A+ Eastpak
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3095
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Dijonnaisco » 08 Juin 2013 12:16

J'ai demandé, c'était seulement pour hier soir, donc finalement elle n'a pas eu lieu puisqu'il y a eu fin de service a 20h
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 10 Juin 2013 1:13

Bonsoir,

Si vous n'avez pas lu le Bien Public d'hier, il est question d'une nouvelle ligne B23, sous forme d'une navette avec un véhicule 20 places, reliant le vieux bourg de Chenôve au dépôt rue des Ateliers via la rue Maxime Guillotine et la station Carraz. Elle fonctionnerait de 7h30 à 19h30 à raison d'un bus toutes les demi-heure. Petit flou car elle ne fonctionnerait que pendant 8 jour du 8 au 15 juillet donc on verra ce que ça donnera d'ici quelques semaines pour la communication fait autour.
Une modif comme ça peut-elle en cacher d'autres ?
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + Tram 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 10 Juin 2013 10:20

Si celà s'avère vrai, je n'en vois personnellement pas l'utilité, surtout sur une si petite période.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 510
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Exabot [Bot], fantransport, Google [Bot], Jérémy64, tom49, Train-Corail, Yahoo [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia