[Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar tram21 » 17 Oct 2012 10:00

qui serait intéressé par une association ayant pour but la récupération d'une motrice type D (31-33) des TED ?

le but : la racheter à son actuel propriétaire qui s'en sert comme cabane en bordure de Saône, la ramener à Dijon et la remettre en état, avec l'aide des lycées d'enseignement professionnels.

puis, la remotoriser et la faire circuler sur T1 et T2 !

Image
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2671
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar lerouteman » 17 Oct 2012 16:07

Bonjour tram21,

Simple question, car je fais partis de l'association qui préserve le GX et les temps sont durs. Quels sont les moyens financier que tu possède pour ce projet ?
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar Alicron » 17 Oct 2012 21:09

" eh ben il y va frrannncoo ^^ !!! " ;)

sacré Lerouteman ^^
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar tram21 » 18 Oct 2012 16:15

lerouteman Wrote:Bonjour tram21,

Simple question, car je fais partis de l'association qui préserve le GX et les temps sont durs. Quels sont les moyens financier que tu possède pour ce projet ?


pour l'instant : peanuts !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2671
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar Shoubaka » 22 Oct 2012 12:49

Ça commence bien :mrgreen:

Blague à part , je ne veux pas remettre en cause ton projet, qui est intéressant sur plusieurs aspects, mais sans une étroite collaboration avec Keolis ou le GD ça risque d’être tendu :? , sans parler de toutes les contraintes liées à la circulation aux milieu des autres rames (exploitation avec le PC, pertes commerciales éventuelles, sécurité, assurance, gestion des clients, ect...)

Bref :|
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 12 Juil 2011 8:47
Localisation: Dijon

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar Papyrus » 22 Oct 2012 13:37

Bonjour,
tram21 Wrote:puis, la remotoriser et la faire circuler sur T1 et T2 !


Cela risque d'être ardu (et coûteux) dans la mesure où il faudra aussi changer l'écartement (1m=>1m435). Au passage, il faudra résoudre le problème de la compatibilité des ces "trucks" à empattement long avec les courbes (trop?) serrées du réseau actuel.
Je crains aussi que les "autorités" mettent des bâtons dans les roues à cause de multiples non-conformités aux règlements de sécurité.
@+
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar tram21 » 26 Oct 2012 8:20

Papyrus Wrote:Bonjour,
Cela risque d'être ardu (et coûteux) dans la mesure où il faudra aussi changer l'écartement (1m=>1m435). Au passage, il faudra résoudre le problème de la compatibilité des ces "trucks" à empattement long avec les courbes (trop?) serrées du réseau actuel.
Je crains aussi que les "autorités" mettent des bâtons dans les roues à cause de multiples non-conformités aux règlements de sécurité.
@+


coûteux, sans doute...

compliqué, pas vraiment.

les motrices type D reposaient sur un truck Brill à voie métrique de 3,00 M d'empattement.

deux possibilités :
1. il existe aux USA une possibilité de faire construire un truck Brill neuf à voie normale, d'après les plans d'origine
2. un truck neuf, mais différent, fabriqué par un constructeur actuel : Kiepe-Vossloh, Alstom, Bombardier, etc.

transformer un truck Brill d'origine de la VM à la VN serait ardu (l'inverse a été fait dans le passé, entre autres à Strasbourg).

la motrice D que je convoite est dépourvue de son truck Brill d'origine, seule subsiste la caisse, dépourvue de son aménagement intérieur d'origine.
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2671
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar JG-Brill » 28 Nov 2012 21:39

Nantes a trouvé un truck à Bruxelles pour la 144.
JG-Brill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 29 Nov 2006 21:23

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar motrice125 » 21 Déc 2012 13:51

Bonjour VOUS les amateurs de trams anciens (historiques ) "allez jeter un oeil " sur les sites à l'étranger ,Suisse Allemagne Belgique,Italie pour voir ce qui est possible de faire quand une volonté à déplacer des " montagnes " permet de faire rouler des vieux trams pour la grande joie du public.En France systhématique c'est NON
Quelques Clubs d'amateurs MTUB , TMZ,AGMT,TMB,etc etc ( ä faire réver )
motrice125
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 704
Inscription: 24 Oct 2008 7:13

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar motrice125 » 21 Déc 2012 14:06

Encore une info
http://www.atts.to.it/
Sur ce site on peut admirer ce qui se fait à Turin,l'ATTS a réussi a remettre en état des vieux trams de toutes l'Italie et de les faire circuler à Turin... En Cliquant sur " itram " il y a le n° des trams remis à neuf avec l'évolution des travaux de remise en état .Superbe
L'administration Italienne n'est pas la plus facile à convaincre mais l' ATTS a atteind son BUT.Pourquoi pas en FRANCE, trop défaitiste ,manque d'ambition....?
motrice125
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 704
Inscription: 24 Oct 2008 7:13

Re: [Association] sauvegarde d'une motrice des TED

Messagepar tram21 » 22 Déc 2012 10:37

motrice125 Wrote:Bonjour VOUS les amateurs de trams anciens (historiques ) "allez jeter un oeil " sur les sites à l'étranger ,Suisse Allemagne Belgique,Italie pour voir ce qui est possible de faire quand une volonté à déplacer des " montagnes " permet de faire rouler des vieux trams pour la grande joie du public.En France systhématique c'est NON
Quelques Clubs d'amateurs MTUB , TMZ,AGMT,TMB,etc etc ( ä faire réver )


arf...

merci de retourner le couteau dans la plaie ! :coupoing:

mais je ne désespère pas ! :)
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2671
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia