[Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar AS2_Coeur » 04 Sep 2012 8:49

Striker Wrote:J'ai une question niveau billetique
si j'accompagne 3 personnes, je peux les faire voyager grâce a ma carte nominative ?
Ex: je charge 2x4 voyages sur ma carte ? mais dans le tram, je fais comment pour valider 4 personnes avec une carte ?


Que cela soit Tram ou Bus c'est exactement pareil:

Tu passes ta carte qui valide ton voyage, puis tu la repasses et tu selectionnes le nombre de personnes qui voyages avec toi et tu seras débité du nombre de voyages que tu as sélectionné.
Avant tout cela, bien évidemment, il faut avoir sur ta carte un nombre de voyages suffisant.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Striker » 04 Sep 2012 9:43

AS2_Coeur Wrote:Que cela soit Tram ou Bus c'est exactement pareil:

Tu passes ta carte qui valide ton voyage, puis tu la repasses et tu selectionnes le nombre de personnes qui voyages avec toi et tu seras débité du nombre de voyages que tu as sélectionné.
Avant tout cela, bien évidemment, il faut avoir sur ta carte un nombre de voyages suffisant.

Oui j'entends bien tram & bus ^^

Voilà c'était juste l'histoire de décompter le nombres de voyages que je maîtrisais pas ;)

Merci beaucoup
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Dijonnaisco » 04 Sep 2012 9:57

Et avec une carte "souple" (les tickets mobigo rechargeables), peut - on valider pour plusieurs? Pasque quand on le passe devant ça n'en décompte qu'un à la fois, et si on le repasse, ça va nous mettre "déjà validé" ou "il vous reste ... min"?
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar AS2_Coeur » 04 Sep 2012 10:10

Dijonnaisco Wrote:Et avec une carte "souple" (les tickets mobigo rechargeables), peut - on valider pour plusieurs? Pasque quand on le passe devant ça n'en décompte qu'un à la fois, et si on le repasse, ça va nous mettre "déjà validé" ou "il vous reste ... min"?

Bonne question, c'est pas très clair sur le site. info à demander à DIVIA.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Striker » 04 Sep 2012 10:49

Et maintenant avec la carte divia, je peux aller sur Transco ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Dijonnaisco » 04 Sep 2012 11:20

Striker Wrote:Et maintenant avec la carte divia, je peux aller sur Transco ?
Oui ils le sont (deja testé!)
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Striker » 04 Sep 2012 11:24

Dijonnaisco Wrote:
Striker Wrote:Et maintenant avec la carte divia, je peux aller sur Transco ?
Oui ils le sont (deja testé!)

Sa marche comment ?
Y'a le crédit sur la carte et sa retire 1,50€ chez transco et 1,20 chez DIVIA ?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Papyrus » 04 Sep 2012 11:36

Striker Wrote:Y'a le crédit sur la carte et sa retire 1,50€ chez transco et 1,20 chez DIVIA ?

Non, je pense qu'il peut y avoir sur la carte:
-des titres TRANSCO
-des titres DIVIA
-des titres combinés (p ex abonnement pour un trajet de A à B)

Et que le système propose, parmi les titres utilisables, le plus avantageux
Maintenant, je suppose qu'on ne peut pas avoir deux abonnements sur le même réseau, et donc pas non plus un mixte et un "single"... mais quel intérêt?
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Striker » 04 Sep 2012 11:37

Papyrus Wrote:
Striker Wrote:Y'a le crédit sur la carte et sa retire 1,50€ chez transco et 1,20 chez DIVIA ?

Non, je pense qu'il peut y avoir sur la carte:
-des titres TRANSCO
-des titres DIVIA
-des titres combinés (p ex abonnement pour un trajet de A à B)

Et que le système propose, parmi les titres utilisables, le plus avantageux
Maintenant, je suppose qu'on ne peut pas avoir deux abonnements sur le même réseau, et donc pas non plus un mixte et un "single"... mais quel intérêt?

Bon ben l'intermodalité, c'est pas encore ça alors :xx:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Papyrus » 04 Sep 2012 11:43

Striker Wrote:Bon ben l'intermodalité, c'est pas encore ça alors :xx:

Ben si puisque tu peux avoir un abonnement pour aller de Bèze au CHU avec un seul titre pour un prix (un peu si j'ai bien compris) plus avantageux qu'avant.
Pour les voyages à l'unité, c'est simplement la commodité d'avoir un support unique, les mêmes sites de rechargement, une seule démarche pour avoir la carte, pour contrôler ce qu'elle contient.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Papyrus » 04 Sep 2012 11:53

Quand je vois les questions que posent et se posent les membres de ce Forum (y compris moi, bien sûr) qui sont des gens plutôt avertis et plutôt intéressés par les évolutions, je ne peux qu'être inquiet pour "la masse des usagers".

Je trouve également la communication DiVIA bien insuffisante sur tous les aspects pratiques du système.

Néanmoins, je suis atterré de voir le nombre de personnes faisant la queue au guichet pour avoir leur carte en ces jours de rentrée alors qu'il était possible de l'obtenir depuis 6 mois. Et pendant cette période, à chaque visite à la boutique j'ai pu constater que les hôtesses la proposaient systématiquement.

Cela dit, j'ai pu discuter hier sur un quai en attendant le Tram avec deux agent(e)s. Faisant la remarque qu'il aurait été judicieux de faire le passage à la billetique par exemple dès le mois d'avril pour permettre une mise au point complète avant l'arrivée du tram, elles m'ont répondu (très aimablement) que les usagers ne l'auraient pas compris, pas adopté et l'auraient encore plus associé à l'augmentation de tarif. En quelque sorte, l'arrivée du tram justifierait la nécessité de changer de système.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Striker » 04 Sep 2012 18:16

Papyrus Wrote:
Striker Wrote:Bon ben l'intermodalité, c'est pas encore ça alors :xx:

Ben si puisque tu peux avoir un abonnement pour aller de Bèze au CHU avec un seul titre pour un prix (un peu si j'ai bien compris) plus avantageux qu'avant.
Pour les voyages à l'unité, c'est simplement la commodité d'avoir un support unique, les mêmes sites de rechargement, une seule démarche pour avoir la carte, pour contrôler ce qu'elle contient.

Ah d'accord, c'est plus clair comme ça ^^
Cela dis, Je suis originaire du coin de Bèze, le 34, je connais bien :mrgreen:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar capelanbrest » 04 Sep 2012 19:00

Papyrus Wrote:Quand je vois les questions que posent et se posent les membres de ce Forum (y compris moi, bien sûr) qui sont des gens plutôt avertis et plutôt intéressés par les évolutions, je ne peux qu'être inquiet pour "la masse des usagers".

Je trouve également la communication DiVIA bien insuffisante sur tous les aspects pratiques du système.

Néanmoins, je suis atterré de voir le nombre de personnes faisant la queue au guichet pour avoir leur carte en ces jours de rentrée alors qu'il était possible de l'obtenir depuis 6 mois. Et pendant cette période, à chaque visite à la boutique j'ai pu constater que les hôtesses la proposaient systématiquement.

Cela dit, j'ai pu discuter hier sur un quai en attendant le Tram avec deux agent(e)s. Faisant la remarque qu'il aurait été judicieux de faire le passage à la billetique par exemple dès le mois d'avril pour permettre une mise au point complète avant l'arrivée du tram, elles m'ont répondu (très aimablement) que les usagers ne l'auraient pas compris, pas adopté et l'auraient encore plus associé à l'augmentation de tarif. En quelque sorte, l'arrivée du tram justifierait la nécessité de changer de système.


Ne soit pas inquiets...nous vivons exactement les mêmes symptômes sur Brest bien que nous ayons la nouvelle billetterie depuis3 mois et le tram depuis 2....
D'une façon générale la population est dans l'immédiat et non dans l'anticipation.....
Sachant cela kéolis qu'il se "sous nome" Divia ou Bibus selon que l'on soit à Dijon ou à Brest devrait anticipé en terme de communication voir de politique commerciale....

exemple en cette période de rentrée...pour toute personne venant confectionner un abonnement ....(papiers + carte) avant le 25 aout 1 ticket journée offert.....sur que la foule du début septembre serait moindre....et l’énervement nettement moins présent que ce soit du cotés des agents commerciaux, comme du côté des usagers....
En Plus ça couterait pinuts au délégataire en l’occurrence kéolis.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar AS2_Coeur » 04 Sep 2012 19:10

Mon abonnement illico qui affichait "valable jusqu'au 9 nov", aujourd'hui il affiche "Message not found" depuis le 1er sept, que ce soit en Tram ou Bus. Mais pour autant il valide bien mes voyages.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Seb2171 » 04 Sep 2012 21:45

AS2_Coeur Wrote:Mon abonnement illico qui affichait "valable jusqu'au 9 nov", aujourd'hui il affiche "Message not found" depuis le 1er sept, que ce soit en Tram ou Bus. Mais pour autant il valide bien mes voyages.

On est dans le même cas ! Ce matin dans 1 citaro (L2), j'ai eu le message suivant : "Le pass est valable !" ;) Tant que la machine ne rouspète pas, je me poses pas la question !
On le sait avec le grand ticket de caisse que te donne une borne aux stations de T1. Jour, heure, n°de bus, n° de ligne... Mais en revanche, on a le droit à 1 ticket/jour.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar AS2_Coeur » 05 Sep 2012 14:19

MON DIEU !!! J'ai passé 3h30 à l'agence DIVIA Darcy. Entre 11h30 et 14h40 seul 2 des 7 guichets étaient ouvert !!!
Un 3ème à été ouvert à 14h40.
Je trouve ça lamentable de faire attendre ainsi les clients !!! Quand il y a un rush de clients on ouvre le maximum de guichet !
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Papyrus » 05 Sep 2012 15:00

AS2_Coeur Wrote:Je trouve ça lamentable de faire attendre ainsi les clients !!! Quand il y a un rush de clients on ouvre le maximum de guichet !

Cela dit, le personnel "manquant" se trouve peut-être à l'agence Grangier, où je crois qu'on fait aussi la queue...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar AS2_Coeur » 06 Sep 2012 7:32

C'est pas mieux à Grangier niveau attente. Mais je ne peux pas dire combien de guichets y sont ouverts.
Quand il y a un afflux massif de personnes on doit réagir !
Je vais parler avec mon esprit de professionnel de santé, mais quand il y a un afflux massif de patient, on declanche un plan Blanc. Cela consiste à renforcer les équipes présente en rappelant des personnes. Oki nous ne sommes pas dans de l'urgence vitale, je le conçoit. Mais faire attendre des centaines de personnes pendant 3h et cela depuis un bon moment c'est inacceptable.
Ils ont mis aussi en place le DIVIA BUS TOUR, excellente idée. SAUF QUE, je m'y suis présenté à l'ESC lundi, ils ne pouvait rien faire, car c'était des jeunes sans grande formation et ils n'arrivaient pas à brancher leur appareil. Donc impossible pour eux de faire quelque chose hormis du renseignement.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar AS2_Coeur » 06 Sep 2012 9:14

Nouveauté: mon Pass illico affiche sur le valideur " le PASS est valable".
Plus de "message not found", ni "valable jusqu'au 9 novembre".
Et pour Info je confirme qu'il est valable jusqu'au 9 novembre 2041. Un professionnel (SNCF/TER) voulait vérifier si j'étais sous abonnement DIVIA en cours, et la seule chose qu'il ai vu, hormis mes PASS 1h, c'est une validité d'abonnement jusqu'au 9 nov 2041.
T1 est là, VIVEMENT T2 !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
AS2_Coeur
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 174
Inscription: 30 Mai 2012 10:17
Localisation: Dijon

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar b0bby » 06 Sep 2012 11:08

AS2_Coeur Wrote:C'est pas mieux à Grangier niveau attente. Mais je ne peux pas dire combien de guichets y sont ouverts.
Quand il y a un afflux massif de personnes on doit réagir !
Je vais parler avec mon esprit de professionnel de santé, mais quand il y a un afflux massif de patient, on declanche un plan Blanc. Cela consiste à renforcer les équipes présente en rappelant des personnes. Oki nous ne sommes pas dans de l'urgence vitale, je le conçoit. Mais faire attendre des centaines de personnes pendant 3h et cela depuis un bon moment c'est inacceptable.
Ils ont mis aussi en place le DIVIA BUS TOUR, excellente idée. SAUF QUE, je m'y suis présenté à l'ESC lundi, ils ne pouvait rien faire, car c'était des jeunes sans grande formation et ils n'arrivaient pas à brancher leur appareil. Donc impossible pour eux de faire quelque chose hormis du renseignement.


Tu devrais écrire sur le site Divia, et persévérer si tu n'as pas de réponse. J'ai dû piquer une grosse colère suite à l'absence de réponse et écrire à Mr André Gervais avant qu'on prenne enfin ma réclamation en compte... Je déplore tout comme toi le manque de moyens humains aux agences. La présence des intérimaires sur les quais est très appréciable pour les voyageurs occasionnels qui n'ont besoin que de quelques renseignements. En revanche, dès que cela devient plus technique, là il faut se rendre à l'agence et avoir beaucoup de temps à perdre...
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar capelanbrest » 06 Sep 2012 11:34

b0bby Wrote:
AS2_Coeur Wrote:C'est pas mieux à Grangier niveau attente. Mais je ne peux pas dire combien de guichets y sont ouverts.
Quand il y a un afflux massif de personnes on doit réagir !
Je vais parler avec mon esprit de professionnel de santé, mais quand il y a un afflux massif de patient, on declanche un plan Blanc. Cela consiste à renforcer les équipes présente en rappelant des personnes. Oki nous ne sommes pas dans de l'urgence vitale, je le conçoit. Mais faire attendre des centaines de personnes pendant 3h et cela depuis un bon moment c'est inacceptable.
Ils ont mis aussi en place le DIVIA BUS TOUR, excellente idée. SAUF QUE, je m'y suis présenté à l'ESC lundi, ils ne pouvait rien faire, car c'était des jeunes sans grande formation et ils n'arrivaient pas à brancher leur appareil. Donc impossible pour eux de faire quelque chose hormis du renseignement.


Tu devrais écrire sur le site Divia, et persévérer si tu n'as pas de réponse. J'ai dû piquer une grosse colère suite à l'absence de réponse et écrire à Mr André Gervais avant qu'on prenne enfin ma réclamation en compte... Je déplore tout comme toi le manque de moyens humains aux agences. La présence des intérimaires sur les quais est très appréciable pour les voyageurs occasionnels qui n'ont besoin que de quelques renseignements. En revanche, dès que cela devient plus technique, là il faut se rendre à l'agence et avoir beaucoup de temps à perdre...


je vais rabâcher, mais à Brest c 'est le même cirque....les mêmes dispositions et aussi le même exploitant : kéolis !!
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar Papyrus » 06 Sep 2012 12:10

capelanbrest Wrote:je vais rabâcher, mais à Brest c 'est le même cirque....les mêmes dispositions et aussi le même exploitant : kéolis !!


Et moi qui croyais que tu allais nous rassurer : "patientez, les gars, ça va passer..."! :ouin:

Petit exemple pour expliquer, entre autres, pourquoi il y a tant d'attente aux guichets.
J'ai vu hier une mère de 4 enfants: Elle a demandé ses cartes début juillet et les a reçues fin Août (suite à un problème technique, beaucoup sont dans ce cas).
Les cartes n'ont pas été validées pour le tarif réduit, elle ne peut donc pas acheter ces PASS .
Pour valider, il faut faire 2 à 3 heures de queue, ce qu'elle ne peut envisager maintenant. Si elle avait reçu ses cartes à temps, elle aurait eu plus de temps disponible et moins d'attente.


Les problèmes se cumulent entre eux, faisant "boule de neige", les conséquences d'un problème en créant d'autres...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar b0bby » 06 Sep 2012 12:31

Papyrus Wrote:
capelanbrest Wrote:je vais rabâcher, mais à Brest c 'est le même cirque....les mêmes dispositions et aussi le même exploitant : kéolis !!


Et moi qui croyais que tu allais nous rassurer : "patientez, les gars, ça va passer..."! :ouin:


Restons optimistes et laissons a Keolis le temps de corriger les erreurs de jeunesse. Après tout, côté exploitation tramway ça se passe quand même très bien ! :beammeup:

Et puis, j'ai noté un vrai changement de ton et de communication environ une à deux semaines avant l'inauguration du tramway. Plus d'infos, changement de ton sur les réseaux sociaux (et très certainement d'interlocuteur d'ailleurs !!).
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar capelanbrest » 06 Sep 2012 13:16

b0bby Wrote:
Papyrus Wrote:je vais rabâcher, mais à Brest c 'est le même cirque....les mêmes dispositions et aussi le même exploitant : kéolis !!

Et moi qui croyais que tu allais nous rassurer : "patientez, les gars, ça va passer..."! :ouin:


Restons optimistes et laissons a Keolis le temps de corriger les erreurs de jeunesse. Après tout, côté exploitation tramway ça se passe quand même très bien ! :beammeup:

Et puis, j'ai noté un vrai changement de ton et de communication environ une à deux semaines avant l'inauguration du tramway. Plus d'infos, changement de ton sur les réseaux sociaux (et très certainement d'interlocuteur d'ailleurs !!).


oui laissons le temps à kéolis comme tu dis...pour nous brestois ça fait 100 jours qu'on leur laisse le temps....et c 'est toujours aussi bordélique en agence.... :mrgreen:

Du reste il n'y en a qu'une à Brest alors je te laisse imaginer.....entre les retardataires, ceux qui ne savent pas, ceux qui ne comprennent pas etc etc sans parler de ceux qui ne veulent faire aucun effort via internet....

ici l'exploitant fait toujours tout en dernière minute à la hâte et inévitablement à un moment ou un autre ça clashe !

Brest est une ville où la circulation est relativement facile en dehors des créneaux embauche/débauche....faut donc pas s'étonner que bon nombre d'usagers potentiels renoncent à prendre les TC....tout le monde n'ayant nécessairement le temps/ou la volonté d'attendre 45mn en agence pour établir une carte un titre etc....

Ensuite question com coté bibus c 'est minima de chez minima...!

la preuve le deuxième écran des trams "reste noir de chez noir"(alors que chez vous on y voit des infos) tout comme les quelques écrans TFT installés en ville sont toujours muets....100 jours après l’inauguration...interrogeant non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Réseau] Le nouveau SAE Ineo tactile, la nouvelle billetique et la montée porte avant

Messagepar b0bby » 06 Sep 2012 13:35

C'est très intéressant ce que tu dis, mais à mon avis ça ne doit pas laisser indifférent certaines personnes au niveau national... J'ai cherché un contact chez Keolis France qu'il soit marketing, service client ou qualité, sans succès malheureusement. C'est bien dommage ! :?
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], blm, Google [Bot], JiBOM, Majestic-12 [Bot], TechBus86, Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia