[Matériel roulant] Abandon du GNV

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: abandon du GNV

Messagepar Papyrus » 05 Mai 2011 8:21

kyah117 Wrote:Je n'ai pas lu l'appel d'offres dans ses détails, mais il semble similaire à celui de Strasbourg d'il y a 2-3 ans, où on s'est retrouvé avec Irisbus vainqueur des articulés et Heuliez pour les standards. Or il s'agissait bien d'un seul marché.

Il ne faut pas oublier qu'HEULIEZ BUS est filiale à 100% d'IRISBUS!
Et actuellement, la productions d'articulés est assez faible chez Heuliez...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: abandon du GNV

Messagepar jedel » 07 Mai 2011 8:14

salut tout le monde !!

et oui je suis de retour !!

sinon vous parlez tous des differents bus hybrides que l'on pourrait avoir ! mais je ne vois pas beaucoup de photos pour ettayer vos avis !!
je sais que je suis un peux chiant ( et sais peut dire !! lol )


a tres bientot !

jedel
jedel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2011 19:52

Re: abandon du GNV

Messagepar Alicron » 08 Mai 2011 7:47

Image :

Alors Citelis 12 / 18 hybride ( :xx: ) : déja vu sur un autre post donc on s'en passera (mais non je ne tente pas de forcer mon avis ^^)

Heuliez Hybride :
Christobal Wrote:Ah ben dire que le GX427 hybride était exposé au salon Transports Publics 2010 toute cette semaine, aux nouvelles couleurs du réseau Vitalis de Poitiers ! :D

C'est là qu'il aurait fallu être ! ;)

Image
© JPD / forum Symbioz


Solaris Urbino Hybride :
Image
©woodpeckar

Volvo 7700 Hybride:
Image
©avem.fr

Mercedes Hybride :
Image
©??

Van Hool Hyb :
A300 Wrote:Très belle photo, c'est le dernier de sa série (5358-5382).

Par contre, si tu me permets une petite remarque, la nouvelle gamme hybride Van Hool prend un suffixe "Hyb" comme dénomination, le "H" étant utilisé pour différencier le NewA360H des autres versions du NewA360 (H comme "haut"). Il s'agit donc d'un NewAG300Hyb ;) .


Et tiens, tant qu'on est dans les Van Hool hybrides, autant ajouter quelques photos:

Image

Le prototype du NewA308Hyb en service à Bruges.


Image

5 NewA300Hyb à deux portes sont en service à Louvain. Les Pays-Bas ont la version trois portes, voir un message de Dorf' quelque part ailleurs.


Image

Voici le NewA360 retravaillé, en version hybride lors de Busworld 2009 à Courtrai. 44 ont été commandés, construits et attendent depuis l'été chez Van Hool, on ne sait pas pourquoi ils tardent à être livrés...


Image

Photo de qualité médiocre (dsl) choisie pour contraster le plus possible avec celle de Circuit K , voici le 5364 sur une ligne de soirée (l'A2 remplace d'ailleurs une ligne de tram) à Gand.


Image

Et pour finir en beauté, photo symbolique des véhicules propres Van Hool. Le trolleybus NewAG300T 721 de Milan à côté du prototype du NewAG300Hyb au dépôt à Gand. Le cadrage est juste juste, mais c'était ça ou c'était rien.


voila c'est un bon début non ?
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar tram21 » 08 Mai 2011 7:50

un Solaris hybride, pris à Strasbourg :

Image
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: abandon du GNV

Messagepar Alicron » 08 Mai 2011 7:54

Solaris je suis pas fan de la face avant (c'est con je trouve que ça lui donne un sourire bête )

ma préférence va pour mercedes et van hool bien que je sache que le Grand Dijon n'est pas (plus) pour les bus à moteur central ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar lerouteman » 08 Mai 2011 8:20

Je suis d'accord avec Alicron, j'aime pas la face avant du Solaris. Mes choix se portent sur VanHool, Mercedes-Benz et je trouve plutôt sympa le GX427 Hybride ^^
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: abandon du GNV

Messagepar Seb2171 » 08 Mai 2011 8:46

Idem que vous 2 Alicron et Lerouteman on a l'impression que le Solaris n'est pas réveillé !!!! :D Le voir de bon matin, ça doit, quelque peut, démotiver pour aller au taf ou au bahut !!!

Si l'articulé de chez Mercedes fait le même bruit que son "frère" en GNV, ça va être top !!!

Je préfère le le GX427 hybride et le NewA308Hyb.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: abandon du GNV

Messagepar Eastpak » 08 Mai 2011 8:58

Moi j'aime bien les Solaris, mais j'ai cru comprendre que les Solaris n'était pas vraiment hybride comparé aux autres modèles. Le concept hybride n'est pas le même, il faut dire que Solaris a sorti son premier Urbino hybride il y a bien longtemps, quand on recevait des bus GNV !
Sinon mes préférences sont Mercedes en articulé, Van Hool en standard et pourquoi pas Heuliez.
Mais pitié pas de CITELIS ! Des vraies bouzes ces machins, faut voir déjà les problèmes qu'on a avec les 2 modèles en service sur le réseau !!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar chris2002 » 08 Mai 2011 9:02

Il y a aussi Hess qui propose des dérivés des SwissTrolley III (articulée) et LightTram III (bi-articulée) en version hybride. La version SwissHybrid III (articulée) est en service dans 2 villes allemandes, tandis que la version LightTram Hybrid (bi-articulée) a été vendu à 3 exemplaires à une compagnie Luxembourgeoise.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2736
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: abandon du GNV

Messagepar Alicron » 08 Mai 2011 14:20

pour les mercedes hybride il faut savoir que les mercedes diesel sont tres silencieux comparé à leurs homologues GNV ;) sinon oui Hess fait aussi de l'Hybride mais bon ils paraitrait que ça ne serait pas le top (tres forte consommation ?!)

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar Eastpak » 08 Mai 2011 14:29

Pour les Solaris il semblerait qu'ils soient encore équipés d'une boîte de vitesses contrairement aux autres constructeurs de bus hybrides.
C'est beaucoup plus silencieux et sa donne moins d'accoups sans boîte de vitesses, comme un trolleybus.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar François » 08 Mai 2011 16:51

Alicron Wrote:

Volvo 7700 Hybride:
Image
©avem.fr



A critiquer soyons constructif...
Attention à cet autobus, il est livré en kit et en plus sans les bonnes clefs :mrgreen:
:sortie:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: abandon du GNV

Messagepar Seb2171 » 08 Mai 2011 16:57

Ce bus-là semble être plus fait pour rouler en Allemagne ou Suisse... Pas en France ou plus précisément en Bourgogne. Même si on est à plus de 300 km de la frontière...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: abandon du GNV

Messagepar Eastpak » 08 Mai 2011 17:06

Et on peut savoir pourquoi ? Il y a bien 3 exemplaires de cet autobus en version diesel à Beaune !
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar Seb2171 » 08 Mai 2011 17:07

C'est un avis perso !!! Je suis pas très fan...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: abandon du GNV

Messagepar Eastpak » 08 Mai 2011 18:16

Certe mais ne dit pas alors que ce bus est fait pour rouler en allemagne ou en suisse car on se demande bien pourquoi.... et si c'est seulement parce que t'aime pas voilà quoi...
M'enfin Volvo c'est pas terrible en effet.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar simcitydeluxe » 08 Mai 2011 19:29

Roh mais de toute manière ce n'est bien évidemment pas nous qui allons choisir tel ou tel marques de bus, je pense que Keolis sait ce qu'il faut faire et est assez grand ;)
bon après je ne dit pas qu'on ne peut pas donner sont avis mais de vouloir a tout prix une marque voilà quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: abandon du GNV

Messagepar Alicron » 08 Mai 2011 19:39

oui enfin va falloir penser a percuter, keolis ne choisit pas ^^ c'est bel et bien le grand Dijon qui gère (libre a lui de consulter l'exploitant)

et oui on est libre de donner son avis et de dire qu'on aime ou pas telle ou telle marque sans pour autant ignorer qu'on a pas notre mot a dire pour la descision finale ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar kyah117 » 08 Mai 2011 21:35

Le volvo IKEA en photo roule à Strasbourg, sur la navette IKEA locale ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: abandon du GNV

Messagepar simcitydeluxe » 09 Mai 2011 19:48

Alicron Wrote:oui enfin va falloir penser a percuter, keolis ne choisit pas ^^ c'est bel et bien le grand Dijon qui gère (libre a lui de consulter l'exploitant)

et oui on est libre de donner son avis et de dire qu'on aime ou pas telle ou telle marque sans pour autant ignorer qu'on a pas notre mot a dire pour la descision finale ;)


Excuse moi je savais pas :p ! le grand dijon est donc exploitant... desolé je ne m'y connait pas (du tout) dans ce genre de truc ^^' Mais Keolis et transdev s'occupe uniquement e la maintenance du coup ? ;)
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2010 22:33

Re: abandon du GNV

Messagepar Seb2171 » 09 Mai 2011 20:04

Le Grand Dijon est l'autorité organisatrice et Keolis (ou Transved) sont des exploitants. C'est eux, après signature, qu'ils gèrent la maintenance et le service public. C'est le même contrat pour les poubelles. Quant aux chauffeurs, je ne sais pas s'ils restent s'il y a un changement d’exploitant. La logique dirait "oui". Sauf à la direction.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: abandon du GNV

Messagepar Alicron » 10 Mai 2011 10:58

tu ne le savais pas pourtant ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit breeeef :)

Le Grand Dijon possède les locaux( bâtiments et terrains), le matériel roulant (bus, véhicules de service et autres) qu'il met à disposition de l'exploitant choisi lors des Appels d'Offres, c'est donc Dijon qui choisi quel matériel il souhaite voir rouler sur le réseau (il prend sans doute avis au près de l'exploitant actuel) ;)

voilaaaa
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar Agorool » 10 Mai 2011 16:22

Bonjour,

Seb2171 Wrote:Quant aux chauffeurs, je ne sais pas s'ils restent s'il y a un changement d’exploitant. La logique dirait "oui". Sauf à la direction.


Oui en cas de changement d'exploitant, les salariés (conducteurs, mécaniciens, agents administratifs...) sont transférés, conformément à la règlementation ;)
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: abandon du GNV

Messagepar chris 21 » 12 Mai 2011 8:59

Il y a un rectificatif au marché,concernant le contrat de partenariat des bus hybrides.Le nombre maximum d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer,passe de 5 à 7.Il est indiqué,que le titulaire du marché réalisera et livrera les bus.Clairement,il n'y aura qu'un seul constructeur,pour l'ensemble des bus articulés et standards.
chris 21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 07 Sep 2010 16:44

Re: abandon du GNV

Messagepar Eastpak » 12 Mai 2011 9:42

Ce qu'on disait plus haut ^^ mais merci pour la confirmation au moins c'est clair ce sera bien le même constructeur (dommage mais sa se comprend, pour l'entretien)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia