[Matériel roulant] Abandon du GNV

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: abandon du GNV

Messagepar Eastpak » 13 Jan 2013 19:36

Snif déjà :cry:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar GX217 » 22 Jan 2013 9:04

Bonjour,

Tous vos NewA330 GNV sont désormais en vente sur le site d'HB :

http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=03_vehi

@ +
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: abandon du GNV

Messagepar Hannah » 22 Jan 2013 20:00

GX217 Wrote:Bonjour,

Tous vos NewA330 GNV sont désormais en vente sur le site d'HB :

http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=03_vehi

@ +


C'est donc définitif...
Question, les Vanhool en vente roulent jusqu'à la vente où sont-ils garés ?
nostalgique de la STRD...
Avatar de l’utilisateur
Hannah
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2012 4:51
Localisation: Darois

Re: abandon du GNV

Messagepar Striker » 22 Jan 2013 20:03

Hannah Wrote:C'est donc définitif...
Question, les Vanhool en vente roulent jusqu'à la vente où sont-ils garés ?

Non, ils vont rouler jusqu'à l'arrivée progressive des Hybrides, 1 hybride arrive, un gnv sors, après est-ce qu'il est garé ou part-il ailleurs, je ne sais pas..
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: abandon du GNV

Messagepar Hannah » 22 Jan 2013 20:08

Striker Wrote:
Hannah Wrote:C'est donc définitif...
Question, les Vanhool en vente roulent jusqu'à la vente où sont-ils garés ?

Non, ils vont rouler jusqu'à l'arrivée progressive des Hybrides, 1 hybride arrive, un gnv sors, après est-ce qu'il est garé ou part-il ailleurs, je ne sais pas..


D'accord, merci pour ces renseignements... C'est donc la fin des vanhool. Avec la réforme quasi finie des AG 700, apparement des 300, il restait pour moi un peu d'espoir avec les NewA330GGNV... Mais s'ils sont vendus... Ils restera quelques A 330... Ainsi s'achève la suprématie de Vanhool à Dijon... Vive l'uniformisation en Heuliez... (ironie...)
Dernière édition par Hannah le 23 Jan 2013 13:09, édité 1 fois.
nostalgique de la STRD...
Avatar de l’utilisateur
Hannah
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2012 4:51
Localisation: Darois

Re: abandon du GNV

Messagepar Alicron » 23 Jan 2013 8:23

pour le moment il reste encore pas mal de 700 en ligne, les A330 et nA330 diesel restent ainsi qu'une dizaine d'A300 (en gros)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar Hannah » 31 Jan 2013 21:46

Bonsoir,

au hasard de mes détours sur lenet, je suis tombée sur ça :

http://autoline-eu.fr/sf/autocarautobus ... 48200.html

La localisation indique "Suède"...Mais surtout, que font-ils sur ce site Internet ??? :nrv:
nostalgique de la STRD...
Avatar de l’utilisateur
Hannah
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2012 4:51
Localisation: Darois

Re: abandon du GNV

Messagepar Striker » 31 Jan 2013 22:04

Hannah Wrote:Bonsoir,

au hasard de mes détours sur lenet, je suis tombée sur ça :

http://autoline-eu.fr/sf/autocarautobus ... 48200.html

La localisation indique "Suède"...Mais surtout, que font-ils sur ce site Internet ??? :nrv:

Si je me trompe pas, c'est juste l'adresse du revendeur des bus, rien a voir avec leur futur destination.
A savoir que tout les Citaro Caréné et peut être quelques autres partent pour Nantes en renfort de la 4 (Busway)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: abandon du GNV

Messagepar Hannah » 01 Fév 2013 0:58

Striker Wrote:Si je me trompe pas, c'est juste l'adresse du revendeur des bus, rien a voir avec leur futur destination.
A savoir que tout les Citaro Caréné et peut être quelques autres partent pour Nantes en renfort de la 4 (Busway)


Les Citaro carénés s'en vont ? :bravo: :ensemble: :ciaorouge:

C'est l'un des plus beaux jours de ma vie ! Il n'y a rien de plus moche qu'un carénage (à mon avis)
nostalgique de la STRD...
Avatar de l’utilisateur
Hannah
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2012 4:51
Localisation: Darois

Re: abandon du GNV

Messagepar Striker » 01 Fév 2013 9:24

Hannah Wrote:Les Citaro carénés s'en vont ? :bravo: :ensemble: :ciaorouge:

C'est l'un des plus beaux jours de ma vie ! Il n'y a rien de plus moche qu'un carénage (à mon avis)

Si il est bien pensé pour moi c'est l'inverse :nonnon:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: abandon du GNV

Messagepar Hannah » 01 Fév 2013 12:02

Comment ça bien pensé ?
nostalgique de la STRD...
Avatar de l’utilisateur
Hannah
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2012 4:51
Localisation: Darois

Re: abandon du GNV

Messagepar Papyrus » 01 Fév 2013 13:29

Bonjour,
Hannah Wrote:Comment ça bien pensé ?

Là on touche aux goûts et aux couleurs, il n'est donc pas étonnant que les avis divergent.
Pour ma part, un carénage est une réussite s'il allège la ligne tout en cachant les éléments techniques, pas s'il donne une allure de "train blindé" (référence au film de René Clément).
Je ne trouve pas que le carénage des Citaro BHNS soit une réussite. Mais l'exercice est certainement difficile.
Dans les années 30, il y a eu moult tentatives pour faire des locomotives carénées (vapeur, puis Diesel). Il y a eu de grandes réussites, en général avec des engins dessinés par des designers renommés dès leur conception, et de non moins grands échecs quand on a voulu "rapporter" un carénage sur une machine existante.
En particulier, je trouve que l'adjonction de cache-roues alourdit beaucoup la silhouette.
Juste mon avis...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: abandon du GNV

Messagepar Hannah » 01 Fév 2013 13:37

Papyrus Wrote:Bonjour,
Hannah Wrote:Comment ça bien pensé ?

Là on touche aux goûts et aux couleurs, il n'est donc pas étonnant que les avis divergent.
Pour ma part, un carénage est une réussite s'il allège la ligne tout en cachant les éléments techniques, pas s'il donne une allure de "train blindé" (référence au film de René Clément).
Je ne trouve pas que le carénage des Citaro BHNS soit une réussite. Mais l'exercice est certainement difficile.
Dans les années 30, il y a eu moult tentatives pour faire des locomotives carénées (vapeur, puis Diesel). Il y a eu de grandes réussites, en général avec des engins dessinés par des designers renommés dès leur conception, et de non moins grands échecs quand on a voulu "rapporter" un carénage sur une machine existante.
En particulier, je trouve que l'adjonction de cache-roues alourdit beaucoup la silhouette.
Juste mon avis...


oui je suis d'accord
nostalgique de la STRD...
Avatar de l’utilisateur
Hannah
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2012 4:51
Localisation: Darois

Re: abandon du GNV

Messagepar Agorool » 01 Fév 2013 18:21

Bonjour,

Striker Wrote:
Hannah Wrote:Bonsoir,

au hasard de mes détours sur lenet, je suis tombée sur ça :

http://autoline-eu.fr/sf/autocarautobus ... 48200.html

La localisation indique "Suède"...Mais surtout, que font-ils sur ce site Internet ??? :nrv:

Si je me trompe pas, c'est juste l'adresse du revendeur des bus, rien a voir avec leur futur destination.


Heuliez Bus, qui est chargé de la revente, a sans doute dû avoir recours aux services de plusieurs revendeurs à travers l'Europe pour tenter de "caser" les bus.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: abandon du GNV

Messagepar Striker » 01 Fév 2013 23:06

Hannah Wrote:Comment ça bien pensé ?

Le citaro caréné a une belle ligne, son carénage de toit le rend plus massif, sa donne une impression de tram sans l'etre, Nantes l'a construit comme ça pour ça
Papyrus Wrote:Bonjour,

Là on touche aux goûts et aux couleurs, il n'est donc pas étonnant que les avis divergent.
Pour ma part, un carénage est une réussite s'il allège la ligne tout en cachant les éléments techniques, pas s'il donne une allure de "train blindé" (référence au film de René Clément).
Je ne trouve pas que le carénage des Citaro BHNS soit une réussite. Mais l'exercice est certainement difficile.
Dans les années 30, il y a eu moult tentatives pour faire des locomotives carénées (vapeur, puis Diesel). Il y a eu de grandes réussites, en général avec des engins dessinés par des designers renommés dès leur conception, et de non moins grands échecs quand on a voulu "rapporter" un carénage sur une machine existante.
En particulier, je trouve que l'adjonction de cache-roues alourdit beaucoup la silhouette.
Juste mon avis...

Oui cela doit demander beaucoup d'heure de travail sur. :|
J'en ai entendu parler de ces fameux carénages, mais j'ai vu aussi qu'ils sont vite été démonté par les cheminots pour des raisons pratique
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: abandon du GNV

Messagepar A300 » 07 Avr 2013 14:51

Moi je vois bien un futur pour vos NewA330GNV en... Algérie. Comme le gaz naturel est une des richesses du pays, le transporteur principal des villes du nord, l'ETUSA, a un programme de développement de bus au GNV. La majorité de leur parc est également constitué de plus de 600 Van Hool (des A500, AG500 et même AGG500!). La société nationale du gaz, Sonelgaz, a même une propre flotte d'une petite dizaine de NewA330GNV neufs pour le transport d'employés et la promotion de bus au gaz. Tous les éléments sont donc présents pour que l'ETUSA et/ou Sonelgaz constitue(nt) un/des repreneur(s) idéal(s)!
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: abandon du GNV

Messagepar JSN » 19 Mai 2013 18:02

Ca donne quoi à ce jour le revente des New A 330 CNG ? Il y en t'il de revendu ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: abandon du GNV

Messagepar lerouteman » 20 Mai 2013 8:51

Salut JSN,

Non, nous n'avons toujours aucun nouvelle concernant la vente des New A330 GNV ;-)
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: abandon du GNV

Messagepar Seb2171 » 21 Mai 2013 19:53

Ils sont alignés à Chenôve à leur place habituelle. ;)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: abandon du GNV

Messagepar Alicron » 21 Mai 2013 22:29

j'en ai vu 2 au CEM lundi soir en rangeant mon Hybride ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: abandon du GNV

Messagepar JSN » 25 Mai 2013 19:27

Ce qui signifie qu'il y en a toujours pas de vendu...

Que précise l' AO en cas de non vente des véhicules à une date donnée ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: abandon du GNV

Messagepar Papyrus » 26 Mai 2013 9:46

Bonjour,
JSN Wrote:
Que précise l' AO en cas de non vente des véhicules à une date donnée ?


Rien. Cela peut figurer dans les annexes, ou plus probablement dans le contrat, signé après l'attribution du marché, et dont nous avons peu de chances de connaître les détails.

Il y a 5 Citaro au CEM, entre 808 et 819. Je pense que 6 sont partis, que des G2...
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: abandon du GNV

Messagepar Seb2171 » 26 Mai 2013 18:55

A Chenôve (ex-dépôt) 4 en état (je crois) et le 826. (Sur)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: abandon du GNV

Messagepar Papyrus » 24 Juin 2013 9:28

Bonjour,
Les 37 A330 GNV sont toujours en vente sur le site HeuliezBus. Les acheteurs ne semblent pas se bousculer...
Ce sont de loin les plus récents bus proposés par ce site. Huit d'entre eux ont moins de 250 000 km.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: abandon du GNV

Messagepar Ligne 18 » 24 Juin 2013 9:59

Ben le souci c'est que le GNV n'a pas de marché en occasion. Heuliez en sait quelque chose justement ! C'est dommage, mais c'est ainsi ! Et puis le gaz pour un véhicule d'occasion a ses contraintes financières propres comme la réépreuve des bouteilles (obligation administrative décennale si je me souviens bien)
Ligne 18
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 21 Juin 2013 23:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator, ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia