bks506 Wrote:
Je ne suis pas aussi sûr que toi. A besac, on est "réputé" pour être un réseau qui fait des économies sur tout.... contrairement à dijon.
Hors, je pense que si l'on avait eu le choix entre acheter des bus au gaz et acheter des bus diesels, il n'y aurait même pas eu de réfléxion là dessus; bus diesel!
J'avais entendu parler de quotas à l'époque, avec l'arrivée des bus gaz à besac. Rien quand tapant sur google "loi bus GNV", je suis tombé sur cela:
La Loi sur l'Air et l'Utilisation Rationnelle de l'Energie (LAURE) a rendu obligatoire pour les Autorités Organisatrices des Transports Urbains (AOTU) ayant une flotte d'au moins 20 véhicules, un renouvellement avec au moins 20 % de véhicules propres. Cela s'applique aux véhicules de service comme aux parc de véhicules de Transport Urbain.
Dans ce cadre, l'ADEME aide les collectivités dans le choix de leur filière technologique, et les soutient dans leurs programmes d'acquisition de véhicules propres : filtres à particules, Gaz Naturel véhicules (GNV), véhicules électriques ou hybrides.
Je crois que là tout est dit.
ciao
PR118 Wrote:bks506 Wrote:
Je ne suis pas aussi sûr que toi. A besac, on est "réputé" pour être un réseau qui fait des économies sur tout.... contrairement à dijon.
Hors, je pense que si l'on avait eu le choix entre acheter des bus au gaz et acheter des bus diesels, il n'y aurait même pas eu de réfléxion là dessus; bus diesel!
J'avais entendu parler de quotas à l'époque, avec l'arrivée des bus gaz à besac. Rien quand tapant sur google "loi bus GNV", je suis tombé sur cela:
La Loi sur l'Air et l'Utilisation Rationnelle de l'Energie (LAURE) a rendu obligatoire pour les Autorités Organisatrices des Transports Urbains (AOTU) ayant une flotte d'au moins 20 véhicules, un renouvellement avec au moins 20 % de véhicules propres. Cela s'applique aux véhicules de service comme aux parc de véhicules de Transport Urbain.
Dans ce cadre, l'ADEME aide les collectivités dans le choix de leur filière technologique, et les soutient dans leurs programmes d'acquisition de véhicules propres : filtres à particules, Gaz Naturel véhicules (GNV), véhicules électriques ou hybrides.
Je crois que là tout est dit.
ciao
Analyse bien ce que dit la loi sur l'air.
Plusieurs grandes villes n'ont pas de bus au GNV, mais possède des véhicules aux dernières normes.
@+
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