Wanted

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Wanted

Messagepar Escargot_71 » 19 Oct 2009 7:43

bonjour à tous :D
Est-ce que quelqu'un saurait où est passé le ptit 601? Je ne l'ai jamais vu en livrée divia. je le revois sur la 15 Grangier<>Parc techno avec sa livrée strd. Mais depuis je ne le vois plus :cry: (quelques photos ?)
D'autre part, est-ce que vous savez si les A500 (501 à 520) existent toujours? (quelques photos?)
Quant aux GX317 c'est bien dommage que kéolis Dijon ne les ait plus :cry:
merci et salut
à+
Avatar de l’utilisateur
Escargot_71
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 22 Avr 2009 15:58
Localisation: Chalon sur Saone / Dijon

Re: Wanted

Messagepar Eastpak » 19 Oct 2009 18:28

Salut,

Pour te répondre le 601 existe bel et bien toujours. C'est Keolis Bourgogne qui l'exploite sur son parc. Il circule parfois sur certaines lignes affrétés (déjà vu sur la ligne 41 ou la ligne 35 par ex.)
Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Quant aux A500 c'est un peu compliqué. Les véhicules encore en service sont :
- Keolis Dijon : 526 à 528, 532 à 534.
- Keolis Bourgogne : 504, 506, 511, 512, 518 à 523, 530, 531.
- Transdev Pays d'Or : 508, 513, 516, 517.

Voici des photos :

=> Keolis Dijon
Au dépôt en Juillet 2008 :
Image
Sur la ligne 16, terminus Darcy Perrières
Image
Sur la liane 7, terminus Toison d'Or
Image
Image

=> Transdev Pays d'Or
Garé dans la Rue de Bailly (ce bus était encore au dépôt Keolis Bourgogne lorsque j'ai pris la photo)
Image
Le 517 au terminus Chevigny Excellence 2000 sur la ligne 33.
Image
Image
Le 516 au terminus Plombière (BusClass')
Image
Image
Les 508 et 513 au dépôt :
Image


Pour Keolis Bourgogne on verra plus tard. ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Wanted

Messagepar Alicron » 19 Oct 2009 18:56

ro mais c'est po vrai je suis partouuuutt :D :D
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Wanted

Messagepar Escargot_71 » 24 Oct 2009 9:01

salut :D
merci beaucoup, ça ma fait plaisir de revoir le 601 et les "vieux" A 500
à+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Escargot_71
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 22 Avr 2009 15:58
Localisation: Chalon sur Saone / Dijon

Re: Wanted

Messagepar Eastpak » 24 Oct 2009 9:59

Bonjour :D

Voici la suite :

Le 523 dans la Rue de Bailly devant Keolis Bourgogne (travaux parking dépôt)
Image

De même le 528 et le 530 (le 528 était encore chez Keolis Bourgogne à l'époque, puis remuté chez Keolis Dijon il y a deux ans)
Image
Image

Le 499 en attente de réforme chez Keolis Dijon (véhicule Keolis Bourgogne) en 2008
Image

De même, le 498 prêt à partir chez le férailleur quelques heures après la photo (en 2007)
Image


NB : Les 501 à 503 et le 515 n'ont jamais reçu la livrée Divia (réformé en 2004)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Wanted

Messagepar Terroir » 25 Oct 2009 19:17

Très belles photos !!!

Petite question : Pourquoi l'A500 n°499 que l'on voit à une immatriculation plus récente que certains autres mêmes modèles comme le 517? (Surtout que j'ai toujours pensé que les A500 commençaient par 501)
Combien y a eu de A500 en circulation au total? (avec n° de parc et en différenciant les premiers à phare rond et les suivants à phare carré)


Merci
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Wanted

Messagepar Alicron » 26 Oct 2009 9:44

En fait les A500 commence à 501 chez Keolis Dijon (a l'époque STRD) mais a l'époque lorsque le Grand Dijon (ex COMADI) commandait les bus, certains modèles neufs partaient directement chez Keolis Bourgogne (a l'époque Carianne) et du coup était numéroté a l'envers .... 500 499 498 (le 500 est donc plus vieux que le 499 qui lui même est plus vieux que le 498 ;) ) Donc pour le 499 il a du arriver chez Carianne après le 517 à la STRD.
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Wanted

Messagepar Terroir » 26 Oct 2009 15:02

C'est d'un compliqué :D
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Wanted

Messagepar Eastpak » 26 Oct 2009 17:24

Bonsoir,

Comme l'a dit très justement Alicron, ils ont été numérotés à l'envers : le 500 est immatriculé en TB 21 (1990), le 499 en TG (1991) et le 498 en TK 21 (1992).

Voici le récapitulatif au niveau des phares :
- A500 phare ronds (première version) : 501 à 503 (+ 522 il y a quelques années suite à un accident : récup de la face avant du 503 qui pourrissait chez Keolis Dijon)
- A500 phare ronds (deuxième version) : 504 à 521.
- A500 phare carrés : 522 (à l'origine), 523 à 534.
- A500 B (carrosserie type A300) : 535 à 537.

Une petite photo du 503 pour la route :
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Wanted

Messagepar Alicron » 26 Oct 2009 17:47

Terroir Wrote:C'est d'un compliqué :D


il est vrai que la sous traitance complique un poil les chose niveau parcs :D
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Wanted

Messagepar Hooliez » 28 Oct 2009 9:40

Quelle est la différence entre la 1ère et la 2ème version des A500 phares ronds ?
Avatar de l’utilisateur
Hooliez
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 04 Juin 2009 11:18
Localisation: Lyon

Re: Wanted

Messagepar Eastpak » 28 Oct 2009 12:31

Salut,

Voici une photo du 503 :
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Wanted

Messagepar Terroir » 28 Oct 2009 13:40

Hooliez Wrote:Quelle est la différence entre la 1ère et la 2ème version des A500 phares ronds ?

J'imagine qu'au niveau esthétique, la première version ne dispose pas de feux anti-brouillard rond.
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Wanted

Messagepar Eastpak » 28 Oct 2009 19:00

C'est tout à fait ça, et la place (et la taille) des cligniotants n'est pas la même : voir photo ci-dessus.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia