En vrac ...

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

En vrac ...

Messagepar b0bby » 18 Oct 2009 9:25

Bonjour à tous,

Désolé je poste pas souvent mais pour le coup j'ai deux infos!!

La première : depuis mi septembre environ des panneaux noirs de la ville de Dijon sont apparus Avenue du Maréchal de Lattres de Tassigny pour annoncer la création de voies bus. Pour ceux qui ne passent pas tous les jours dans cette avenue autant vous dire que les places sont chères... et pourtant elles vont toutes disparaitre! (fin des travaux 23 Novembre si mes souvenirs sont bons)
Pour se repérer : street view

Deuxième info : j'ai aperçu du 4e étage au boulot que certains Citaro (carrénés ou non) avaient des panneaux photovoltaïques sur le toit... A Valence ils utilisent déjà ce système pour les oblitérateurs et le SAEIV... est-ce qu'ils servent à la même chose à Dijon? Quelqu'un a t'il plus d'infos? Désolé je n'ai pas pu relever les numéros de parc sur les bus équipés...

Bonne journée à tous! ;)
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: En vrac ...

Messagepar Eastpak » 18 Oct 2009 10:05

Salut,

En effet, pour les panneaux solaires sur les carénés, j'en avais entendu parlé vaguement, mais je n'ai jamais vérifié. Je pense que l'ensemble des G II est équipé (voire dans la série des Citaro G I aussi peut-être), mais sans certitude. Leur utilité non plus ne m'est pas connue. Ils servent en tout cas à augmenter la durée de vie des batteries de ces véhicules, qui sont beaucoup sollicitées désormais, avec les écrans LCD, l'annonce vocale et tout le bazarre électronique qui est embarqué... ;)

En tout cas n'hésite pas à venir causer avec nous ici, on s'ennuie un peu en ce moment, merci tu viens de réanimer le forum :beammeup: lol
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: En vrac ...

Messagepar Alicron » 18 Oct 2009 11:42

en effet un peu d'infos fraiches ne fait jamais de mal :D

pour les nouvelles voie bus ... aie aie aie il est clair que le stationnement n'est déjà pas évident en ce moment, ça ne va pas arranger les choses ... a moins que les nombreux visiteurs du CHU emboitent le pas et se gare au parking relais Mirande, mais pour ça faudrait-il encore qu'il y ai plus de fréquence sur la ligne 13 (allez rêvons un peu : Services partiel genre 13 P+R Mirande <> Wilson ?)

Sinon pour les panneaux photovoltaïques je n'étais pas du tout au courent (ou alors j'ai carrément oublier :D) bref pourquoi pas si ça augmente la durée de vie des batteries ;) bref une innovation pourtant peu répandu, présente a Dijon, ça change ;) et c'est tant mieux !
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: En vrac ...

Messagepar b0bby » 18 Oct 2009 16:48

Le plus étonnant c'est qu'apparemment c'est bien un "montage maison" comme pour le réseau de Valence car en cherchant sur le net aucune trace de ce type de montage sur les sites constructeurs...

Et puis pour revenir aux voies bus, effectivement je trouve qu'une augmentation de la fréquence pour la ligne 13 serait une bonne idée (l'empruntant moi même pratiquement tous les jours en semaine pour me rendre au boulot) :lol:

Je vais essayer de venir plus régulièrement mais je manque un peu de temps (boulot,cours,...) ;)
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: En vrac ...

Messagepar Eastpak » 19 Oct 2009 18:35

Effectivement, de toute manière, ce ne peut être que Divia qui les ait posé, du moins il est sûr que ça a été rajouté après, ils ne les avaient pas à la livraison. ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Darkness, Google [Bot], Momox de Morteau


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia