[Rentrée 2009] Nouveautés ??

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar Eastpak » 01 Aoû 2009 9:55

Bonjour,

Savez-vous si des nouveautés ou modifications sont prévus sur le réseau Divia ?

J'ai vu sur le site du Bien Public qu'il y aurait des modifications sur la ligne 36... mais on ne peut pas lire l'article avec leur nouveau site, c'est payant maintenant c'est archi nul !!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar HistoireSW » 01 Aoû 2009 13:13

Voila l'intégralité de l'article. Pas beaucoup d'info précise si ce n'est sur les horaires.

"La ligne qui relie la Toison-d'Or au Parc Valmy verra un certain nombre de modifications au moins de septembre lors de la reprise des horaires normaux. En effet, les heures de passage seront réajustées afin de mieux prendre en compte les difficultés de circulation liées à l'activité de la zone, et surtout aux embouteillages aux heures de pointe sur le rond-point Georges-Pompidou. De plus, l'heure du dernier bus sera retardée. « La ligne a été ouverte en début d'année, il nous fallait quelques mois d'exploitation avant de savoir comment elle fonctionnait réellement. Maintenant nous pouvons ajuster », explique Laurent Sénécat, responsable marketing communication de Divia."
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar clem21 » 01 Aoû 2009 23:04

Bonjour,

J'ai lu un article (dans le bulletin municipale de Longvic, je crois) concernant les travaux Route de Dijon où ça parlait également de la création de nouveau arrêts "Jean Bouhey" sur la liane 6 au niveau de l'espace de même nom (aménagement sportifs et salles des fêtes).

Je suis passé devant mercredi et j'ai vu que les employés du chantier préparaient le terrain donc cette nouveauté n'est peut être pas pour la rentrée mais avant.

PS: Je suis totalement d'accord avec toi eastpak à propos du Bien Public sur internet qui est malheureusement devenu payant.fr
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar François » 02 Aoû 2009 8:18

Eastpak Wrote:Bonjour,

Mais on ne peut pas lire l'article avec leur nouveau site, c'est payant maintenant c'est archi nul !!


Bonjour,

Tout n'est pas payant, les articles du jour sont toujours disponibles. Par contre les archives sont en effet payantes. L'organisation du BP est à l'image des autres journaux en ligne ni plus ni moins et il ne faut pas oublier que c'est un journal payant et non un gratuit en kiosque.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar lerouteman » 02 Aoû 2009 16:52

C'est vrai ce que dit François, si le journal du jour était payant en kiosque et gratuit sur internet, plus personne ne l'achèterait et tous le monde le consulterait sur le net, ce qui ferait un grand mal dans l'entreprise.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar Alicron » 02 Aoû 2009 18:30

lol à coté de la plaque :)

relis bien ce qu'a dit François ;)

les articles du jour sont toujours disponibles


puis ...

Par contre les archives sont en effet payantes



:mrgreen:

mais il est vrai que les articles "du jour" sont certainement un résumé des articles du journal du même jour ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar HistoireSW » 21 Aoû 2009 20:36

Concernant les nouveautés de la rentrée, à part le nouvel arrêt à Longvic et l'amélioration des horaires sur la 36, je pense que cela va être assez pauvre en changements. J'aimerais vous soumettre la réflexion suivante : Avec le projet tramway et voyant ce qui se passe dans une ville comme Reims où les travaux sont déjà bien engagés je pense que jusqu'à sa mise en service et donc la nouvelle refonte du réseau, il risque dans les 3 ans qui viennent de ne pas avoir énormément de prolongements ou de modifs, sauf des changements ponctuels liés aux travaux du tram. Qu'en pensez-vous ?

De plus, où cela en est sur la 33 avec le terminus ez Alouerres qui était prévu dans les girouettes l'an dernier au même titre que le 36 parc Valmy qui avait été programmé alors que la mise en oeuvre de la 36 n'a eu lieu qu'en début d'année ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar Alicron » 22 Aoû 2009 8:20

je pense que tu a entièrement raison ;) je ne pense pas qu'il y ai de grand changement d'ici le Tram et la refonte du réseau qui va avec :)

et oui toujours pas de news du " 33 Ez Alouères " ou certaine rumeur donnais Chevigny ZI le nouveau terminus de la 1 , pas de nouvelles non plus des Rumeur de la 31 qui devait être agrandit et faire Marsannay Château <> Marsannay (Terminus Lianes 2) <> Perrigny <> Fenay :shock: bon après ça restait des rumeurs car je ne connais pas l'affluence sur la navette Diviaproxi desservant Fenay mais je suis pas sur que ça vaille le coup de mettre une ligne régulière jusque la bas :D
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar HistoireSW » 22 Aoû 2009 10:34

Concernant Fénay, il y qqchose que personnellement je trouve logique au vu des fréquentations et qui me paraissait couler de source avec la 32 : je n'explique pas pourquoi n'ont-ils pas envisagé de faire une ligne 32 en fourche : un coup Longvic Carmélites/Ouges/Bretenières un coup Longvic Carmélites/Domoy/Chevigny/Fénay. Car honnêtement la 32 doit souvent faire des tours à vide ou presque sauf aux horaires bases. CAr finalement elle est très fréquente en proportions des lignes équivalentes

De plus qqn connaît-il les fréquentations/jours réelles des lignes 31-32-33-34-35. Elles ne doivent pas être plus élevées que certaines Diviaproxy notamment Hauteville
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar Alicron » 23 Aoû 2009 6:39

Sur la 31, on a entre 250 et 350 clients/jours avec certains tours ou le bus est plein a craquer ;) après les samedi c'est un peu moins mais c'est plus étalé sur l'après midi ;) et le dimanche de 0 a 6 clients dans l'aprem :D donc les samedi un GX127 irais sans soucis et le dimanche, une clio ferait l'affaire :D nan ? bon oki un Noventis alors :D

pour la 33 c'est assez simple environ 25 client sur les 4 tour du matin, 2 a 6 client sur les 3,5tour du midi et re-environ 25 clients sur les 4,5 tours du soir :D un Noventis ferait l'affaire ;)

le reste je ne peut pas dire ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar HistoireSW » 23 Aoû 2009 7:54

Merci de ta réponse et de ces infos. Dans l'attente des infos pour les lignes restantes
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar Eastpak » 25 Aoû 2009 18:11

Bonsoir,

J'ai reçu ce midi le nouveau plan et le nouveau « Carnet de voyage » puisqu'il s'appelle comme ça maintenant.

Image

Du côté des nouveautés, on peut noter :
- la création de l'arrêt Jean Bouhey (qui a été rajouté sur le plan, tout comme la ligne 36 d'ailleurs) sur la liane 6
- l'augmentation de la fréquence de passage des bus le dimanche en soirée (19h à 22h) sur la liane 5 : un bus toutes les 5 à 10 min, à partir du 20 Septembre.
- l'instauration de "MINIPLAN" du réseau Divia, comme ceux que l'on peut se procurer à Besançon sur le réseau Ginko, je trouve ça bien pratique :D
- l'instauration d'un guide tarifaire regroupant tous les titres de transports du réseau Divia.



Dernière chose qui n'a rien à voir avec la rentrée, l'autocolant qui permet la priorité du bus, collé à l'arrière des véhicules a été changé sur tous les bus du réseau. Ce nouvel autocolant est à l'image du tramway (couleur cassis)
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar clem21 » 26 Aoû 2009 23:02

Bonsoir (de retour de vacance),

Contrairement à toi je n'ai pas eu le chance de recevoir le nouveau plan et le carnet, et je ne suis pas le seul apparemment.
Mais ça n'est pas grave puisque je vais Mardi à l'espace bus.

Donc concernant le nouveau plan, j'ai aperçu qu'il a remplacé l'ancien à quelques peu nombreux arrêts.

édit à 12h30 : Finalement je l'ai reçu aujourd'hui.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: [Rentrée 2009] Nouveautés ??

Messagepar clem21 » 29 Aoû 2009 20:15

Bonsoir,

De nouvelles fiches horaires hiver ont été posées à quelques arrêts.
Elles sont identiques à celles que l'ont peu télécharger sur divia.fr.

Comme celles-ci
Image

Edit le 3 septembre à 12h45 :

Autre petite nouveauté, la carte scolaire à totalement changé.
La nouvelle est de type abonnement.
De plus elle est jointe du nouveau miniplan.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia