[Réseau] Anecdotes et photos insolites

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Réseau] Anecdotes et photos insolites

Messagepar Eastpak » 14 Avr 2009 10:48

Bonjour,

Pourquoi ne pas crééer un topic dans le même genre que celui présent sur le forum SNOTAG ?? ça pourrait être sympa je trouve... raconter les anecdotes, des histoires insolites ou poster des photos hors du commun prises sur le réseau Divia :D

Par exemple (je n'ai plus de photo faudra que j'en refasse une), l'étiquette collée à l'avant de certains Citaro G II GNV caréné, concernant le nombre de places assises est comment dire assez comique quand on voit que les mécanos se sont amusés (ou se sont trompés) en collant un 1 dans Places debout et 118 dans Places PMR :lol:

Ou bien encore l'arrêt de bus de la Place Darcy qui a décidé de voir la vie en rose :lol:
Image
(repeint en rose par des petits malins dans la nuit de dimanche à lundi... :roll:)

A vous de raconter vos petites histoires marrantes vécue ou bien de poster vos photos hors du commun :bravo:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Alicron » 30 Avr 2009 20:03

pas de photo car je roulais en sens inverse à vive allure mais j'ai croisé cet apres midi environ vers 15h00 un Citaro G I GNV sur la rocade ! Sacrée surprise, il me semble que c'était un CR au volant, il allais en direction de Chenôve, on s'est croiser dans le grand virage vers la ZAE CAP NORD, j'allais direction Toison d'Or ! pas eu le temps de dégainer ... en même temps a 110 km/h ça n'aurais rien rendu ! Idem je n'ai pas vu le numéro de parc mais sur c'était un G I
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar lerouteman » 10 Mai 2009 13:30

Voici une petite photo amusante prise Place Darcy :

Image

Je vous laisse chercher pourquoi j'ai poster cette photo !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar François » 10 Mai 2009 14:24

A cause de la propreté du véhicule qui va droit à la poubelle ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar greg59 » 10 Mai 2009 15:59

Stationnement génant ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 10 Mai 2009 16:06

Franchement, j'avais jamais remarqué ce panneau de signalisation mais du coup c'est encore plus marrant... ! (je crois que la réponse de la propreté était celle que lerouteman avait pensé)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar François » 10 Mai 2009 16:45

Je le pense aussi mais j'ai du mal à distinguer l'article du code de la route concerné car il y a quand même un Zébra au sol qui autorise le stationnement de l'autocar.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Agorool » 10 Mai 2009 16:54

Bonjour,

C'est un panneau stationnement et non pas arrêt interdit ;)

Perso je pense aussis que c'est à cause de la propreté du car et de la poubelle que lerouteman a posté cette photo ici.
Remarquez, il semble que cet Axer soit passé aux rouleaux mais que le centre de la face arrière n'a pas été lavé...
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar lerouteman » 11 Mai 2009 17:48

Bonsoir,

Effectivement c'est pour la propreté de l'arrière de l'Axer, que j'ai poster cette photo, j'avais moi non plus jamais remarquer ce panneau de stationnement interdit et pourtant j'y passe tous les soirs !!!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 28 Juil 2009 22:14

Bonsoir à tous, je suis un nouveau membre, je m'appelle Clément et j'ai 16 ans.

Cet après-midi au environ de 14h30 en rentrant chez moi à Longvic (à pied je rentrais du code) j'ai aperçu un bus de la ligne 32 :shock: à l'arrêt dans une rue (des blés d'or dans le quartier du même nom, si quelqu'un connaît) où normalement aucun bus ne passe, en le voyant j'ai limite rigolé :lol: , et il est parti quelque seconde après. Donc en arrivant à la maison (dans une autre rue du quartier), ma soeur m'a dit un truc comme ça : "j'ai entendu du bruit, je croyais que c'était un camion mais en fait non, j'ai regardé et c'était un bus" et là dommage que je n'était pas été là, j'aurais pris des photos (pour moi c'est un fait mémorable)et selon ma sœur il est resté plusieurs minutes devant pour faire demi-tour.

Apparemment le 32 devait aller à Bretenière (départ au terminus Longvic Carmélites à 14h22) et le chauffeur se serait trompé de rue et aurait tourné à la première à droite au lieu de la seconde à droite, une toute petite erreur qui a fait perdre plus de 10 minutes mais pourtant les deux entrées de rue ne se ressemble pas(je vais essayer de mettre une image pour que ce soit puis facile à comprendre et des photos pour vous montrer la petite largeur de la chaussée des rues).

Franchement, je plains le chauffeur qui a dû faire demi-tour dans un endroit très peu adapté même s’il y a quelques fois des camions de livraison qui passe mais avec difficulté et heureusement aussi qu'il y a que très peu de circulation.

Alors voici le plan de localisation
Image

Le lieu du demi-tour
Image

La largeur de la chausé est assez réduite
Image

Le mini rond-point
Image

La 1ère rue à droite (prise par erreur par le chauffeur)
Image

La 2ème rue à droite (la bonne où il y a un indicateur, le poteau d’arrêt Bus Class’)
Image

PS : désolé si j’ai mis trop de photos.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 28 Juil 2009 22:50

Bonsoir,

Sois le bienvenue sur le forum clem21 ;)

Sans doute une erreur d'inattention, ou bien un petit nouveau qui s'est trompé de rue :)
T'inquiètes pas pour le demi-tour, les chauffeurs sont habitués aux rues étroites :D
En tout cas, merci pour la petite histoire et n'hésite pas à participer sur le forum :)

++
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Alicron » 28 Juil 2009 22:55

ahh lala les erreur de parcours :D ... j'ai moi-même failli me planter sur la 31 en direction de marsannay :D failli tourner une rue trop tot dans Perrigny :D bref au dernier moment j'ai continuer tout droit donc po de soucis !

A si une fois par contre je venais de perrigny direction Marsannay, une fois passé l'arrêt "Centre Commercial" je suis retourné direction Perrigny !! bref heureusement on me l'a fait remarqué assez rapidement et j'ai pu traverser un parking désert pour reprendre ma route vers marsannay :)

Ah oui quel goujat ! Bienvenue à toi sur le forum Clem21 ;)

Enfin dans ce cas la perso j'aurais tenter le demi tour dans la patte d'oie ou la Marche AR ;) mais po m'enfoncer dans les quartiers surtout si je connais pas les lieux !!
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 28 Juil 2009 23:10

Merci beaucoup, depuis quelques mois je pensais m'inscrire et voilà une bonne occasion de le faire !!!

Le chauffeur semblait totalement perdu puisqu'il s'est arrêter plusieurs fois pour faire je ne sais quoi.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Alicron » 28 Juil 2009 23:16

sans doute réfléchir ou appeler le PC, sinon aussi un bon truc a faire dans ces cas la c'est descendre et aller voir a pied si y'a possibilité de s'en sortir ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar lerouteman » 01 Aoû 2009 21:21

Bonsoir Clem21

Bienvenue sur le forum des passionnés Divia. Au plaisir de te lire !!

Je me rappelle bien de cette erreur Alicron, même qu'une dame derrière rigolait !!!! Que de bons moments passés avec toi sur la 31 ou la 33 !!! Sa peut arriver de se tromper quand on n'a pas l'habitude de la faire.

Cordialement,

lerouteman
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Alicron » 15 Nov 2009 20:32

vu samedi soir aux alentours de 20h20 un AG300 en girouette "4 CHENOVE" mais tout éclairage intérieur éteint, remontant la rocade direction Chenôve :D , sans doute une rentrée "express" au dépôt !
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar lerouteman » 05 Déc 2009 8:29

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce matin cette petite vidéo humoristique sur Couture et je la partage avec vous, car elle m'a bien fait rire :
http://www.youtube.com/watch?v=4Z-abJBMvog&feature=related

Dit moi en des nouvelles !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 05 Déc 2009 10:31

Ouaip déjà vu, il est vraiment con ce mec, il se rend pas compte des risques qu'il prend à monter sur le toit des bus Divia...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Alicron » 05 Déc 2009 17:52

bah moi ça me fait rire mais c'est clair qu'un freinage a peine brusque voir inattendu ... et il se retrouve en tas par terre ....
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 09 Déc 2009 18:35

L'anecdote du jour est la suivante :

2 fois en 2 jours, je prendre le 716 sur la LIANE 1 à 17h10 à "Laboratoires Quetigny" direction Talant
Hier, la dame n'a pas parlé du tout ! Et ce soir, miracle, elle a parlé.
A noter que la TV du fond avait son écran noir.
L'écran noir peut, passer, mais la dame qui fait silence hier et aujourd'hui elle parle....
La panne a du être résolu dans la nuit...
Les annonces sonores se font à distance ? Comment ça se passe ?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Alicron » 09 Déc 2009 18:40

non c'est tout pré - enregistrer en fait, tu a une sorte d'ordinateur dans chaque bus qui suivant la position GPS et biensur le numéro de service entrer dans l'Inéo, envoie les annonce sonore ;)

pour le 716, il suffit que le bus n'arrive pas a se localiser et tu n'a plus d'annonce ;) ) si ça se trouve au tour d'après ça re-fonctionnait !

par contre les infos qui s'affiche sur les écran (déviation ou autre ....) se règlent a distance
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar clem21 » 11 Déc 2009 15:51

Bonjour,

Une erreur de parcours ce matin sur la liane 6 à Longvic.
Donc ce matin à 7h38 le bus en direction de Motte Giron, enfin le chauffeur, au lieu de tourner à droite au rond-point pour faire le petit détour derrière le supermarché pour desservir l'arrêt "Dorgelès" (, et bien il est allé tout droit, ça a amusé les gens qui se demandaient ce qui se passait, finalement il a tourné dans la rue d'où le bus revient sur la Route de Dijon donc on a vu les gens de l'autre côté, ils ont duent être bien surpris, ensuite il est retourné au rond-point faire demi-tour.
Résultat 3 minutes de retard accumulées à 2 de plus arrivé place Wilson (et pour moi un retard de plus au lycée).
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 18 Déc 2009 21:37

J'ai vu ça pour le marché de Noël Samedi dernier. A noter que les LIANES 1, 3, 5 et 6 au niveau du Théâtre prennent la direction du 3 St-Apollinaire, reviennent place du 30 Octobre, passent devant le Sernam Porte-Neuve. Rue de Gray, Boulevard de la Marne. Clémenceau, Place de la République, Rue Devosge, Place St-Bernard, Place Grangier et.... Darcy....
On est dans le sens retour. TOTEM suit très bien. C'est noté et annoncé dans le bus. C'est pas tout à faire au top. L'affichage TV n'est pas bien syncro avec l'arrêt-station.

A noter que dans le 740 sur la LIANE 1, il y a des problèmes d'horodateurs sur pied. Ce matin, Je pointe "05.15" au lieu de "07.15". 2 jours de suite.... Là il y a un problème...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Eastpak » 18 Déc 2009 22:26

Pour l'oblitérateur, dans ce cas là, il faut prévenir le chauffeur, qui modifie l'horaire sur ton ticket et rerègle quand il le peut, l'heure de l'oblitérateur ;)
Sinon c'est la deviation habituelle ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Anecdotes et photos insolites du réseau Divia

Messagepar Seb2171 » 18 Déc 2009 22:37

Je vais toujours le voir le chauffeur dans ce cas et lui dit lequel est retardé.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Suivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], GuiGus_F1, Philippe Fournet


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia