[Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar Agorool » 29 Jan 2009 12:51

Bonjour,

Ouverteur le 10 février en gare Dijon Ville d'un espace de vente TER Bourgogne, Transco et Divia.

http://www.ter-sncf.com/bourgogne Wrote:DU NOUVEAU EN GARE DE DIJON !
A compter du 10 février 2009, une partie des travaux en gare de Dijon laissera place à l’espace de vente TER TRANSCO DIVIA.Implanté idéalement dans le hall principal de la gare, vous aurez accès à l’ensemble de la gamme de produits et services proposés par les trois réseaux, dans un seul espace moderne et entièrement repensé pour vous simplifier l’accès aux transports publics.

Véritable portail de l’intermodalité, vous trouverez toute l’information nécessaire sur les trois réseaux partenaires et pourrez vous procurer les produits suivants :

-billets et abonnements TER :abonnements de travail, Bourgogne Évasion, Bourgogne Campus...

-billets et abonnement TRANSCO

-billets et abonnement DIVIA

-produits combinés :Mobipro (TER + DIVIA et TER + MÂCON BUS) ou Connivence (TRANSCO + DIVIA)

Conçu pour vous proposer plus de services, notamment grâce aux nouvelles technologies d’information, une borne interactive et intermodale sera à votre disposition et des écrans dynamiques diffuseront les informations des trois réseaux partenaires.
Pour votre confort, les guichets seront plus accessibles, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

L’espace de vente SNCF Grandes Lignes reste, pour sa part provisoirement positionné sur le parvis, devant la gare. Il vous permet d’obtenir tous vos billets TGV, Corail et trains internationaux, vos abonnements Fréquence et Forfait(ex : Grand voyageur, 12-25, Sénior, Enfant +…) ainsi que les prestations associées (Train + hôtel, Train + location de voitures…).


Je trouve que c'est une très bonne idée :bravo: Encore une mesure pour favoriser l'intermodalité et les déplacements en transports en communs dans notre région ! Je pense que les différentes AO doivent continuer de travailler ensemble afin de développer toujours plus de services favorisant les correspondances entre les différents réseaux. Par exemple des billets de train + réseaux urbains et pourquoi pas, dans quelques années, harmoniser la billetique de tous les réseaux bourguignons ?
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar Eastpak » 29 Jan 2009 18:31

Tiens faudra que j'aille voir ça :D
En effet, c'est une bonne initiative de la part des autorités organisatrices.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar lerouteman » 04 Fév 2009 17:50

A vrai dire, il existe un espace de vente Divia, Transco, TER en gare de Dijon, c'est un local en piteux état le temps que le nouvel espace flambant neuf soit ouvert avec des agents très accueillant et très sympa quand on a besoin au niveau TER ce qui a été mon cas mais aussi pour Divia ou Transco.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: [Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar Alicron » 19 Fév 2009 12:41

je suis passé vers la Gare hier en faisant la navette 42, j'ai vu au loin une image plus tôt bien faite, ou on voit un TER, l'avant d'un new A330 GNV, un ares de 3/4 avant et il me semble un Train ou un TGV je sais plus, bref ça rend bien je trouve et c'est visible de loin ;) au moins on sait ce qu'on va trouver dans le coin :D
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar Eastpak » 19 Fév 2009 17:52

lol Alicron, ces images sont afficher sur la tonnelle devant la gare depuis le début des travaux :lol: ça fait plus d'un an :beammeup:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar Alicron » 19 Fév 2009 18:08

sérieux ! :coupoing: :coupoing:
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar lerouteman » 19 Fév 2009 18:13

Ouais, je vous ferais demain des photos de l'espace TER Bourgogne - Divia - Transco et de la banderole dont parle Alicron et je vous mets ça demain en ligne
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: [Intermodalité] Nouvel espace TER Bourgogne-Transco-Divia

Messagepar lerouteman » 21 Fév 2009 19:46

Bonsoir à tous,

Voici comme promis une photo de la banderole dont parle Alicron :

Image

Une photo d'un Totem Transco : (y en a aussi pour les Trains à l'arriver)

Image

Un Irisbus/Iveco Evadis sur la parvis de la gare :

Image
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon


Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia