Vos documents STRD/Divia...

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar HERVE86 » 18 Mai 2009 21:35

Eastpak Wrote:Bonjour,

Je vais les poster, je pense pas que celà ne pose de problème à latil22 qui m'avait autorisé à les utiliser pour mon site internet (je n'ai toujours pas fait les pages correspondantes, manque de temps !). Si celà te pose problème latil, je les enlèverai.



Super sympa de les avoir posté....la première photo correspond au PR100 PA que j'ai connu.....on voit le symbole RTD par contre on ne voit pas le numéro du bus...
Si tu en as d'autres je suis preneur....je dois avoir des vieilles photos sur un Dijon notre Ville de l'époque....je vais essayer de les trouver...
Si quelqu'un a des photos de Brossel ou SC10 voire les PCMU je suis preneur!!!
J'aimerais aussi des photos du dépôt de Bus à l'époque aux Trois Forgerons...
Un grand merci à toi Eastpak.....très très sympa!!!
Hervé :D
HERVE86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2009 1:09

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar HERVE86 » 21 Mai 2009 16:41

Hello à tous,
Dans la série "oldies but goldies!" trois photos scannées tirées d'une revue trouvée dans un fond de tiroir:
Un SC10 , ligne numéro 8...direction POUILLY ....mon bus préféré.....bi ton rouge et crême.

Image

Un SC10 avec les angles arriéres en tôle!!! vue de TRES haut!!:

Image

Une rue du centre ville avec deux Berliet PH80/100.....

Image

J'espère que cela vous fera plaisir malgré la mauvaise qualité!!!
Souvenir souvenir
Amicalement.
Hervé
HERVE86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Avr 2009 1:09

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar clem21 » 01 Aoû 2009 1:21

Bonsoir,

J'ai retrouvée un "vieux" guide bus STRD de 2003-2004 où se trouve tous les plans et horaires de chaque ligne.


Voici le plan général (désolé il manque une toute petite partie au niveau de la plissure du guide, soit la ligne 9 [liane 5 actuelle] et la branche Motte Giron de la ligne 6)
Image

Le plan de centre-ville
Image

La navette parking relais et les tarifs 2004
Image

Les intineraires et horaires buss class'
Image

Le plan du réseau de soirée et dimanche matin
Image
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Hannah » 22 Jan 2013 19:49

NAOOOONNNN !!! :aime: :aime: :aime: :bravo: :bravo: :bravo:

Je viens de danser la samba dans ma chambre pendant 15 minutes quand j'ai trouvé ce topic !!

Désolée de le faire remonter... Mais il FALLAIT obligatoirement que je remercie tout les contributeurs !!! :amour: :amour2: Notamment cette photo... je suis en admiration...

Et les plans les cartes youhou !
Je vais fouiner le forum sec, je vous le dis !

Merci MERCI !!

Si jamais vous avez d'autres photos de l'ancien réseau... ou des anciens réseaux...

HERVE86 Wrote:
Eastpak Wrote:Héhé l'âge de mon papa :lol: J'habite à Fontaine d'Ouche, j'en ai fait plusieurs de vidéos :D ;)
En tout cas, de mon côté en PR 100 PA j'ai n°21, 22, 23, 34 et 49, mais je ne sais pas s'il y avait une suite logique dans les véhicules à l'époque.
En tout cas, celui sur le guide est encore plus vieux que ceux que j'ai : le 21 était immatriculé 6621 QC 21, le 22 : 5322 QC 21, le 34 : 4834 QL 21. Vous pourrez remarqué que le numéro de parc est compris dans les plaque d'immatriculation, comme ça se faisait encore à Nice par exemple ces dernières années.

J'ai quelques photos qui ne m'appartiennent pas et qui m'ont été envoyées gentiment :)
Image
Je ne sais plus où j'ai mis les autres, elles doivent trainer quelque part dans mes dossiers.

Salut fiston alors!!! :lol: :lol:
Merci beaucoup pour cette photo.....En revanche j'ai le souvenir que les premiers PR100PA étaient seulement bicolore...Rouge et crème....il me semble!!!!
J'avais vu ton site de vidéo!!! merci en tout cas.cela me fait redécouvrir une ville que j'aimais beaucoup...
Si tu retrouves tes photos...je ne dis pas non!!! :lol:
A bientôt.
Amicalement.
Hervé
nostalgique de la STRD...
Avatar de l’utilisateur
Hannah
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2012 4:51
Localisation: Darois

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Alicron » 14 Mar 2013 15:36

Pour le plus grand bonheur des passionnés de la STRD, voyez ce que j'ai trouvé chez un ami parisien ;) :

Image Image
Le PR100.2 n°175 et le Van Hool A300 n°228 au Terminus de la 19 Saint Anne

Image Image
Le Heuliez/Mercedes O305 Hlz n°355 sur le parc de Carianne (actuellement Keolis Bourgogne) et le Heuliez GX187 n°393 au terminus de la 4 Talant Belvédère (Actuel Talant Dullin)

Image Image
Le Heuliez GX317 n°412 aux terminus Chenôve Terres Franches (Actuellement Chenôve Centre Commercial) puis Toison d'Or de la ligne 7

Image Image
Le Heuliez GX317 n°412 à nouveau à la Toison d'Or (la girouette change ^^) et le Van Hool A500 n°514 au terminus Daix de la ligne 14

Image Image
Le 514 qui n'a pas bougé ^^ et le Van Hool A500 n°515 à Val Sully en 4 ;)

Image Image
Tiens le 515 est toujours à Val Sully, ensuite le Van Hool A500 n°519 à Clomiers en 14

Image Image
Le Van Hool A508 n°601 (le seul l'unique) à Maupassant en ligne 15 et le Van Hool AG700 n°743 à Clomiers en 14

Toutes les photo sont de Yannick R.
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar gx 187 385 » 14 Mar 2013 17:50

Bonjour a tous, tout bonnement magnifique, ça fait resurgir les souvenirs. Faudra que je scanne les photos que j'avais fait au dépot en 2003.
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2011 10:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar JSN » 17 Mar 2013 23:12

Jolies photos Alicron, beau témoignage du passé...

Elle était très jolie cette livrée.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Vos documents STRD/Divia...

Messagepar Alicron » 18 Mar 2013 0:51

waip c'est clair surtout vu ce qui ce faisait en livrée en 1992 (date de son déploiement sur les bus) , cette livrée STRD était tres novatrice ;) !
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia