Papyrus Wrote:
Au fait, il y a un enregistrement video dans la cabine du tram?
Seb2171 Wrote: En revanche, ma soeur n'a pas osé demander si c'était bien un refus de priorité. Mais elle pense que oui.
autocariste21 Wrote:Encore hier quand je faisait la flexo, combien de voiture refusait la priorité ou bien s'arretait net en plein millieu des vois obligeant au tram de stopper, et ne bougeant pas pour autant, pour ma part je pense qu'il manque de présence policière pour règler tout sa.
autocariste21 Wrote:Encore hier quand je faisait la flexo, combien de voiture refusait la priorité ou bien s'arretait net en plein millieu des vois obligeant au tram de stopper, et ne bougeant pas pour autant, pour ma part je pense qu'il manque de présence policière pour règler tout sa.
Papyrus Wrote:Je pense qu'il faudrait d'urgence mettre des damiers sur toutes les traversées, et au lieu de mettre de la peinture, utiliser de la pâte réfléchissante (et au passage anti dérapante, merci pour les 2 roues) comme sur les passages piétons.
autocariste21 Wrote:S'est malheureux que je pense ceci, mais tant qu'il n'y aura pas eu d'accident mortel j'ai peur que la mentalité des gens n'evolue pas, car malheureusement il faut en général atteindre les extrême pour voir les choses changées.
PR118 Wrote:Papyrus Wrote:Je pense qu'il faudrait d'urgence mettre des damiers sur toutes les traversées, et au lieu de mettre de la peinture, utiliser de la pâte réfléchissante (et au passage anti dérapante, merci pour les 2 roues) comme sur les passages piétons.
ça servira à rien, c'est le comportement des automobilistes a faire changer.
@+
Papyrus Wrote:
Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord pour deux raisons :
-un marquage très particulier et très visible indique bien le caractère "spécial" de ces zones, c'est le début de la pédagogie.
-s'il y a effectivement des "abrutis" qui ne respectent rien, je pense qu'il y a une majorité d' "étourdis" qui ne prennent conscience du danger et de l'infraction qu'en voyant ou en entendant arriver le tram. La nuit, les voies sont peu visibles et un "non dijonnais " se fait facilement piéger. Les damiers, par leur caractère inhabituel, peuvent "réveiller" ces conducteurs. Les autres auront peut-être moins tendance à klaxonner en voyant le véhicule qui les précède marquer un arrêt...
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978