[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 16 Avr 2009 17:02

pour ma part je n'en sais pas plus, la photo parle d'elle même. Il reste a savoir si le bus était en mouvement ou a l'arrêt, car vu que c'est un choc "presque" frontal, si les 2 véhicules sont en mouvement, le choc est d'autant plus violent !

Bref pas plus d'infos!
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar conduct.divia » 16 Avr 2009 20:19

bonsoir a tous , pour ce qui est du choc ...apparement les 2 vehicules etaient en mouvement et le bus etait bien positionné sur la chaussée donc tous laisse a penser que c est l automobiliste qui a quitté sa voie de circulation pour percuter le bus!! a t il fait un malaise ? roulait t il trop vite ? je n en sais pas plus pour l instant !! par contre je sais que les pompiers ont mis plus de 3 heures pour desincarcerer le conducteur de la voiture .....nous avons été devié a partir de 6h30 et tous le reste de la matinée .quand a mon collegue qui conduisait il a du etre bien secoué je pense ...physiquement et psychologiquement !!! je vous tiendrai au courant si j obtient d autre info .
conduct.divia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 15 Avr 2009 8:17

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 17 Avr 2009 7:31

oki merci pour ces infos ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 29 Avr 2009 10:04

Bonjour,

Le Microbus blanc de prêt aurait été accidenté... sur la navette Diviaciti
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 29 Avr 2009 18:02

Bonsoir,

Ouè effectivement, de la source d'une conductrice, le microbus blanc à le pare-chocs avant de casser, car il c'est pris une "bite" qui c'est mal baisser et qui n'a pas été aperçus par le conducteur.

A+ lerouteman
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 17 Mai 2009 15:56

le bien public Wrote:QUETIGNY
Un jeune motard décède après avoir fauché une piétonne


Un dramatique accident a eu lieu vendredi soir à Quetigny. Julien Morey, un jeune motard de 22 ans, a perdu la vie après avoir fauché une piétonne qui est gravement blessée.
UN accident mortel a eu lieu vendredi soir vers 18 h 40 dans la commune de Quetigny. Julien Morey, 22 ans, un jeune motard habitant la commune, a percuté une femme sur le passage piéton situé à l'intersection du boulevard Jean-Jaurès et de celui l'avenue de l'Université, non loin du magasin Conforama et en face de Picard avant de finir sa course dans l'abribus (1). Selon les témoins, le motard portait un casque. Il est néanmoins décédé de ses blessures quelques minutes après l'accident, après avoir été transporté au CHU de Dijon.
De son côté, la piétonne, Elizete Goncalo, 35 ans, habitante de Chevigny-Saint-Sauveur, a été gravement blessée. Elle a été prise en charge au CHU notamment pour diverses fractures. Selon nos informations, malgré le choc important avec la moto, ses jours ne seraient pas en danger.
Le tragique événement émeut déjà la commune côte-d'orienne de Quetigny. Hier, on pouvait voir une gerbe de fleurs accrochée au niveau de l'arrêt « Laboratoires Quetigny », là où le motard a terminé sa course. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances exactes de l'accident.
Celui-ci a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers du centre Transvaal de Dijon, du Service d'aide médicale d'urgence de Dijon (Samu), des gendarmes de la brigade de Quetigny et des motocyclistes de la Brigade motorisée de Dijon (BMO).
C'est le deuxième accident mortel d'un motard en deux semaines dans l'agglomération dijonnaise. Lundi 4 mai, un Côte-d'Orien âgé de 46 ans avait trouvé la mort après un accident rue de Cracovie, dans la zone industrielle Cap Nord à Dijon.
Contrôles renforcés
Hier soir, le capitaine commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a tenu à déclarer que « l'ensemble des unités EDSR et des unités de gendarmerie vont accentuer durant tout le week-end et les semaines qui suivent les contrôles à l'encontre des motocyclistes. » Il a ajouté : « Il n'y aura aucune tolérance pour l'ensemble des infractions constatées. »
Image



:(
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 18 Mai 2009 19:41

Euh ... Je veux pas jouer le moralisateur... certes un abris bus tout neuf est hs mais bon y a surtout un mort dans l'histoire. ++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 18 Mai 2009 19:56

Le :( était bien entendu destiné au jeune décédé et non à l'abribus, m'en fou de l'abribus :lol: Ils en ont plein en stock Clear Channel
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 19 Mai 2009 16:59

me voila rassuré ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 20 Mai 2009 21:18

Bonsoir,

C'est vrai en y a plein encore stocker au boulot de mon père !!

Moi ce qui m'enerve dans cette histoire c'est qu'ils mettent tous sur le dos de ce pauvre jeune mort, et je présente mes condoléances a la famille, mais en faite c'est la femme qui a traverser ce grand boulevard au bonhomme rouge et quand le jeune motard est arrivé, il a essaye de l'eviter, mais la faucher et c'est tuer dans cette abris bus.

C'est une honte d'accusé une personne décédé qui n'est plus là pour ce défendre.

UNE HONTE !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar bks506 » 21 Mai 2009 5:14

en effet, dis comme ca, c'est assez sale de la part des journaliste. C'est pas fair du tout. il est donc pas mort en danger de la route, mais en héros! Certe, ca dois faire une belle jambe à ses proches de savoir ca, mais ca relève l'honneur du défun qui n'en n'avait pas lourd après l'article.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 21 Mai 2009 6:57

il faut savoir que sur la route et il faut croire da que sans la presse aussi, certaines catégories d'usagers sont intouchables ... Piétons, cyclistes, personnes en roller et autre trottinettes ... et le pire c'est qu'ils le savent et se permettent trop de chose ... rouler en velo en sens interdit sur une rue étroite alors qu'un bus arrive en sens normal (le bus a du s'arreter et attendre que le cycliste se décide a monter le trottoir ... bref ça n'a pas tellement de rapport avec la gravité de l'accident précédent mais je vous assure que c'est rageant :S
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 21 Mai 2009 10:43

Ce ne sont pas les journalistes qui l'accusent mais belle et bien l'état, la justice, il faut dire aussi que les journalistes y sont un peu pour aussi.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 21 Mai 2009 11:54

En effet, je suis d'accord avec vous sur tout point.

Sinon hier deux Citaro G GNV remorqués en l'espace d'une après-midi : le 805 sur la 6 et le 811 sur la 3
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 21 Mai 2009 19:55

C'est la chaleur qui revient et nos chères Citaro n'aiment pas sa !!! Dans un sens sa fait un peu de boulot pour l'atelier (Attention !!! je ne dit pas qu'ils n'ont pas de boulot).
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 23 Mai 2009 18:46

Et un microbus de casser en plus cet après-midi. Je ne sais pas le numéro mais en tout cas aujourd'hui une conductrice qui avait appuyer sur la télécommande pour descendre les "bites" de la place de la libération, pensait pouvoir passer... cependant, une des deux est restée coincé et n'est pas descendue, elle l'a pas vu et a foncé dedans.
Du coup aujourd'hui c'était la pénurie de navettes Diviaciti, il ne restait plus que les Noventis/Jumper n°920, 923 et 924 en service. 3 navettes pour effectuer le service de 5... :roll: :? les 9 autres semblent être immobilisées (un microbus a été immobilisé ce matin, une odeur de cramé se degagait du moteur :roll: :lol: ) et le 912 a fait un début d'incendie cette semaine (garé à l'envers sans parechoc et carosserie avant au dépôt)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Agorool » 23 Mai 2009 22:10

Bonjour,

Eh ben, ils n'ont pas de chance les Microbus avec les bornes escamotables... il me semble que le Microbus de prêt a subi le même incident il n'y a pas longetemps :? Sans parler des incidents technique que connaissent ces bus. Heureusement que les Noventis 200 sont là.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 24 Mai 2009 8:13

En effet, mais le problème de cette borne de la place de la Libération a déjà été signalé par les chauffeurs de Diviaciti, cependant rien n' été fait, le même problème était arrivé au microbus blanc.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar lerouteman » 26 Mai 2009 18:06

Bonsoir à tous,

Je reviens sur l'accident du Mercedes-Benz Diviaproxy, qui c'était produit place de la République, au terminus de la navette Diviaciti. Suite à une expertise des ateliers Keolis Dijon, cette accident est survenu suite à une défaillance du véhicule, et donc, le conducteur du véhicule ce-jour, est totalement mis hors cause.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 29 Mai 2009 11:08

Hier midi, le Microbus n°914 était en panne à l'arrêt Miroir en face des Galeries Lafayettes. Impossible de redemarrer le moteur, l'équipe de Renault VI était sur place et tentait de le redemarrer grâce à la prise présente à l'arrière du véhicule, mais sans succès. Il a surement été remorquer. Ces microbus sont vraiment devenus merdiques.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 15 Juin 2009 17:13

Vu cet apres midi la remorqueuse ramener le New A330 GNV n°284 à hauteur du dépôt.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 01 Juil 2009 17:50

Bonsoir,

Un Citaro G GNV de la 3 vient d'être caillassé il y a 30 minutes entre l'arrêt Poincaré et l'arrêt Castelnau x:doigts: x:doigts: x:doigts: :nrv: :ouin: Des racailles ont balancé des pavés sur le bus :ouin: pas de blessés heuresement :nrv:

Edit : Il s'agit du n°802.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Alicron » 03 Juil 2009 7:39

beaucoup de dégât ?
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Eastpak » 03 Juil 2009 9:44

Vu vite fait au dépôt dans l'atelier, deux vitres explosées côté chauffeur sur la partie avant. Je sais pas si la carrosserie a morflé mais je pense que c'était plutôt les vitres qui étaient visées ;) x:doigts:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3194
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar AG300 » 04 Juil 2009 17:14

Bonjour

Mardi en passant devant Renault Truck qui se trouve en ZAE j ai apercu 4 microbus
il sagit du 910 ,916 et de la navette blanche par contre j ai pas vu le num de la 4eme navette
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bertrand75, Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Mattix64600, Momox de Morteau, Rastaman


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia