[Projet] Le tramway de Dijon - Avancements ?

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar HistoireSW » 16 Jan 2010 18:49

Oui mais ces travaux ne se sont pas étiquetés "travaux tramway"
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar Eastpak » 17 Jan 2010 10:36

Ce ne sont pas des travaux pour le tramway mais seulement pour la sécurisation de canalisation de gaz je crois.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar tram21 » 18 Jan 2010 7:38

les premiers travaux devraient être au niveau de la route de Beaune, vers le futur dépôt.
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar lerouteman » 19 Jan 2010 15:33

Pour répondre à Eastpak, les travaux présent en ce moment Avenue Foch et comme nous avons déjà vécu sur les Boulevards de Brosses et de la Tremouille, sont des déplacements et des rénovations des réseaux enterrés (eau, électricité, gaz, téléphone) pour pouvoir y gérer facilement leurs entretien ou leurs réparations lorsque le tramway sera là.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar Eastpak » 19 Jan 2010 16:17

Et moi je te réponds que j'ai vu que ça ne concernait que les canalisations de gaz (mise en sécurité) et aucun déplacement pour l'instant n'est prévu. Les travaux de l'Avenue Foch pour le tramway n'auront lieu qu'au mois de Juin 2010 pour une durée de 6 mois (cf Grand Dijon).

Donc non ça ne concerne pas le tramway je le redis encore une fois. Ce travaux n'ont rien à voir avec le tramway. Les premiers travaux du tramway ont commencé sur le Boulevard Trimolet.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3192
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar vincent29 » 19 Jan 2010 18:14

Eastpak Wrote:Et moi je te réponds que j'ai vu que ça ne concernait que les canalisations de gaz (mise en sécurité) et aucun déplacement pour l'instant n'est prévu. Les travaux de l'Avenue Foch pour le tramway n'auront lieu qu'au mois de Juin 2010 pour une durée de 6 mois (cf Grand Dijon).

Donc non ça ne concerne pas le tramway je le redis encore une fois. Ce travaux n'ont rien à voir avec le tramway. Les premiers travaux du tramway ont commencé sur le Boulevard Trimolet.


Bonsoir,

Effectivement, ces travaux ne sont pas étiquetés "tramway". Cependant, il est bien évident que :
- les travaux de réseaux effectués cet été ont pris en compte les déviations nécessaires en prévision du tram. On n'allait pas refaire à neuf des réseaux en 2009 pour tout refaire en 2010/2011 en prévision de l'arrivée du tram
- les travaux de réseaux gaz effectués actuellement, dans le cas où il ne s'agirait que d'une modernisation (à vérifier), concernent des réseaux hors emprise de la future plateforme. Là encore, on ne refait pas des réseaux à neuf pour recommencer l'année suivante

En conclusion, j'imagine que si ces travaux n'ont pas été étiquetés "tramway, c'est pour :
1°) étaler dans le temps ce type de travaux et donc limiter les perturbations de trafic afférentes, en ne bloquant pas tous les axes au même moment
2°) (supposition de ma part) limiter le coût affiché du tramway en n'intégrant pas à son budget la totalité des travaux de réseaux

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar lerouteman » 20 Jan 2010 8:24

Bonjour,

Dans ce que j'ai marqué plus haut à propos des travaux Avenue Foch, je précise bien, que je ne disait pas que ces travaux étaient pour le tram mais que ce sont des travaux en prévision de l'arrivé du tram. Ces travaux ne sont pas étiquetés "Tramway", je suis bien d'accord.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: <font color=#339900/>[Projet] Le tramway de Dijon - Avanceme

Messagepar Alicron » 20 Jan 2010 13:17

bon messieurs :D je pense qu'on a compris :mrgreen: sinon toujours pas de photo de ce qui se passe a Trimolet ??? :D



Fermeture de ce topic "Projet". Place à la concrétisation et le début des travaux du Tramway dans le nouveau topic disponible à l'adresse suivante :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=17218
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], irkeos, Majestic-12 [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia