Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa
Posté: 08 Sep 2018 14:19
Merci pour ces infos très intéressantes !
Il me semble que c'était déjà plus ou moins le cas avec l'ancien réseau où seule la l'ex-Cité 4 avait vraiment pour vocation de desservir le campus de Briffaut. Quant à créer une liaison directe entre les 2 pôles universitaires (dont celui de Latour-Maubour ne cesse de s'agrandir), il aurait peut-être été plus judicieux (et plus pratique) que ce soit la Cité 2 qui l'assure. La Cité 1 aurait en revanche conservé son ancien tracé.
Pour le reste, rien de très étonnant à ce que le prolongement de la ligne 9 vers Étoile soit apprécié, puisque cela faisait partie des réelles grandes améliorations du nouveau réseau. Rien de très étonnant non-plus à ce que déplaise la suppression des départs après 20h, sur lesquels la fréquentations était parfois tout à fait existante (je pense notamment à l'ancienne ligne 9).
Un articulé sur la 6 ?!! Il faudra vraiment que j'aille admirer ça ! Cela-dit, sur cette ligne, certains bus réussissaient quand-même à arriver blindés au Pôle Bus sur certains trajets en période scolaire... D'ailleurs, les articulés circulent-ils plutôt sur les Express ou sur les lignes régulières, notamment la Cité 2 ?
GX327 Wrote:Côté réseau certaines nouveautés semblent déjà bien plaire comme le prolongement de la 9 à Etoile.
D'autres moins, le fait que C1 aille à Fontbarlettes et non au Plan ne semble pas plaire à la clientèle historique de la ligne. A voir si cela perdure ou si la nouvelle diametralisation sera attractive une fois le choc du changement passé.
Par ailleurs il y a quelques déceptions sur les passages à 20h10 supprimés.
Enfin, mais là aussi il faudra attendre quelques semaines pour voir si cela se corrige, les C1 et C5 à Briffaut sont quasi vides tandis que C2 est toujours très chargée. L'écart de temps significatif pour rejoindre le centre ville n'y est sans doute pas pour rien.
Il me semble que c'était déjà plus ou moins le cas avec l'ancien réseau où seule la l'ex-Cité 4 avait vraiment pour vocation de desservir le campus de Briffaut. Quant à créer une liaison directe entre les 2 pôles universitaires (dont celui de Latour-Maubour ne cesse de s'agrandir), il aurait peut-être été plus judicieux (et plus pratique) que ce soit la Cité 2 qui l'assure. La Cité 1 aurait en revanche conservé son ancien tracé.
Pour le reste, rien de très étonnant à ce que le prolongement de la ligne 9 vers Étoile soit apprécié, puisque cela faisait partie des réelles grandes améliorations du nouveau réseau. Rien de très étonnant non-plus à ce que déplaise la suppression des départs après 20h, sur lesquels la fréquentations était parfois tout à fait existante (je pense notamment à l'ancienne ligne 9).
GX327 Wrote:Concernant les affectations, on trouve un peu de tout sur toutes les lignes. Seules constantes, les agora GNV restants semblent avoir élu domicile principalement sur la 9, et les Crossway LE sur la 20 bien sûr.
Quelques "insolites", un Crossway LE tourne le matin sur C5 et un articulé roule sur la 6 en enchaînement après de la C2
Un articulé sur la 6 ?!! Il faudra vraiment que j'aille admirer ça ! Cela-dit, sur cette ligne, certains bus réussissaient quand-même à arriver blindés au Pôle Bus sur certains trajets en période scolaire... D'ailleurs, les articulés circulent-ils plutôt sur les Express ou sur les lignes régulières, notamment la Cité 2 ?