[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 16 Mai 2018 18:19

Merci pour cette info ! ;)

Oui, effectivement, un sacré paquet de changements !

D'ailleurs, est-il possible de trouver cette gazette sur le web ? Je n'ai pas réussi à la trouver sur le site de VRD (mais j'ai peut-être mal cherché)...

Concernant ce nouveau réseau, une chose me fait un peu peur personnellement : les doublons !... Secteur Valence Est notamment au vu du nombre de lignes qui vont s'y entrecroiser.

Pour le reste :
- ligne 9 : il serait effectivement probable qu'elle ait son terminus au Pôle Bus si la section Nord vers la Gare TGV est reprise par la ligne 14 ;
- ligne 10 : elle conserverait sûrement son tracé Portes Léger - Pôle Bus ;
- ligne 11 : mais à quoi va bien servir cette ligne si elle existe encore ? Déjà peu fréquentée sur son parcours actuel, la voilà maintenant tronquée (à moins que son itinéraire change) ;
- ligne 15 : ???
- ligne 16 : nouvelle ligne également ? Sinon pourquoi laisser un trou entre les indices 15 et 17 ?

La simplification des lignes InterCitéa et Express est une bonne nouvelle. A voir ce que cela signifie réellement pour les Express...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 16 Mai 2018 20:22

En général le mag de VRD est mis en ligne, mais ce n'est pas encore le cas pour cette édition spéciale.

Concernant les 9 et 10, étant donné que la 13 ira en Basse Ville et que la 14 est prolongée à St Marcel, il est fort à parier qu'une de ces 2 lignes ira à la Chamberlière. Si l'objectif est de maintenir une fréquence à 20', ce serait plutôt la 10.
La 11 semble scindée en au moins 2 lignes effectivement. Bien que peu fréquentée, elle a l'inconvénient d'etre illisible dans sa configuration actuelle : 3 terminus possible au sud (Chaffit, Clinique et La Motte), 1 au nord (Epervière), sachant que la régulation se fait à Algoud. Ce qui empêche tout trajet de bout en bout sans faire la pause avec le conducteur. Si elle est dissociée cela aura le mérite d'avoir 1 numéro = un itinéraire.
Effectivement Valence Est va voir un certain nombre de lignes s'entrecroiser. Le principe semble être de prolonger les lignes dans les quartiers pour faciliter les liaisons inter-quartiers, mais dans cette situation la ligne 7 risque de perdre en intérêt.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 17 Mai 2018 14:40

Le secteur Pôle Bus - Chamberlière a-t-il réellement besoin d'une fréquence de 20 min ?

Il est quand-même bizarre de n'avoir aucune info concernant la Cité 4. Néanmoins le tracé Blachères - C. C. de Guilherand paraît donc effectivement très probable ; en outre, la desserte de la Chamberlière par cette ligne semblerait un peu osée... A voir quand-même la fréquence qu'elle offrira...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar Gil.Puy26 » 17 Mai 2018 15:39

sapino Wrote:
Il est quand-même bizarre de n'avoir aucune info concernant la Cité 4. Néanmoins le tracé Blachères - C. C. de Guilherand paraît donc effectivement très probable ; en outre, la desserte de la Chamberlière par cette ligne semblerait un peu osée... A voir quand-même la fréquence qu'elle offrira...


Il n'y aurait donc plus de ligne reliant les quartiers Nord à Briffaut ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 17 Mai 2018 15:59

Si, les lignes 7 et 20 continueront de relier Briffaut à Bourg.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 18 Mai 2018 11:51

Merci GX327 pour toutes ces infos!
On connait quasi l'ensemble du futur réseau (surtout sur sur la partie valentinoise) avec pas mal de bonnes choses.

On aura donc probablement coté Valence:

C1 : le tracé publié ici est le bon avec à priori terminus Pole briffaut au niveau du quai utilisé actuellement par certains Express.

C2 : Reprise de la branche de C4 Briffaut - Pole bus et de la branche de la C1 au nord Pole Bus - Thabor. Le trajet sera probablement modifié en 2019 pour desservir le parc relais Pompidou.

C4 : Toujours un mystère cette future C4, aucune info sur cette ligne. Mais a priori comme dit ici ça sera surement Guilherand C Cial - BOURG Blachères. La fin de la liaison Bourg - Briffaut est un peu surprenant mais vu le nombre de ligne qui vont desservir Briffaut la liaison sera toujours assez facile (plus les ligne 7 et 20 comme indiqué).

C5 : Modification côté Valence avec desserte de Briffaut puis je pense des 3 premiers arrêt de la ZA Briffaut puis elle devrait rejoindre l'avenue de Chabeuil par la rue Gaumont afin de rejoindre le terminus la Bayot.

6 : Desserte de Guilherand Sud et la ZA Croisières par la 6 est logique.

7 : Vu les nouvelles lignes elle risque de perdre de son intérêt, je pense que son tracé sera peut-être modifié.

8 : Inchangé coté Ardèche je pense, côté Valence desserte de l'Avenue de Chabeuil puis terminus au Centre Pénitentiaire, prolongé à ZA du Guimand à certaines heures.

9 : Je pensai que le prolongement vers Etoile se ferait par Beauvallon, mais la desserte par les Basseaux permet de mieux desservir Etoile (le quartier la Gare d'Etoile pourra être desservi). Pour le terminus au Nord, le plus probable est Pôle Bus. Néanmoins je pensai que la desserte des Couleures voir de Saint Marcel sera amélioré (avec la future 14 ça sera toujours un Bus toutes les 30 min). Alors pourquoi pas un terminus aux Couleures voir prolongé à Saint Marcelle Chapelle à certaines heures afin de supprimer la 15 qui ne sera pas à grand chose.

10: Inchangée partie Sud, et le plus probable reprise de la branche de la 13 et terminus à la Chamberlière et maintien de la fréquence de 20 min qui est nécessaire.

11 : Bonne idée la simplification de la 11 avec à terme uniquement le trajet Valensolles - Clinique/Chaffit.

13 : A priori fin des terminus partiel à La Prat (en semaine je suppose), trajet plus direct vers Pôle bus est une bonne chose.

14 : Reprise de la branche de la 9 côté Est, pourquoi pas, mais donc fin de la fréquence de 15 minute en HP?

17 : Bonne idée d'avoir séparés les trajet vers la Zi de la motte de la 11. Reste à connaitre le terminus (Colette? Algoud? Ou Pôle Bus pour la rendre plus attractive?).

20 : reprise de la desserte de Malissard par la 20 est une bonne idée, je pense quelle desservira aussi les arrêts Barbusse et Prévert abandonné par la 13 et passera par Briffaut.

Il reste 2/3 inconnus à lever:
Quelle ligne pour la desserte de la partie Est de Fontbarlettes et de la Zone franche (terminus Valence le Haut)?
Côté Guilherand est-ce que la desserte du "quartier Matisse" est complétement abandonné? Je pense qu'une ligne passera par là (arrêt Matisse, Malraux, Pascal...).
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 18 Mai 2018 12:49

Le magazine est en ligne : http://valenceromansdeplacements.fr/wp-content/uploads/2018/05/VRD-Mag-HS-nouveau-reseau-avril18.pdf

Il est également question d'une ligne 23 au pôle bus...

Et pour la ligne InterCitéa, j'ai du mal à lire le plan, les arrêts Rovaltain et Gare TGV sont situés sur la voie express ? Je ne vois plus la "boucle" à ce niveau là.

Il y a également une incohérence sur le plan de la ligne Cité 1, il est indiqué le passage de la ligne 13 au Pôle Briffaut; mais pas sur le plan du pôle Briffaut, ni sur le plan de la ligne 13.
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 18 Mai 2018 19:03

Je suppose via la ZA du Guimand...

Pour la ligne 23, ne serait-ce pas une liaison Valence Centre - Beaumont ? Face au succès du nouvel Express lancé l'année dernière, il était question d'une ligne régulière...

Dans tous les cas, vivement que le nouveau réseau soit enfin révélé au grand complet !
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 20 Mai 2018 10:34

Merci pour le partage.
En effet le plan d'Intercitéa est étrange au niveau de la gare TGV...
Sur celui de la 13 on remarque que l'arrêt Refuge a disparu, et il semblerait que le terminus Lautagne soit déplacé un peu plus loin dans zone.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 20 Mai 2018 13:06

L'arrêt Refuge a déjà été supprimé depuis la réouverture de la rue Pont du Gât et ne figure plus dans le SAE ;)

Pour l'InterCitea je pense plutôt à une schematisation du quartier. On note qu'Ecoparc semble être renommé en Rovaltain.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Gil.Puy26 » 20 Mai 2018 15:46

GX327 Wrote:
On note qu'Ecoparc semble être renommé en Rovaltain.


J'avoue que prenant habituellement le train entre Valence-Ville et Valence-TGV, lorsque j'ai récemment été contraint de prendre Intercitea suite à l'interruption des trains pour cause de travaux, j'ai été très surpris lorsque l'arrêt Écoparc a été annoncé ; je me suis demandé si c'était là que je devais descendre : Rovaltain est quand même plus"parlant".
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 21 Mai 2018 14:04

J'ai réalisé un plan du futur réseau (secteur Valentinois) en me basant sur les documents disponibles et les échanges sur ce forum. Je n'ai pas mis les lignes de cars (23 ?, 24, 25, 40, 46, 47).

Image
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 21 Mai 2018 18:51

Merci pour ce partage très intéressant ! ;) Ce plan est effectivement tout ce qu'il y a de plus logique.

Autres infos (obtenues via une personne de Citéa) :
- ligne Cité 4 : itinéraire Blachères - C. C. de Guilherand confirmé !
- la desserte de la Chamberlière serait encore en discussion, mais elle sera desservie par la ligne 9 ou 10 (cela dépendrait des besoins du secteur au niveau fréquence de passage)...
- une nouvelle billettique plus accessible (nouveaux valideurs et installation de bornes de rechargement en libre accès) sera déployée en 2019 (on peut notamment y espérer la possibilité d'effectuer des correspondances sur des mêmes lignes)...

Subsistent toujours quelques mystères, mais les infos sur ce nouveau réseau deviennent de plus en plus concrètes. Ce dernier devrait être dévoilé avant l'été, mais pas de date précise semble-t-il...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 21 Mai 2018 20:20

Merci pour les infos et le plan qui permet de regrouper toutes les news évoquées ici.

Deux petits choses concernant le plan je pense que pour Cité 5 après l'arrêt Roberval, la ligne rejoindra l'avenue de Chabeuil par la rue Gaumont afin de rejoindre le terminus aménagé de l'actuelle C2 (en faisant demi-tour au rond point). Pour la 8 je pense que le desserte de la ZA Guimand se fera par la rue de la fôret.
Il me semble que la 11 ira toujours à Clinique/Chaffit à moins que j'ai loupé l'info de la suppression de cette desserte.

Ça reste 2 petits détails le plan est top et permet d'y voir plus clair.

Il nous reste très peu d'inconnus:
- 9 ou 10 à Chamberlière ?
- quelle ligne pour "Valence le Haut"?
- la mystérieuse ligne 23.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 22 Mai 2018 9:18

J'ai mis à jour le plan:
* changements pour les lignes Cité 5, 8 et 11
* changement graphique pour les terminus
+ ajout de quelques arrêts
+ ajout de la ligne cœur de marché

Image
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 23 Mai 2018 8:05

Top, merci pour le partage :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 24 Mai 2018 19:09

+1 :bravo: Cela permet pratiquement d'avoir le plan du nouveau réseau en avant-première ! :mrgreen:

Cela resterait à confirmer, mais la desserte de la Chamberlière serait (comme l'on si attendait un peu) reprise par la ligne 10... A supposer également que la fréquence de cette ligne reste de 20 minutes... Est-elle réellement nécessaire (par rapport à une fréquence de 30 minutes) pour la desserte de ce quartier ? Certains disaient que oui plus haut, mais pour ma part, je n'arrive pas bien à me rendre compte...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 24 Mai 2018 19:16

Merci pour cette belle réalisation ;)

La Chamberlière est un quartier résidentiel qui n'a certes pas de générateur de trafic, mais qui transporte pas mal de monde en semaine. Le matin je vois descendre un certain nombre de personnes de la 13 au Pôle Bus. Donc un fréquence de 20' en semaine et 30' samedi et été semble plutôt adapté.
Par ailleurs, la 10 étant plus courte que la nouvelle 9 qui a désormais davantage un profil périurbain il n'est pas choquant que ce soit cette première qui soit prolongée et la 2ème limitée au pôle bus.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 24 Mai 2018 20:25

Perso, je n'avais jamais vraiment prêter attention à la fréquentation sur la 13, mais je pensais que la fréquence de 20 min étaient surtout justifiée par l'actuelle liaison entre le Pôle Bus et Briffaut...
Je me demande également si un articulé pourrait circuler dans le quartier... Le matin sur la 10, il y en a parfois un qui arrive bien chargé au Pôle Bus (je l'avais apperçu courant novembre de mémoire). Mais il arrive très souvent que cette course soit en standard et parfois le bus arrive "complet" au terminus... Des clients se seraient plaints à ce propos. Bien que la voirie est censée être compatible sur toutes les lignes, j'ai un peu de mal à imaginer cela... Sinon il y aura peut-être un Express pour compenser...

Enfin, même si ça paraît logique sur pas mal de points, il ne faut pas oublier que cette desserte resterait à confirmer.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 25 Mai 2018 10:01

J'ai toujours connu une fréquence de 20 min voir 15 min pour le branche centre ville - Chamberlière que ce soit avec l'ancienne 8 de la CTAV (La Prat - Chamberlière pas de desserte de Briffaut) ou la 3 puis 14 (Cornas - Chamberlière). Donc la reprise de la desserte de la Chamberlière par la 10 est logique à mes yeux (en espérant que la fréquence de 20 min soit maintenue).

Pour ce qui est de la course qui se fait en articulé le matin sur la 10, s'il est avéré que les rues de la Chamberlière ne sont pas adpatées, il peut être envisagé de limiter la course au Pôle Bus, ou rajouter une course le matin sur la 10 qui ne circulerait qu'en période scolaire, je trouve ça plus lisible qu'un nouvel Express.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 25 Mai 2018 17:00

Alex26 Wrote:J'ai toujours connu une fréquence de 20 min voir 15 min pour le branche centre ville - Chamberlière que ce soit avec l'ancienne 8 de la CTAV (La Prat - Chamberlière pas de desserte de Briffaut) ou la 3 puis 14 (Cornas - Chamberlière). Donc la reprise de la desserte de la Chamberlière par la 10 est logique à mes yeux (en espérant que la fréquence de 20 min soit maintenue).

Pour ce qui est de la course qui se fait en articulé le matin sur la 10, s'il est avéré que les rues de la Chamberlière ne sont pas adpatées, il peut être envisagé de limiter la course au Pôle Bus, ou rajouter une course le matin sur la 10 qui ne circulerait qu'en période scolaire, je trouve ça plus lisible qu'un nouvel Express.


A sa création en 1988, la 8 était aux 30 minutes, puis elle est passée rapidement à 15/20 minutes.
Des Express ont circulé sur la 8 en articulé, j'ai eu le bonheur d'en faire entre La Chamberlière et le Collège Jean zay.
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 30 Mai 2018 18:57

Intéressante anecdote ! ;) Donc un articulé à la Chamberlière serait possible (d'autant plus que les véhicules actuels ont un bien meilleur braquage)... Si toutefois cela s'avérait impossible, comme dit Alex26, un service partiel sur la 10 serait je pense, plus simple qu'un énième Express... Et de plus, effectivement, lorsqu'on voit l'E131 ou même la 13 en HP, il y a des services qui chargent plutôt pas mal vers ce quartier (je n'y avais d'ailleurs jamais vraiment fait attention avant :roll: )...

Pour ce qui est de l'affection des articulés sur les autres lignes, ce n'est qu'une hypothèse, mais vu la configuration du réseau d'après le plan d'II413, j'aurais tendance à parier qu'ils seront principalement sur la Cité 2...

Pour le reste : toujours pas d'infos concernant les derniers inconnu, mais apparemment, il serait question d'un renforcement de la desserte de Beaumont, donc peut-être la fameuse ligne 23...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 01 Juin 2018 11:10

Nouveau lien avec les nouveautés pour chaque commune : http://valenceromansdeplacements.fr/documents/info-mobilite-rentree-2018/

La 23 est bien pour Beaumont - Montmeyran/Upie, et la 10 est bien à la chamberlière :)
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 02 Juin 2018 8:52

J'ai mis à jour le "plan non officiel" en recoupant les PDF des différentes communes. Il manque les infos sur Valence et Romans-sur-Isère.

Changements avec l'ancien plan:
Cité 5: confirmation de la desserte de 3 arrêts entre le Pôle Briffaut et La Bayot (PDF commune de Bourg-lès-Valence)
6: A Guilherand: passe par le giratoire de Saint-Flour, et nouvel arrêt Beaucaire (au lieu de déplacer l'arrêt Savines comme indiqué dans le magazine hors série).
7: nouvel itinéraire après la Chamberlière : passe par Chavant et Bruyères.
8: A S-Peray: nouvel arrêt Libération en direction de Ployes. A Valence, nouvel itinéraire après l'AFPA: Chopin, Europe, Toscanini (déplacé ?), Rossini, Gounod, Pêcheraie, Rabelais, La Bayot, Monnet (déplacé ?), Simonet.
14: A St-Peray: nouvel arrêt Libération en direction de Gare TGV. Ajout d'un terminus partiel St-Marcel Mathias.
20: A Malissard, après le terminus partiel Les Roches, passe par l'avenue de la Buzatte (nouvel arrêt Buzatte) et rejoint Chabeuil par la D200. A Bourg-lès-Valence, nouvel itinéraire pour desservir Cézanne, Garenne, Val Fleury et Lautrec.

Ajout des lignes de cars:
23: Identique à la ligne 25 de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l'exception du départ Pôle Bus au lieu de Gare Routière.
24: Changements sur Malissard.
40: Remplace les express 40.01 à 40.06. Prolongé jusqu'à Guilherand-Mairie pour une correspondance avec la Cité 4, un bus toute les 10 minutes en direction de Valence.
46
47: Remplace les express 47.01 à 47.10. Prolongé jusqu'à Guilherand-Mairie pour une correspondance avec la Cité 4, un bus toute les 10 minutes en direction de Valence.

Suppression: (absence d'infos pour l'instant ?)
* ligne cœur de marché: "Un nouveau lien avec le marché de St-Péray le mercredi grâce à la ligne 14." (PDF commune de Cornas) ?
* arrêts de l'ancienne ligne 6 : Mireille, Valence le Haut, Savines, Matisse. Pascal et Lavoisier deviennent des arrêts sur réservation.
* arrêts de l'ancienne ligne 7 : Jardins, Godanger, Chênes, Turgot.
* arrêt de l'ancienne ligne 20: Gaumont.

Arrêts:
ajout de plusieurs arrêts sur le plan (mais il en manque encore...)


Plan non officiel - bus et cars
Plan non officiel - bus sans cars


Changements sur la partie Bourg/Romans: (non visible sur le plan non officiel)

Bourg-de-Péage:
* ligne 32 (CHATUZANGE Chatuparc /BOURG Tordières <> ROMANS Hôpital) : Ne passe plus par la rue Tournigand, reste sur la Rue du Vercors, avec des nouveaux arrêts (19 mars 1942 et Pont des Seigneurs).
* ligne 33 renommé ligne 31 (BOURG Bayannins <> ROMANS ZI)

Mours-St-Eusèbe:
* ligne 35 renommé ligne 33 (PEYRINS Mairie <> ROMANS Jean Jaurès): pas de changement sur Mours-St-Eusèbe.

Romans sur Isère:
* ligne Cité 3 : prolongation jusqu'à St-Paul (Parc ou Village). Reprise de l'itinéraire de l'ancienne ligne 32 entre Jean Jaurès et La Gloriette.
* ligne 31: nouveau terminus ROMANS ZI. Prolongé jusqu'à Bourg-de-Péage Bayannins.
* ligne 32: reprend l'ancien trajet de la Cité 3 entre Jean-Jaurès et Hôpital.


??? : arrêts supprimés ou sans infos pour l'instant ??? :
Les Méannes et Etournelles (ancienne ligne 35).
Lycée Horticole (ancienne ligne Cité 3).
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar Ruban bleu » 03 Juin 2018 2:18

La société Transdev Drôme est crée. Elle reprendra beaucoup des services SRADDA mais également la ligne Intercitéa. https://www.societe.com/societe/transdev-drome-834117210.html A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore l'exploitant du réseau sur la partie de Romans,jusque là effectué par les Autocars Bertolami. Resteront-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Mattix64600, Micka69, mozatellac, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia