[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 04 Fév 2024 17:02

Bonjour est ce que vous savez si le bus en test circulera que cette semaine merci beaucoup
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 04 Fév 2024 18:04

J'ai demandé à une conductrice de transdev Drôme s'il y aurait des nouveaux cars pour l'intercitéa cette année et elle m'a dit oui ils seront au gaz et ce sera en septembre je suis triste pour les autres je les aimais bien est-ce que vous savez s'ils seront réformés même si je pense que oui
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 05 Fév 2024 3:10

Nana Wrote:J'ai demandé à une conductrice de transdev Drôme s'il y aurait des nouveaux cars pour l'intercitéa cette année et elle m'a dit oui ils seront au gaz et ce sera en septembre je suis triste pour les autres je les aimais bien est-ce que vous savez s'ils seront réformés même si je pense que oui


Déjà répondu sur un autre sujet
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 05 Fév 2024 18:03

Bonsoir je sais que j'ai posé beaucoup de fois cette question mais j'aimerais vraiment savoir ça fait vraiment vraiment longtemps que j'ai pas vu le 168 que la dernière fois que je l'ai vu c'était avant l'été on m'avait dit qu'il était en panne mais c'est bizarre qu'il revienne pas est-ce que ce serait une panne définitive et qu'il serait réformé j'espère pas
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 09 Fév 2024 23:27

Ce n'est qu'une hypothèse, mais il a peut-être été transféré sur Roman.
Après, tout comme les Citélis, les GX 327 ne sont pas réputés pour être des véhicules qui vieillissent bien (les châssis qui s’affaissent notamment) et je ne serais pas surpris que les premières réformes débutent sans tarder si elles n'ont pas déjà commencé. A noter que les derniers Citélis 12 étaient de 2008 et cela fait déjà plus d'un an qu'ils ont été réformés. Sur Valence, hors affrétés, les premiers GX 327 sont de 2009... En outre, les versions BHNS comme le 168 étaient plus en proies à des problèmes électriques que les versions "standards".
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 727
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Fév 2024 11:16

Merci beaucoup pour tous ces renseignements mais je ne pense pas qu'il soit à Romans parce que il y a déjà le 860 et le 861 et logiquement le prochain devrait être le 862 enfin le 162 et est-ce que vous pensez que ils peuvent être réformés cette année les GX 327 BHNS et est-ce que vous pensez que le 168 est réformé et que du coup la réforme des GX 327 BHNS a commencé
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 10 Fév 2024 15:29

sapino Wrote:Ce n'est qu'une hypothèse, mais il a peut-être été transféré sur Roman.
Après, tout comme les Citélis, les GX 327 ne sont pas réputés pour être des véhicules qui vieillissent bien (les châssis qui s’affaissent notamment) et je ne serais pas surpris que les premières réformes débutent sans tarder si elles n'ont pas déjà commencé. A noter que les derniers Citélis 12 étaient de 2008 et cela fait déjà plus d'un an qu'ils ont été réformés. Sur Valence, hors affrétés, les premiers GX 327 sont de 2009... En outre, les versions BHNS comme le 168 étaient plus en proies à des problèmes électriques que les versions "standards".


Bonjour

Le 168 est toujours en panne je n'avais pas voulu répondre à la question car Nana avait déjà posé la question 2 ou 3 fois concernant ce bus et j'avais déjà apporté une réponse le moteur est à refaire. Le 165 est également en panne et ne roule pas pour le moment. Les premières réformes devraient normalement arriver l'année prochaine concernant les GX.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 10 Fév 2024 19:30

Merci beaucoup pour cette information
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 11 Fév 2024 8:56

Pour les fans du reseau, quelques photos nouvelles : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/ ... nce-romans

Image
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 14 Fév 2024 15:25

Bonjour j'y crois pas le 9 est un électrique le 123 je suis dedans il fallait pas que je rate ça
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 15 Fév 2024 15:59

Je l'ai croisé également et d'ailleurs à l'avant il y avait également un passionné.

Moi aussi j'étais sur la 9 je l'ai croisé plusieurs fois.

A noter que l articulé électrique est en balade sur le réseau en ce moment. Je pense que ça serait seulement aujourd'hui
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 15 Fév 2024 20:23

Agora S Wrote:Je l'ai croisé également et d'ailleurs à l'avant il y avait également un passionné.

Moi aussi j'étais sur la 9 je l'ai croisé plusieurs fois.

A noter que l articulé électrique est en balade sur le réseau en ce moment. Je pense que ça serait seulement aujourd'hui


Un articulé électrique en demo, carrement !
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 17 Fév 2024 8:16

Numéro de parc des 4 nouveaux pour le moment sont 84 85 86 87. Ils sont équipés du nouveau SAE. La billetique n'est pas encore installée sauf sur un. Ils ont les logo Valence Romans Mobilités apposés mais la livrée définitive n'est pas encore appliquée. Vous pouvez les voir au fond du dépôt si vous passez à côté.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 18 Fév 2024 9:32

Ah bon il y a des nouveaux bus pour Valence ? Trop bien je pensais que les quatre qui étaient au dépôt étaient pour Romans normalement ou peut-être que ça en est d'autres que vous parlez
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 18 Fév 2024 14:11

Bonjour,

Nana Wrote:Ah bon il y a des nouveaux bus pour Valence ? Trop bien je pensais que les quatre qui étaient au dépôt étaient pour Romans normalement ou peut-être que ça en est d'autres que vous parlez


D'après ce que j'ai compris des messages précédents, ces bus rouleront à Valence pour remplacer les bus actuels pendant leur repelliculage (j'espère bien que le pelliculage actuel des nouveaux bus n'est pas définitif car cela rappelle le pelliculage de Valence Major qui était hyper sobre...). Après ils iront à Romans (et changeront de numéro au passage).

Philippe Fournet Wrote:
Agora S Wrote:Je l'ai croisé également et d'ailleurs à l'avant il y avait également un passionné.

Moi aussi j'étais sur la 9 je l'ai croisé plusieurs fois.

A noter que l articulé électrique est en balade sur le réseau en ce moment. Je pense que ça serait seulement aujourd'hui


Un articulé électrique en demo, carrement !


Pensez-vous que l'électrique sur la 9 était un genre de test et qu'en conséquence, il pourrait y avoir des bus électriques sur la 9 si ce test est concluant qu'il y en ait plus souvent sur cette ligne ?
Pensez-vous que l'articulé en balade pourrait, à terme, remplacer les articulés qui vont partir ? Y a-t-il du nouveau sur ce sujet du côté des Courriers Rhodaniens ? Est-ce que ce sont seulement les Citelis 18 qui partiront rapidement (suggéré par un chauffeur) ou est-ce que c'est tout le parc des articulés qui va être remplacé ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne après-midi,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 18 Fév 2024 14:15

Bonjour,

Nana Wrote:Ah bon il y a des nouveaux bus pour Valence ? Trop bien je pensais que les quatre qui étaient au dépôt étaient pour Romans normalement ou peut-être que ça en est d'autres que vous parlez


D'après ce que j'ai compris des messages précédents, ces bus rouleront à Valence pour remplacer les bus actuels pendant leur repelliculage (j'espère bien que le pelliculage actuel des nouveaux bus n'est pas définitif car cela rappelle le pelliculage de Valence Major qui était hyper sobre...). Après ils iront à Romans (et changeront de numéro au passage).

Philippe Fournet Wrote:
Agora S Wrote:Je l'ai croisé également et d'ailleurs à l'avant il y avait également un passionné.

Moi aussi j'étais sur la 9 je l'ai croisé plusieurs fois.

A noter que l articulé électrique est en balade sur le réseau en ce moment. Je pense que ça serait seulement aujourd'hui


Un articulé électrique en demo, carrement !


Pensez-vous que l'électrique sur la 9 était un genre de test et qu'en conséquence, il pourrait y avoir des bus électriques sur la 9 si ce test est concluant qu'il y en ait plus souvent sur cette ligne ?
Pensez-vous que l'articulé en balade pourrait, à terme, remplacer les articulés qui vont partir ? Y a-t-il du nouveau sur ce sujet du côté des Courriers Rhodaniens ? Est-ce que ce sont seulement les Citelis 18 qui partiront rapidement (suggéré par un chauffeur) ou est-ce que c'est tout le parc des articulés qui va être remplacé ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne après-midi,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 18 Fév 2024 19:07

GX Linium ELEC Wrote:Bonjour,

Pensez-vous que l'électrique sur la 9 était un genre de test et qu'en conséquence, il pourrait y avoir des bus électriques sur la 9 si ce test est concluant qu'il y en ait plus souvent sur cette ligne ?


Bonjour

Alors pour la 9 c'était un deuxième essai pour voir si ça passait vraiment et le résultat a été positif par rapport à la première fois donc possibilité que plus tard que d'autres affectations viennent sur la ligne 9.


GX Linium ELEC Wrote:Pensez-vous que l'articulé en balade pourrait, à terme, remplacer les articulés qui vont partir ? Y a-t-il du nouveau sur ce sujet du côté des Courriers Rhodaniens ? Est-ce que ce sont seulement les Citelis 18 qui partiront rapidement (suggéré par un chauffeur) ou est-ce que c'est tout le parc des articulés qui va être remplacé ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne après-midi,
GX Linium ELEC


Pour l'articulé électrique en essai c'est surtout une démonstration plus qu'autre chose il a été utilisé pour voir comment il se comportait sur le tracé de la ligne C1 pour l'arrivée plus tard des BHNS dont l'appel d'offres n'a pas été lancé.

Concernant le remplacement des 5 articulés ca sera par 6 articulés au GNC en théorie par contre aucune idée ça sera du neuf ou de l'occasion mais je pense que ça sera par du neuf car le marché de l'occasion en 18m en Gaz il y en a que très peu voir pas du tout.

Ca se fera sur deux ans d'abords ce seront les citelis 18 qui partiront et ensuite les 427. Aucun articulés n'est prévu pour les courriers rhodaniens à ce jour à voir par la suite.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 19 Fév 2024 9:03

Bonjour est-ce que vous savez quand les articulés de 2005 seront réformés
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 19 Fév 2024 10:00

Agora S Wrote:
GX Linium ELEC Wrote:Bonjour,

Pensez-vous que l'électrique sur la 9 était un genre de test et qu'en conséquence, il pourrait y avoir des bus électriques sur la 9 si ce test est concluant qu'il y en ait plus souvent sur cette ligne ?


Bonjour

Alors pour la 9 c'était un deuxième essai pour voir si ça passait vraiment et le résultat a été positif par rapport à la première fois donc possibilité que plus tard que d'autres affectations viennent sur la ligne 9.


GX Linium ELEC Wrote:Pensez-vous que l'articulé en balade pourrait, à terme, remplacer les articulés qui vont partir ? Y a-t-il du nouveau sur ce sujet du côté des Courriers Rhodaniens ? Est-ce que ce sont seulement les Citelis 18 qui partiront rapidement (suggéré par un chauffeur) ou est-ce que c'est tout le parc des articulés qui va être remplacé ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne après-midi,
GX Linium ELEC


Pour l'articulé électrique en essai c'est surtout une démonstration plus qu'autre chose il a été utilisé pour voir comment il se comportait sur le tracé de la ligne C1 pour l'arrivée plus tard des BHNS dont l'appel d'offres n'a pas été lancé.

Concernant le remplacement des 5 articulés ca sera par 6 articulés au GNC en théorie par contre aucune idée ça sera du neuf ou de l'occasion mais je pense que ça sera par du neuf car le marché de l'occasion en 18m en Gaz il y en a que très peu voir pas du tout.

Ca se fera sur deux ans d'abords ce seront les citelis 18 qui partiront et ensuite les 427. Aucun articulés n'est prévu pour les courriers rhodaniens à ce jour à voir par la suite.


Merci beaucoup pour ces réponses intéressantes ! J'ai hâte de prendre un bus électrique sur la 9 :aime:
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Agora S » 19 Fév 2024 18:08

Nana Wrote:Bonjour est-ce que vous savez quand les articulés de 2005 seront réformés


A partir de l'année prochaine si tout se passe bien sinon dans deux ans.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 20 Fév 2024 15:03

Pour ma part, j'ai tenté d'éplucher un peu les différents dossiers d'appels d'offres des ces derniers mois/années.

Il me semble y avoir lu notamment qu'il était évoqué l'idée d'unifier le parc de bus entre les dépôts de Romans et Valence, voire des Courriers Rhodaniens pour les véhicules mis à disposition par VRD. L'objectif serait de permettre des tournantes régulières (semestrielles ?) afin de faciliter les grandes opérations de maintenance et équilibrer au mieux les kilométrages ; actuellement, les bus affectés sur certains dépôts (Romans ?) seraient nettement plus sollicités. Si tel est le cas par la suite, il y aurait donc fort à parier que les derniers Urbanway ont leurs numéros de parc définitifs.

Par ailleurs, concernant les articulés, il mes semble également avoir lu que l'effectif serait étendu à 7 jusqu'à 9 véhicules avec un minimum de 4 propres. Ces derniers seraient livrés à raison d'un par an de 2025 à 2028. Cela voudrait donc dire que probablement 3 articulés diesels continueraient à faire partie du parc.

Si certains d'entre vous se souviennent avoir lu les mêmes choses ou sont en mesure de confirmer tout cela car j'avoue m'y perdre un peu et ne pas avoir réussi à remettre la main sur certaines données.

Pour finir, on peut lire dans les rapports d'études concernant le BHNS que celui-ci devrait surtout constituer une amélioration des performances des lignes structurantes (Cité 1 et Cité 2 dans un premier temps). Sont en grandes partie dans le viseur : les temps de parcours et l'aménagement de plusieurs arrêts (dont notamment sur le secteur de la gare). Il n'y a donc pas à s'attendre à de nouvelles lignes en sites propres intégraux, bien qu'il soit prévu quelques segments de voies dédiées lorsque celles-ci sont possibles.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 727
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Nana » 23 Fév 2024 13:49

ll413 Wrote:La ligne 14 ne desservira plus Guilherand Nord et la clinique à partir du lundi 15 janvier 2024 suite aux travaux de la rue Henri Dunant (plus de 2 ans annoncé d'après Le Dauphiné Libéré).
Mais pourquoi ne pas desservir les arrêts "Prague", "Bords du Rhône" et "Brandons" ? Il me semble que l'arrêt "Bords du Rhône" est un arrêt important, surtout pour les personnes qui vont à la clinique Pasteur, et qui ont souvent des problèmes pour se déplacer, donc devoir rejoindre l'arrêt "Bottet" à pieds, ce n'est pas forcement évident...
Ci-dessous une proposition de déviation par la rue Alexandre Dumas et qui permettrait de desservir les arrêts "Prague", "Bords du Rhône" et "Brandons" :
Image



J'ai une autre idée pour le 14. Il passerait normalement jusqu'à l'arrêt tilleuls donc il passerait normalement de Brandons à tilleuls ensuite comme le dim 6 il tournerait dans la rue Marc bouvat et rejoindrerai l'avenue de la république et desservirai l'arrêt pierre blanche avant de rejoindre l'arrêt d auchan et son itinéraire normal. J'ai vu que les travaux dans la rue Henri Dunant commençaient après l'arrêt tilleuls et avant anatome france mais peut être que les travaux se déplaceront devant les arrêts d'avant tilleuls ect mais je ne pense pas parce que justement j'ai vu que les travaux s'arrêtaient après l'arrêt tilleuls en passent avec le dim 6 qui justement lui passe normalement quand il fait l'itinéraire du 14 et lui peut normalement parce que de toute façon c'est son itinéraire de tourner dans la rue Marc bouvat et de pas desservir l'arrêt anatole france.
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 226
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 23 Fév 2024 21:18

Bonjour à tous,

Nouvel appel d'offres pour le flocage des véhicules urbain et interurbain Citéa.
La future livrée sera la suivante :
Image

Dans le documents de l'AO, il est bien confirmé que les GX Linium bleus recevront bien cette nouvelle livrée VRM.
Il y a la liste des véhicules qui doivent recevoir cette nouvelle livrée avec quelques bizarreries (ou erreurs...):
- Il y aurait 25 GX 337 à Valence (probable faute de frappe puisqu'il y â 5 337 sur Romans
- 51 UrbanWay GNV : 40 au dépôt de Valence et 11 à Saint-Peray (dépot Courriers)
- 1 Cltélis 18 et 1 GX427.
- 1 seul GX127 à Romans (aucune mentions de GX137 L ni à Romans ni aux Courriers)

Il est aussi noté que le nouveau réseau serait lancé début juillet. Mais tout cela est à prendre avec des pincettes (annoncé pour septembre dans la presse).
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar ll413 » 23 Fév 2024 21:49

Bonsoir,
Pour la ligne InterCitea, les horaires publiés s'arrêtent au 14 juillet 2024 (alors que pour les autres lignes, c'est indiqué jusqu'au 31 août 2024).
Sur le flocage, il est indiqué qu'il y aurait 2 courses différentes : Via gare TGV ou direct 35 minutes.

Il y a également nouvel habillage pour un véhicule "Citea Pro" (proximité ?)

Image
Image
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 24 Fév 2024 1:45

Merci pour le partage ! :D

Perso, je trouve cette future livrée assez belle (même si je préfère l'ancienne :mrgreen: ). Elle est à peu près comme je l'imaginais.

Par contre, pour les quelques bizarreries, on peut carrément parler d'incohérences ! Il suffit de faire le calcul, la pose du flocage intégral doit concerner 118 bus standards. Or si on additionne tous les standards, on est à 113... Même en ajoutant les articulés et le midibus on n'y est pas ! Bon après, il est bien stipulé qu'il s'agit d'une quantité estimative...

Pour le reste, je pense que parmi les GX 337, il y a en fait une bonne partie de GX 327. Je ne serai pas surpris également que le GX 127 soit le GX 137 L actuellement sur Romans ; à moins qu'il s'agisse de l'unique GX 127 C (831) ?? Surprenant également qu'un Citelis 18 €4 de 2007 soit concerné tandis qu'un GX 427 €5 de 2010 ne le soit pas (l'un d'eux serait-il dans un mauvais état entraînant une réforme privilégiée ?). Il en va de même pour le nombre de cars extrêmement faible.

Dernière curiosité qui semble confirmer pas-mal de choses (page 13) :

Les véhicules concernés par un flocage complet sont :
- IVECO Urbanway Articulés GNV
- IVECO Citelis articulés GO
- HEULIEZ GX 427
- MERCEDES City 45
- IVECO Crossway Low Entry GO
- IVECO Crossway line
- IVECO Crossway line GNV
- HEULIEZ GX 127C
- HEULIEZ GX 127L
- HEULIEZ GX 327
- HEULIEZ GX 337
- HEULIEZ GX 337 Electrique face avant Linium 2019
- HEULIEZ GX 337 Electrique face avant Linium 2022
- IVECO URBANWAY GNV (2016 – 2022)
- RENAULT MASTER L2h1
- RENAULT TRAFIC L2h1
Les véhicules concernés par un flocage complet « léger » :
- IVECO Crossway « sous-traitant »
- MERCEDES Sprinter
- PEUGEOT E-Combi, CITROEN Jumpy
- MAN Intercity
- IVECO Daily
- RENAULT TRAFIC L2h1

Oui, oui : il y a bien marqué "Urbanway articulés GNV" !!

Pour le lancement du nouveau réseau annoncé pour début juillet, ils avaient déjà fait le coup en 2018 ! :beammeup:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 727
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, FRANCKY51, Google [Bot], rem38, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia