Je remonte ce sujet sur la fréquentation par ligne car le premier classement donné à titre indicatif n'est peut-être plus tout à fait d'actualité (date de juin 2012 !) et aussi afin de bien distinguer comme nous l'avons fait sur l'espace STAS-St Etienne, 2 choses bien différentes : la fréquentation par lignes et le nombre de voyageurs au km.
C'est ce deuxième critère qui permet de définir l'offre (fréquence, itinéraire, matériel...). Ainsi une ligne assez courte avec un nombre assez faible d'arrêts peut afficher des statistiques quant à la fréquentation bien inférieures à celles d'une autre ligne beaucoup plus longue, mais dont le rapport usagers/km sera nettement supérieur.
Et donc pour ce critère-là (voyageurs par km), je classerais les lignes comme ça : Cité 4 ; Cité 1 ; Cité 2 ; 10 ; Cité 5 ; 14 ; 7 ; 8 ; 9 ; 13 ; 20 ; 15 ; 11 pour Valence... Mais bon : je ne suis sûr de rien et du côté fréquentation, il serait probable par exemple que la 9 soit devant les 10 ou 5 en raison de son itinéraire nettement plus long (Portes <> Alixan Gare TGV)...
Si certains ont d'autre infos là-dessus, elles seront toujours les bienvenues !
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...