SPL Régie Voyages Drôme

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: GX327, Citelis129

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

SPL Régie Voyages Drôme

Messagepar Ruban bleu » 05 Déc 2011 16:24

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, nous entendons parler de la création d'une SPL dans la Drôme. Le conseil général de la Drôme et de l'Ardèche l'on crée le vendredi 2 décembre.

Je vous laisse apporter vos informations à la suite de ce message.

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 316
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: SPL Régie Voyages Drôme

Messagepar ll413 » 03 Jan 2012 12:54

Nouvel article sur Le Dauphiné Libéré :
Transport: un seul opérateur public pour les deux départements
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: SPL Régie Voyages Drôme

Messagepar Didier 74 » 03 Jan 2013 20:24

Le Dauphiné Libéré, 30 décembre
Les cars de “Régie voyages Drôme” au ralenti sur le Vercors ?

Séjourner au gîte de la ferme du pré à Vassieux-en-Vercors se mérite… Car avant de poser ses bagages dans l’un des deux chalets entretenus par Thomas et Marion Ottenheimer, il ne faut pas hésiter à faire de la route… Une route parfois sinueuse, et en cette période, enneigée. Mais le voyage vaut le détour. Niché à quelques mètres du stade Raphaël Poiré, terre de ski nordique par excellence, le site a de quoi attirer les amoureux de la glisse. Mieux, ils peuvent même dévaler les pentes de la station de Font d’Urle.

Une toute dernière saison
Avec un chalet d’une capacité de 56 couchages, le gîte du couple séduit, outre les touristes du week-end, les scolaires lors des “classes découvertes”. Une clientèle qui représente 20% du chiffre d’affaires du gîte. Sur une semaine, les enfants originaires de toute la France, viennent faire du ski mais aussi visiter les lieux incontournables du Vercors. « Or pour faire tout cela, il faut être mobile », lâche Thomas Ottenheimer. « Jusqu’à maintenant, les cars de “Régie voyages Drôme” assuraient ces déplacements, au départ de notre gîte jusqu’à Font d’Urle ou jusqu’au Mémorial de la Résistance par exemple », poursuit le propriétaire.

En effet, les professeurs qui encadraient les séjours de leurs élèves se mettaient en relation avec la Régie pour déterminer le prix de chaque billet et les trajets à effectuer.

Oui mais voilà, cette année, les clients ont avisé le couple Ottenheimer d’un changement de taille : « L’un d’eux nous a dit que désormais la Régie refusait ces transports de groupe », explique Marion. C’était en septembre dernier.

Très vite les gérants des centres de vacances_ au gîte de la ferme du pré, il faut ajouter JLS Escapade de La Chapelle-en-Vercors_ ont fait part de cette nouvelle donne aux élus du territoire dont ceux de la communauté de communes du Vercors.

Son président Pierre-Louis Fillet a relayé ces inquiétudes auprès du vice-président du conseil général en charge des transports Alain Matheron. Ce dernier s’est même rendu à un conseil communautaire pour rassurer les élus du territoire. Expliquant le passage nécessaire d’une régie des transports à une société publique locale.

Cette saison encore, les cars de la régie pourront assurer ces transports bien particuliers. Mais ce sera la dernière. Le 31 décembre 2014, la Régie voyages Drôme aura officiellement disparu.

Source http://www.ledauphine.com/drome/2012/12 ... le-vercors
Didier 74
 


Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot], Jhodios


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia