Parc du réseau

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 03 Nov 2015 19:54

Bonjour,

Quelques questions concernant les articulés :

Ont-ils toujours été au nombre de 5 depuis les débuts du réseau ?
Leur numérotation de parc n'était-elle pas décroissante par rapport à leur mise en service ? Il me semble que jusqu'à l'arrivée des Citélis 18, les plus anciens étaient les 2 PR180 numérotés 43 et 44, suivis par les 2 PR180.2 numérotés 41 et 42 (le 42 est d'ailleurs plus ancien je crois), puis le GX187 numéroté 40. Et même pour les Citélis 18, ce n'est peut-être qu'une impression, mais le 46 semble plus ancien que le 45...

Merci d'avance aux connaisseurs qui pourraient éclaircir tout cela ! ;)
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Re: Parc du réseau

Messagepar Gil.Puy26 » 03 Nov 2015 21:54

J'ai habité à Valence de juillet 1987 à fin 1995, il y avait à l'époque je ne sais pas combien d'articulés, mais en tout cas plus de cinq. Il y en avait sur les express les jours scolaires, et la ligne 2, Leclerc < > Fontbarlettes-Rabelais était exploitée exclusivement en articulés. Il n'y avait quasiment que des PR180 et un Heuliez au moins. Sans compter les affrétés : un Mercedes et un Setra (ou plusieurs ?) chez les Courriers.
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 16 Nov 2015 17:19

Merci pour ces réponses. Il y en avait donc 12 (10 de la ville + 2 affrétés) et aujourd'hui plus que 5 :shock: !! Je me demande pourquoi une telle réticence de la part de VRD ou de l'exploitant, surtout vu le nombre de doublages !...
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Re: Parc du réseau

Messagepar Ruban bleu » 11 Déc 2015 16:35

Je vous annonce la mort du GX 187, il n'est pas réparable. De ce fait Valence Romans Déplacement lance un appel d'offre pour 3 articulés d'occasions :

http://valenceromansdeplacements.fr/marches-publics/
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Re: Parc du réseau

Messagepar BUS TPG » 11 Déc 2015 18:31

Ruban bleu Wrote:Je vous annonce la mort du GX 187, il n'est pas réparable. De ce fait Valence Romans Déplacement lance un appel d'offre pour 3 articulés d'occasions :

http://valenceromansdeplacements.fr/marches-publics/

Triste fin...

Grenoble pourrait être une piste pour quelques Agora L d'occasion. Il est d'ailleurs dommage de faire un appel d'offre pour trois articulés alors que quelques exemplaires supplémentaires pourraient permettre de garantir toutes les courses même en cas d'indisponibilité d'un véhicule.
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Re: Parc du réseau

Messagepar Gil.Puy26 » 11 Déc 2015 20:46

Philstperay Wrote:
Ruban bleu Wrote:Je vous annonce la mort du GX 187, il n'est pas réparable. De ce fait Valence Romans Déplacement lance un appel d'offre pour 3 articulés d'occasions :

http://valenceromansdeplacements.fr/marches-publics/


Il a eu quoi le GX ?

Mort de vieillesse ? Il avait tout de même atteint à la rentrée l'âge vénérable de 24 ans ! :(
Ceci dit il reste 2 PR qui sont encore plus vieux.
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 13 Déc 2015 21:20

Que lui est-il arrivé pour qu'il ne puisse pas être réparé ? Moteur ? Tour d'articulation ?... ou autre ? Enfin bon, après 24 ans de bons et loyaux services, que lui reprocher !
VRD lance un appel d'offre pour 3 articulés. Décision d'augmentation de l'effectif (5 était d'ailleurs un peu limite pour un réseau de cette taille) ou bien les 2 PR180.2 approchent de la réforme ?
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Re: Parc du réseau

Messagepar Ruban bleu » 13 Déc 2015 22:08

Casse moteur il me semble, donc ça ne valait pas le coup de le réparer. Pour l'appel d'offre, c'est pour remplacer les 2 PR 180 qui commencent à devenir un peu vieux.
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 14 Déc 2015 17:44

Dommage pour les 2 PR180.2 :( . Ce sont quand même un peu les 2 bus emblématiques du réseau et qui font que certains passionnés se déplacent volontairement sur Valence pour les voir et faire un tour avec ! De plus, même s'ils vieillissent ils roulent encore très bien ! Je pense que VRD devrait au moins les conserver comme bus de réserve pour remplacer les autres lors de leurs maintenances... Mais bon : si cela n'est pas leur décision... :|
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 21 Déc 2015 20:45

Les PR180.2 ont déjà été retirés du service ? J'avais l'habitude d'en voire un sur l'E151 qui enchaînait ensuite sur la ligne 15 vers 17h15, mais vendredi dernier (18/12/2015) ce n'était pas le cas... Ou alors ces lignes ne sont plus assurées en articulés ? Si les Citélis 18 sont actuellement les seuls en service avant l'arrivée des nouveaux, cela explique peut-être pourquoi il n'y en avait apparemment qu'un seul (je n'ai vu que le 46) sur la 4, contre 2 à ma dernière connaissance...
:?: :?: :?:
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Re: Parc du réseau

Messagepar Alex26 » 09 Jan 2016 15:43

Bonjour,

J'ai aperçu sur la ligne 9 un URBANWAY GNV (n° de parc 93) qui ne possède pas la livrée Citéa. Combien de véhicule de se type circulent sur le réseau? La réforme des Agora GNV a débutée?
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Re: Parc du réseau

Messagepar GX217 » 09 Jan 2016 16:13

C'est un véhicule de démo, sans doute en test en vu du remplacement des Agora GNV. ;)
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Re: Parc du réseau

Messagepar Ruban bleu » 09 Jan 2016 18:26

GX217 Wrote:C'est un véhicule de démo, sans doute en test en vu du remplacement des Agora GNV. ;)


Effectivement, il s'agit d'un véhicule de démo :

Image

Image

Image

Et voici l'un des 5 Crossway LE qui viennent d'arriver :

Image

Ils sont équipés de postes de conduites d'urbain, en connaissez vous d'autres ?

Image
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Re: Parc du réseau

Messagepar blm » 09 Jan 2016 18:32

D'ailleurs, voici l'Agora S GNV n°117 à l'arrêt face à la boutique Citéa de Valence en début d'après midi

ImageRenault Agora S GNV - Transdev Valence by mathieublache, sur Flickr
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 09 Jan 2016 21:19

Les Agora S GNV approchent de la réforme ? Il y a quand même près de 3 ans d'écart entre les premiers et les derniers (les 121 et 122 sont d'ailleurs des Irisbus-Renault de norme €3).
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 19 Jan 2016 19:37

Les PR180.2 ont-ils été réformés ? Pour ma part depuis un bon mois, je n'ai vu que les Citélis 18 comme articulés en service...
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Re: Parc du réseau

Messagepar GX327 » 19 Jan 2016 22:22

J'en ai aperçu un PR180 hier vers 18h au Pole Bus donc non pas encore ;)
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Re: Parc du réseau

Messagepar blm » 20 Jan 2016 8:19

Et on a des nouvelles à propos de la recherche d'articuler d'occasion ?
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 20 Jan 2016 19:08

GX327 Wrote:J'en ai aperçu un PR180 hier vers 18h au Pole Bus donc non pas encore ;)

Ils doivent-être préservés alors et ne doivent sortir qu'en cas de grande nécessité. Vendredi dernier, je n'ai aperçu que les 2 Citélis 18 : l'un sur la 4 (le 46) et l'autre à plusieurs reprises, mais à chaque fois sur une ligne différente et changeait au Pôle Bus !
blm Wrote:Et on a des nouvelles à propos de la recherche d'articuler d'occasion ?

Cela devrait se concrétiser d'ici peu car l'appel d'offre est terminé depuis lundi...
Mais quels seront les nouveaux articulés qui vont rouler dans les rues Valentinoises :?: :?: :?: Citélis 18 :?: GX 427 :?: Agora L :?: Citaro G :?: ou autre chose :?: Bientôt la réponse normalement... ;)
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Re: Parc du réseau

Messagepar GX327 » 23 Jan 2016 8:41

Tu peux voir l'un des PR180 faire un enchaînement Briffaut-Pole Bus puis ligne 15, à 16h et 17h ;)
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Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 08 Fév 2016 15:45

GX327 Wrote:Tu peux voir l'un des PR180 faire un enchaînement Briffaut-Pole Bus puis ligne 15, à 16h et 17h ;)

Merci pour l'info ! ;)

A-t-on des nouvelles de l'appel d'offre des articulés (fini il y a environs 3 semaines il me semble) ?
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Re: Parc du réseau

Messagepar GX327 » 10 Fév 2016 6:12

Les modèles ne sont pas connus officiellement encore ;) mais ca ne devrait plus tarder !

VRD vient de lancer un appel d'offres pour le renouvellement de la flotte GNV :
- livraison étalée sur 4 ans
- minimum 15 véhicules, maximum 30
- standards 12m à 3 portes
- baies basses demandées

Affaire à suivre

ement(s) de publication : 26
Annonce No 16-18527
I. II. III. IV. VI.
Avis de marché - secteur de l'eau, de l'énergie, des transports et des services postaux

Directive 2004/17/CE.
Section I : Entité adjudicatrice
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
VALENCE-ROMANS DEPLACEMENTS, 11 avenue de la Gare , B.P. 10241 ALIXAN, à l'attention de Mme La Presidente, F-26958 Valence. Tél. (+33) 4 75 60 26 70.
Code d'identification national : 20002481800011.
Adresse(s) internet :
Adresse générale de l'entité adjudicatrice : http://www.valenceromansdeplacements.fr/ .
Adresse du profil d'acheteur (URL) : http://www.valenceromansdeplacements.fr/ .
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Valence-Romans Déplacements : Mme la Présidente, 11 avenue de la Gare , B.P. 10241 ALIXAN Cedex 9, F-26958 Valence. Tél. (+33) 4 75 60 26 70. E-mail : marches valenceromansdeplacements.fr .
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Valence-Romans Déplacements : Mme la Présidente, 11 avenue de la Gare , B.P. 10241 ALIXAN Cedex 9, F-26958 Valence. Tél. (+33) 4 75 60 26 70. E-mail : marches valenceromansdeplacements.fr .
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Valence-Romans Déplacements : Mme la Présidente, 11 avenue de la Gare , B.P. 10241 ALIXAN Cedex 9, F-26958 Valence.
I.2) ACTIVITÉ PRINCIPALE :
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus.
I.3) ATTRIBUTION DE MARCHÉ POUR LE COMPTE D'AUTRES ENTITÉS ADJUDICATRICES :
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres entités adjudicatrices : non.
Section II : Objet du marché
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice :
fourniture et Mise en service d'autobus standards euros 6 de classe II au gaz naturel pour véhicules conformes à la directive européenne 2001/85/ce et à l'arrêté du 3 août 2007.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
Fournitures.
Achat.
Code NUTS |FR713|.
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d''acquisition dynamique :
la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4) Informations concernant l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
la consultation est lancée sous la forme d'une procédure d'appel d'offres ouvert en application des articles 144-i -2°, 150, 160 et 161 du Code des Marchés publics.
le marché est pluriannuel et à bons de commande conformément à l'article 169 du code des marchés publics. Il porte sur l'acquisition de 15 autobus minimum et 30 autobus maximum sur une période globale de 4 ans.
les véhicules seront des autobus standard de 12 mètres minimum de longueur et de largeur 2.55 m maximum pour transports de personnes dans un PTU. Ils comporteront trois portes, deux passages aux portes, avec rampe d'accès électrique pour personnes handicapées et plateforme dégagée permettant le transport de personnes à mobilité réduite. Ils seront équipés d'un dispositif commandé par le conducteur permettant la prise en charge de personne à mobilité réduite aux arrêts.
les bus proposés seront conformes aux diverses réglementations en vigueur et leur conception prendra en compte :
-La qualité des fournitures et des finitions pour assurer 16 ans d'exploitation dans un environnement urbain et interurbain,
-les aménagements nécessaires pour faciliter la maintenance (trappes de visite, panneaux articulés et maintenus par des vérins, positionnement soigné des canalisations hydrauliques, des câbles et des faisceaux électriques, accessibilité des composants, ?),
-Les équipements de communication embarqués incluant girouettes, bandeaux vidéo, annonce sonore, SAE et autre systèmes embarqués obligatoires lors de la livraison,
-le respect des normes environnementales en vigueur,
-les demandes spécifiées ci-dessous dans le présent C.C.T.P.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
34121000, 34120000, 34121400.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui
II.1.8) Information sur les lots :
Division en lots : Non.
II.1.9) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
quantité minimum des commandes pour toute la durée globale du marché, soit sur quatre années : 15 véhicules
valence-romans Déplacements n'étant engagé que pour les quantités minimums.
quantité maximum des commandes pour toute la durée globale du marché, soit sur quatre années : 30 véhicules.
II.2.2) Informations sur les options :
II.2.3) Reconduction :

II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION DES TRAVAUX
Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
Une retenue de garantie de 5,00 % sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Le montant de cette retenue de garantie sera de 5 % du montant initial du marché, augmenté le cas échéant, du montant des avenants.
cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire dans les conditions prévues à l'article 102 du Code des marchés publics.
le montant de cette garantie à première demande ou de la caution personnelle sera équivalent à celui de la retenue de garantie qu'elles remplacent.
cette garantie ou cette caution doit être constituée en totalité au plus tard à la date à laquelle le titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte. En cas d'avenant, elle doit être complétée dans les mêmes conditions.
dans l'hypothèse où la garantie ou la caution ne serait pas constituée, ou complétée, dans ce délai, la retenue de garantie correspondant à l'acompte est prélevée et le titulaire perd jusqu'à la fin du délai de garantie la possibilité de substituer une garantie à première demande ou une caution à la retenue de garantie.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les règlementent :
Financement sur le budget de Valence-Romans Déplacements.
Paiement sous 30 jours en application des règles de la comptabilité publique.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
l'offre sera présentée par une seule entreprise ou par un groupement conjoint ou solidaire. Aucune forme de groupement n'est imposée par l'entité adjudicatrice.
les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Ils ne peuvent pas cumuler les deux qualités.
un même prestataire ne pourra pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
III.1.4) Autres conditions particulières :
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
- formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.
(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... daj_dc.htm
- formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.
(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... c.htm&#41;.
III.2.2) Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
III.2.3) Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
III.2.4) Informations sur marchés réservés :
Non.
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1) Information relative à la profession :
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service :
Section IV : Procédure
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure :
Ouverte.
IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
1. valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique %. Pondération : 60.
2. prix des prestations %. Pondération : 40.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
Une enchère électronique sera effectuée : non.
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
16VRD00200.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
21 mars 2016 - 11:45.
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE : français.
IV.3.6) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en jours : 180 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.7) Modalités d'ouverture des offres :
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) RENOUVELLEMENT :
Il s'agit d'un marché renouvelable : non.
VI.2) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPÉENNE :
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.valenceromansdeplacements.fr/
Marché à bons de commande
criteres d'attributions : Le critère " valeur technique " (60 % de la note finale) sera apprécié en fonction des éléments contenus dans le descriptif technique ainsi que dans le mémoire Technique dûment renseignés par le candidat.il est apprécié en fonction des sous-critères suivants, Notés sur 60 points :. Qualité des véhicules proposés, y compris descriptif technique (note sur 35 points),. Qualité du mémoire technique (clarté et précision dans la présentation des solutions techniques en réponse au cahier des clauses techniques)(note sur 15 points),. Délai d'exécution (note sur 10 points).
unité monétaire utilisée, l'euro.le marché fait l'objet de prestations supplémentaires éventuelles facultatives (options au sens du droit français) :
- pse nº1 : Fourniture et pose de baies basses transparentes en remplacement despanneaux latéraux classiques.
- pSE nº2 : Fourniture et pose, sur la partie avant du véhicule y compris l'espace UFR, de prise de charge pour batterie smartphone (usb).
- pse nº3 : Fourniture et pose d'un système de panneau solaire couplé avec un chargeur batterie.
- pSE nº4 : Fourniture et pose de deux écrans Visiobus en dièdre au centre du véhicule ainsi que le système de diffusion (unité centrale, câblage système SEPRA version2).
- pSE nº5 : Fourniture et pose d'un pupitre SAE type AMESYS comprenant également le câblage d'alimentation + ethernet Rj45/M12 entre l'emplacement du pupitre et le calculateur Htc.
La durée du marché est fixée à 4 années.
date prévisionnelle de notification du début des prestations : fin mai 2016.
le dossier de consultation des entreprises est mis gratuitement à disposition des candidats, par téléchargement sur le profil acheteur de Valence-Romans Déplacements http://www.valenceromansdeplacements.fr/rubrique Marché Publics-Appel d'offres.
afin de permettre aux candidats d'être informés d'éventuelles modifications au dossier ou de recevoir des documents complémentaires, ils sont invités à indiquer un nom et une adresse e-mail fiable.
le dossier peut également être obtenu sur support papier (gratuitement) en adressant une demande écrite (courrier ou courriel) à Valence-Romans Déplacements, Mme la Présidente, 11 avenue de la Gare, B.P. 10241 Alixan, 26958 VALENCE Cedex 9.
le dossier de consultation peut être obtenu ou téléchargé jusqu'à la date limite de réception des offres.
les candidats doivent choisir entre la transmission par voie électronique ou sur support papier de leur candidature et de leur offre.
les candidats qui choisissent de prendre connaissance du dossier de consultation par voie électronique conservent la possibilité au moment du dépôt de leur candidature et de leur offre de choisir entre la transmission par voie électronique et la transmission sur support papier.
offres sous format papier :
Les offres seront remises sous pli cacheté contenant une seule enveloppe conformément au code des marchés public en vigueur.
l'enveloppe unique devra indiquer l'objet de la consultation, à savoir :
Offre pour :
"Appel d'offres ouvert - fourniture et mise en service d'autobus standards euros 6 de classe II au gaz naturel pour véhicules - ne pas Ouvrir"
Ce pli devra être remis contre récépissé ou, s'il est envoyé par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal et parvenir à destination avant la date et l'heure limites de réception des offres, à l'adresse suivante : valence-romans déplacements, Mme la Présidente, 11 avenue de la Gare - B.P. 10241 - alixan -26958 VALENCE Cedex 9.
les plis qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites précitées ainsi que remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus ; ils seront renvoyés à leurs auteurs.
offres dématérialisées : Les offres peuvent être envoyées en toute confidentialité, par voie électronique en se connectant directement sur le profil acheteur de Valence-Romans Déplacements : www.valenceromansdeplacements.fr puis sur l'onglet " marchés publics " Une fois enregistré sur la plate-forme, le candidat se laisse ensuite guider pour remettre l'offre avant la date limite de réception des offres.
les fichiers acceptés sont de type : word, excel, pdf, jpeg, mpeg, bmp, tif.
l'attention du candidat est attirée sur le fait que tout document électronique envoyé par lui dans lequel un virus informatique est détecté fera l'objet d'un archivage de sécurité sans lecture dudit document. Ce document est dès lors réputé n'avoir jamais été reçu et le candidat en sera informé par voie électronique. Pour remplacer la signature du responsable de l'entreprise qui engage sa société et signe son offre, le décret relatif à la dématérialisation demande aux entreprises de signer les enveloppes contenant les fichiers par un certificat électronique. Le certificat électronique est l'outil qui permet de générer une signature électronique par un logiciel de signature présent sur la plate forme internet. Pour obtenir un certificat, le candidat doit faire la démarche d'obtention auprès d'un des prestataires " autorité de certification " référencé par le Minefi. Seuls seront acceptés, les certificats de signature conformes au Référentiel Général de Sécurité (Rgs), ou à des conditions de sécurité équivalentes (niveaux ** et *** rgs). Les formats de signature de référence acceptés sont Pades, Cades, Xades.
Re-Matérialisation de l'offre : une fois le titulaire du marché retenu, l'acte d'engagement lui sera envoyé pour signature avant formalisation par la collectivité.
les offres sont acheminées sous la seule responsabilité des concurrents.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 8 février 2016.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun B.P. 1135, F-38022 Grenoble. E-mail : greffe.ta-grenoble juradm.fr . Tél. (+33) 4 76 42 90 00. Fax (+33) 4 76 42 22 69.
VI.4.2) Introduction des recours :
Précisions concernant les délais d'introduction des recours : les référés précontractuels contre la procédure initiée par le pouvoir adjudicateur peuvent être introduits, dans les conditions prévues aux articles L.551-1, L.551-2 et R551-1 à R551-4 du Code de justice administrative, jusqu'à la signature du contrat.
après la signature, le contrat pourra faire l'objet d'un référé contractuel dans les conditions définies aux articles L551-13 à L.551-23 et R551-7 à R551-10 du Code de justice administrative au plus tard le 31ème jour suivant la publication d'avis d'attribution du contrat ou de six mois à compter de la signature en cas de défaut de publication de cet avis.
après signature, le contrat conclu pourra également faire l'objet d'un recours de pleine juridiction par tout concurrent évincé. Ce recours devra être introduit dans un délai maximum de 1 mois à compter de la publicité qui sera faite de la signature du contrat. Le cas échéant ce recours pourra être assorti d'un référé suspension (article L521-1 du code de justice administrative).
les actes administratifs du pouvoir adjudicateur en lien avec la présente procédure peuvent également faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir tendant à leur annulation dans les conditions prévues par l'article R421-1 du Code de justice administrative. Chaque recours devra être introduit dans un délai maximum de 2 mois à compter de la notification ou de la publication de l'acte attaqué. Le cas échéant chaque recours peut être assorti d'un référé suspension (article L521-1 du Code de justice administrative). Toutefois à compter de la publication de l'avis d'attribution, les concurrents évincés ne sont plus recevables à former un recours pour excès de pouvoir contre les actes détachables de la convention.
recours aux fins d'indemnisation : après recours gracieux préalable indemnitaire, dans le délai de quatre ans à compter du 1er janvier suivant l'année du fait générateur.
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
8 février 2016.
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Re: Parc du réseau

Messagepar GX217 » 10 Fév 2016 13:09

Bientôt la fin des Agora S GNV.

Tiens d'ailleurs, petite curiosité, le dépôt de Valence est équipé de combien d'emplacements pour véhicules GNV?
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Re: Parc du réseau

Messagepar GX327 » 10 Fév 2016 19:21

A ce jour 20 emplacements pour 22 Agora GNV au parc ;)
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Re: Parc du réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 14 Fév 2016 22:38

Juste pour info, le site Buscars26 qui hébergeait des feuilles d'état de parc est inaccessible et semble mort, savez-vous si c'est définitif ou juste un problème passager ?

Sinon, confirmez-vous ces infos incomplètes (qu'un gus torche en deuspi sur Wikipédia) :

- L'existence chez Transdev Valence d'Iveco numéros 270 à 274 et 276 (Urbanway 12 ? Crossway ?) ;
- Chez les Courriers Rhodaniens d'un Agora (S ?) numéro 596 et d'Irisbus (Citelis 12 ?) numéros 511, 532 et 587.
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