Formation permis D

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Formation permis D

Messagepar universalwar » 06 Oct 2009 12:51

Bonjour tout le monde

Ma question concerne la formation sur le permis D peut etre que quelqu un la deja passé, je voulais savoir comment ce passe la formation de quoi elle est composée et si la formation est dur a passé comme pour le permis poid lourd d apres ce que j ai cru comprendre.
Je suis de l ardeche ( je sais c est paumé ) alors peut etre que quelqu un a un centre de formation a me conseiller .
Merci d avance pour les infos
universalwar
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 05 Oct 2009 20:03

Re: Formation permis D

Messagepar Citelis129 » 01 Déc 2009 21:30

Bonsoir,

Déjà, si votre dernier permis date de plus de 5 ans, vous devrez repasser le code.
Ensuite le permis D se déroule en 2 étapes : le plateau et la conduite.

Le plateau : Tour de sécurité commenté du véhicule, questions sur quelques éléments du véhicules, questions fiches (mécanique, panneau, sécurité) apprises en formation et enfin, manœuvre (1 tirée au sort parmi 6, ATTENTION, l'échec de la manœuvre est éliminatoire !!). Selon le nombre de points obtenus au plateau, vous aurez le droit à 0, 1 ou 3 tentatives à la conduite.

La conduite : et bien c'est comme les autres permis, l'inspecteur est a coté de vous et observe votre conduite et le respect du code de la route.

Si vous avez + de questions, n'hésitez pas !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence


Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia