Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Citelis129 » 09 Sep 2009 17:48

Bonsoir,

Je crée ce soir un nouveau sujet sur le nouveau réseau pour faire suite à la suppression du précédant tournant à la dérive.

Bonne soirée et bonnes discussions à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar BUS TPG » 09 Sep 2009 22:49

Dommage car il y avait beaucoup de choses intéressantes et d'idées pour développer ce réseau...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Citelis129 » 10 Sep 2009 9:21

il est toujours possible que leurs auteurs repostent :-)
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar julia » 10 Sep 2009 21:44

Bonsoir!!
Je voudrait juste signaler qu'il n'exite aucun express le mercredi midi partant de Pôle bus ou de ailleurs pour se rendre en direction de Saint Peray Chemin de Ployes!!!!
Hier midi j'attendai le 8 avec ma maman à Auchan pour rentrer sur Saint Peray. Bus prévu a 12h18 mais avec la corres au Pôle je savais qu'il aurait un peu de retard, pas de problème.
Sauf que le bus est arrivé à 12h31 il y avait du monde en particuliers des élèves mais pas au point de ne pas nous prendre et nous étions aussi en compagnie d'une dame avec une pousette. Cela faisait 30 minutes que nous attendions surtout que ma maman a de graves problèmes de santé et ne peut rester debout longtemps. Or l'arrêt provisoire n'a pas de banc! De plus, le chauffeur nous connait et savais que nous allions jusqu'à l'arrêt Crussol. Bref...
Nous avons donc du attendre le bus suivant! Et si il y avait eu une personne agée qui attendait qu'aurait-il fait??? Il l'aurait laisser en plan??? D'autant plus qu'il n'aurait pas su depuis combien de temps elle attendait. Et une femme enceinte, l'aurait -il ignorer???? L'attitude du chauffeur en passant a été désagréable en plus!
Et puis lorque le chauffeur estime qu'il ne prends plus personne il est censé mettre la girouette "bus complet" car je sais très bien qu'elle existe, or il ne l'avais pas mise!
J'ai donc appeler une personne travaillant au dépot pour lui signaler cela, il m'a dit de faire un courrier soit par papier soit électronique sur le site de la ctav. Il m'a dit qu'effectivement ce n'était pas très normal. J'ai envoyé hier soir un courrier électronique en espérant que cela change!
Encore, moi je ne m'énerve pas vu que mes connaissances diverses, au contraire si je peux signaler les problèmes avant que les clients s'énervent, je le ferai bien volontiers!
Justement, je trouve qu'il y a trop de 2! Il roule souvent avec peu de clients et donc du coup un 2 toutes les 10 minutes ça fait beaucoup!!!!! Et je signale enfin que les chauffeurs ne se garent pas au bon endroit au terminus de Auchan, les autres bus ont du mal à passer!
Mais tout ça je l'ai indiqué dans mon courrier électronique que j'ai envoyé hier soir...
Voila je vous souhaite une bonne soirée à tous!!!!
julia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2009 20:07
Localisation: valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar ll413 » 11 Sep 2009 12:53

Bonjour,
j'ai envoyé une lettre concernant les problèmes d'horaires irréalistes sur la ligne 6 (retards réguliers d'environ 5 minutes la journée, et d'environ 10/15 minutes le matin pour aller dans la Z.A. Briffaut, avec des pics à 20 jusqu'à 37 minutes de retard...).
Bonne journée à tous.
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Phil26 » 11 Sep 2009 23:40

Pour une fois qu'il y avait un débat!

Il y a eu quoi? Un tsunami sur le forum ou quoi? J'ai encore tout loupé cette semaine!

A moins qu'on en puisse pas dire ce qu'on pense sur la CTAV, si c'est le cas, merci de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar asse26 » 12 Sep 2009 9:23

Dommage que l'ancien topic ai été supprimé, on y retrouver toutes les infos sur le réseau avec même quelques photos...
asse26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 03 Juin 2009 19:47
Localisation: Valence (26)

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Citelis129 » 12 Sep 2009 12:41

Phil26 Wrote:Pour une fois qu'il y avait un débat!

Il y a eu quoi? Un tsunami sur le forum ou quoi? J'ai encore tout loupé cette semaine!

A moins qu'on en puisse pas dire ce qu'on pense sur la CTAV, si c'est le cas, merci de le dire.


Rien à voir :-)
On va essayer de remettre le sujet après l'avoir "assaini".
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Phil26 » 12 Sep 2009 16:07

Si je me réfère au guide bus, enfin, au mémo bus, il est ecrit :

Facile à retenir, et plus clair.

Avec le cadencement, patit pata.... A 6h30-6h50-12h05-19h10 et 20h10 toutes les lignes sont en correspondance en même temps au pôle bus.


Donc, manquent à l'appel à 6h30 :

Ligne 3 sens : Cornas - Chamberlière
Ligne 5 sens : Bourg CC - Route de Malissard
Ligne 6 sens : Guilherand - Briffaut
Ligne 8 sens : Ploye - Valence2
Ligne 9 sens : Portes - St Marcel et St marcel Portes
Ligne 10 sens : Portes - Pôle bus
Ligne 13 sens : Laprat - Pôle bus et Pôle bus - Laprat

La palme du non sens, revenant aux ligne 6, 9 dont les heures de passages ne correspondent a aucun ligne. Nous parlerons donc, de ligne fantôme! Bouhhhh

Manquent aussi à l'appel à 20h10 :

Ligne 6 sens : Briffaut - Guilherand
Ligne 9 sens : Portes - St marcel et St marcel - Portes

-----------------------------

Je note aussi, que les lignes fortes, comme la 1 et la 2, ont chacune une course à 20h30, mais pas la 4, qui est pourtant aussi une ligne "forte"

-----------------------------

Concernant la ligne 6, qui est a mon sens devenue une des plus pouraves de ce reseau, on aurait pû lui epargner le cadencement, vu ses heures d'arrivée à Briffaut :

7h00 7h30 8h00 8h30 9h00 idem à la reprise 13h00 13h30 14h00

Si la première course était avancée de 10 minutes, non seulement la 6 serait en correspondances avec le reste du réseau, mais en plus elle serait bien mieux placée pour l'embauche de 7h a la ZA de Briffaut. Quant aux retours, ils me semblent pas trop mal placés, hormis la dernière course qui devrait être retardée de 10 minutes.

---------------------------

Pour ce qui est de la ligne 13, il y a un bus sur deux qui va à Lautagne dans la ZI, là encore, il me semble que c'est insufisant, d'autant qu'au final, il y a 2 bus en ligne, et qu'il y a moins de bus pour Lautagne qu'à l'époque ou Cariane faisait la ligne avec un seul bus. Par contre, il y aussi des 13 en heures creuse pour lautagne, ce qui a mon avis, sert pas a grand chose. Donc, s'il y avait un 13 toutes les 20 minutes à Lautagne aux heures de pointes et qu'on supprimerait ceux des heures creuses, ça couterai pas plus cher. On peut aussi imaginer un service a la demande sur la 13 pour la desserte aux heures creuses de lautagne, non?

---------------------------

Es-ce que quelqu'un peut me fournir l'explication de l'interet d'envoyer la ligne 11 au camping de l'Epervière en hiver, alors que le 11 termine à Chaffit à 2km de l'une des plus grandes ZI de l'agglo qui n'est desservie par aucun bus.

--------------------------

A propos du reseau du dimanche,

Je trouve deplorable qu'il n'y ait aucun bus entre 12h et 14h.
Pas de desserte de Cornas, ni Ploye, abandon de la desserte de Chaffit.

--------------------------

En conclusion, il y a du progrès, mais à mon avis de grosses erreurs qui font que le bus a Valence n'est pas encore prêt pour attirer la clientèle autre que captive. La plupart des lignes devraient arriver en centre ville au moins pour 6h20 ne serai-ce que pour attraper le TER de Lyon qui part à 6h32. Et il me semble qu'on devrait pouvoir relier n'importe quel bout de l'agglo avec une arrivée avant 7h d'un point à l'autre, et après 20h au départ de n'importe ou dans l'agglo.
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar julia » 12 Sep 2009 18:38

C'est vrai que la ligne 6 a beaucoup de problème concernant ses horaires. En effet, lundi matin j'étais dans le 8 à hauteur de l'arrêt Bottet juste après le pont Mistral et nous avons croisé un 6 qui s'avère être un ami à moi et j'ai eu un doute sur son heure de passage et effectivement il devait arriver à la base à Guilherand Granges village à 8h53. Or il était à 8h48 à l'arrêt Bottet donc je vous explique pas le retard qu'il a eu! Il me l'a dit le lendemain, cette matinée à été catastrophique au niveau horaire. Mais le problème c'est que les chauffeurs se font enguirlander par les clients! Mais c'est pas forcément à cause d'eux! Ils font ce qu'ils peuvent, le problème c'est que cette ligne 6 a été peut être mal conçu et donc du coup maintenant elle se retrouve mal exploité alors que l'on pourrait en faire une bonne ligne!!!!
julia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2009 20:07
Localisation: valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar asse26 » 17 Sep 2009 15:54

Je ne sais pas si sur les autres bornes d'infos placées sur les principal arrêts de l'agglomération, ca marche, mais en tout cas la borne d'information située à l'arret Rimbaud en direction de Thabor (ligne 1 donc) ne marche pas, donc on ne peut pas savoir l'attente du prochain bus... De plus, l'heure est en avance de quelques minutes sur cette même borne... (mais ca ce n'est pas très important^^)

Et au fait, le nouveau réseau de soirée les jeudis, vendredi et samedi, ça marche bien ? Je n'ai pas trop l'impression, pour la ligne 1 de soirée, les seuls bus que j'ai pu apercevoir de ma fenêtre étaient bien vides !
asse26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 03 Juin 2009 19:47
Localisation: Valence (26)

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar bus 01 » 20 Sep 2009 15:55

pour les services nocturnes, il faut sans doute attendre un peu avant de dresser un bilan ... mais si quelqu'un a des infos sur la fréquentation ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bus 01
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 11 Nov 2007 10:20
Localisation: BOURG EN BRESSE

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar asse26 » 24 Sep 2009 19:45

bus 01 Wrote:pour les services nocturnes, il faut sans doute attendre un peu avant de dresser un bilan ... mais si quelqu'un a des infos sur la fréquentation ... :roll:

Oui c'est sur que c'est trop tôt pour en tirer les conclusions...

Petite info: Demain, circulation des bus très perturbée entre 11h et 16h en raison d'une manifestation attendue dans le centre-ville de Valence. Le Pôle bus pourra y être bloqué et les bus devront empruntés un autre itinéraire et donc des retards sont plus que possibles... (source: http://www.ctav.fr/perturbation/index.asp?rub_code=17&pert_id=135)
asse26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 03 Juin 2009 19:47
Localisation: Valence (26)

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar ll413 » 25 Sep 2009 17:18

Bonjour, j'ai reçu un mail cette après midi concernant les problèmes de la ligne 6 :

Monsieur,

A compter de lundi 28 septembre, suite à votre courriel du 04 septembre concernant la ligne 6, nous avons mis en place deux bus en renfort le matin aux heures suivantes « en plus de ceux existant » :

Départ de Guilherand Village : 07:05 arrivée ZI BRIFFAUT : 07 :48 (Pôle bus environ 07 :18)
08:13 arrivée ZI BRIFFAUT : 08 :54 (Pôle Bus environ 08 :26)

Un bus supplémentaire pour le retour ZI BRIFFAUT à : 16 :53 arrivée Guilherand Village 17 :32. (Pôle Bus environ 17 :06)

Nous espérons que ces services supplémentaires répondront à vos attentes.

Cordialement
LE SERVICE COMMERCIAL
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Citelis129 » 25 Sep 2009 17:23

En effet, plusieurs améliorations et ajustements ont été apportés. Retrouvez la liste ici : http://www.ctav.fr/presentation/index.asp?rub_code=36&thm_id=107&gpl_id=
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar BUS TPG » 25 Sep 2009 18:13

Comme quoi, envoyés des courriers et des mails avec des constats et propositions permettent d'adapter le réseau à la demande et trouver de nouveaux clients ! :D :D

LA preuve qu'il ne faut jamais perdre éspoir, et certains de ce forum sont touchés directement par ses modifications !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar François » 25 Sep 2009 22:14

ll413 Wrote:Départ de Guilherand Village : 07:05 arrivée ZI BRIFFAUT : 07 :48 (Pôle bus environ 07 :18)


C'est plutôt une bonne nouvelle car il me semble que ce point a été débattu sur ce topic (avant d'être épuré). Conclusion les modifications évidentes peuvent être acceptables. ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar valentin » 26 Sep 2009 10:58

Bonjours, avez-vous des photos des nouveaux GX-327 ?
7 GX-327 pour Roanne, 2 autres pour la fin d'année, on arrête pas le progrès du confort de ce réseau
Avatar : Citélis12 n°76 de Roanne
Avatar de l’utilisateur
valentin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 19 Nov 2008 20:02

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar GX217 » 26 Sep 2009 11:04

Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar valentin » 26 Sep 2009 12:25

Oui, j'y suis allé, dsl
7 GX-327 pour Roanne, 2 autres pour la fin d'année, on arrête pas le progrès du confort de ce réseau
Avatar : Citélis12 n°76 de Roanne
Avatar de l’utilisateur
valentin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 19 Nov 2008 20:02

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar ll413 » 29 Sep 2009 13:22

Il me semble que la girouette de la ligne 8 à été mise à jour :

Elle indique maintenant "Valence 2" et "Centre commercial" en alternance, alors qu'avant elle n'indiquait que "Valence 2".
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar julia » 30 Sep 2009 9:35

oui effectivement tu as raison la girouette de la ligne 8 a changé. c 'est surement expliqué par le fait que l'indication Valence 2 pouvait signifier l'arrêt situé sur la route du plateau des couleures où le 9 s'arrête et non pas l'arrêt Becquerel ce qui parfois pouvait tromper les clients. voila.
julia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2009 20:07
Localisation: valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Citelis129 » 30 Sep 2009 16:55

La girouette a en effet changée. Je n'en connais pas le motif.
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Phil26 » 30 Sep 2009 19:22

Il y a eu des modifs horaires, mais elle n'apparaissent pas sur les fiches horaires du site.
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: Le nouveau réseau CTAV depuis le 31 aout

Messagepar Citelis129 » 30 Sep 2009 19:26

Phil26 Wrote:Il y a eu des modifs horaires, mais elle n'apparaissent pas sur les fiches horaires du site.


Certes, mais elles apparaissent sur le site internet, à l'espace mobilité ainsi qu'à tous les arrêts des lignes concernées :)
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: bandicootfr, Benbreizh, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Le passionné de bus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia