Gare de Valence TGV et lignes de bus

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Jean Max » 24 Mar 2007 16:04

Bienvenu au forum TC Valence Major


La Gare de Valence TGV est-elle desservie par une ligne de bus ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Citelis129 » 25 Mar 2007 10:44

Malheureusement non...
La Gare de Valence TGV est située sur la commune d'Alixan, qui est hors PTU.
La ligne 10 CTAV s'arrête à environ 1 km.
Pour se rendre à Valence TGV en TC, 2 solutions :
* La navette car TER
* La TER Valence / Grenoble

Webmaster SnoCTAV.
http://www.snoctav.com
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar BUS TPG » 25 Mar 2007 11:49

On peut ajouter qu'il y a une bonne desserte autocar vers cette gare !

Dommage que la ligne urbaine n°10 ne s'y arette pas, ca serait bien pratique selon le domicile des gens... peut etre un jour !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Citelis129 » 25 Mar 2007 11:51

BUS TPG Wrote:On peut ajouter qu'il y a une bonne desserte autocar vers cette gare !

Dommage que la ligne urbaine n°10 ne s'y arette pas, ca serait bien pratique selon le domicile des gens... peut etre un jour !


Tout à fait :)
Pour la ligne 10, il faudrait qu'Alixan adhére à Valence Major, un jour peut etre comme vous dites :)
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar christophe » 25 Mar 2007 15:20

n'y a t'il pas possibilité de prolonger la ligne 10 jusqu'à valence TGV avec tarification peri urbaine vers la gare TGV????

@+

chris
christophe
 

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Citelis129 » 25 Mar 2007 16:43

christophe Wrote:n'y a t'il pas possibilité de prolonger la ligne 10 jusqu'à valence TGV avec tarification peri urbaine vers la gare TGV????

@+

chris


C'est des choses qu'on ne sait pas faire à Valence ça :)
Et puis avec une fréquence de 1h environ vers St Marcel et un temps de parcours d'environ 30 minutes, je pense que la desserte car/TER est plus adaptée actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Rémi » 25 Mar 2007 19:03

Salut

Bé oui, pour aller de la gare centrale à la gare TGV, le train met 7/8 minutes et avec la première étape du cedencement, on y verra déjà plus clair. Le complément d'offre est assuré par les autocars qui viennent de l'Ardèche et du sud Drôme et qui offrent une desserte relativement rapide... en tous cas plus qu'une desserte par bus urbain.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Citelis129 » 26 Mar 2007 0:00

Rémi Wrote:Le complément d'offre est assuré par les autocars qui viennent de l'Ardèche et du sud Drôme


Tu as aussi des autocars qui font uniquement la navette entre Valence Ville et Valence TGV.
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar gr9 » 10 Avr 2007 20:53

Webmaster SnoCTAV Wrote:
Rémi Wrote:Le complément d'offre est assuré par les autocars qui viennent de l'Ardèche et du sud Drôme


Tu as aussi des autocars qui font uniquement la navette entre Valence Ville et Valence TGV.

Oui, plus la ligne 6 du CG26 (Grenoble-Romans-Valence)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar tram21 » 24 Nov 2007 13:03

il y a déja pas mal de temps, il me semble avoir lu dans une Vie du Rail (2001, lors de l'inauguration du TGV Med), qu'un projet de tramway était dans les cartons à Valence, depuis la gare TGV au centre ville, avec une prolongation possible jusque St Peray ? ce qui résusciterait feu le tram de Valence-St Peray !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Citelis129 » 24 Nov 2007 19:08

Ils ont du perdre les cartons en question alors :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar gr9 » 30 Nov 2007 22:04

ou les bruler lol!

En plus il faudrait déjà utiliser la voie férée existante en y mettant plus de trains avant de penser à faire un tram! Dommage que tu n'es plus l'article, ça aurait été interressant!
a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Rabelaisien » 30 Nov 2007 22:55

Quand j'ai fait mes classes (période d'instruction du service militaire) à Valence en 1963, il y avait encore des voies de l'ancien tramway.
Rabelaisien
 

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar gr9 » 01 Déc 2007 21:24

Rabelaisien Wrote:Quand j'ai fait mes classes (période d'instruction du service militaire) à Valence en 1963, il y avait encore des voies de l'ancien tramway.

A la caserne route de Chabeuil (actuelle base des Spahis) ou avenue de Romans?
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Rabelaisien » 01 Déc 2007 22:13

Je ne me rappelle pas du nom des rues, j'y suis repassé il y a quelques années et j'ai vu des parcours hippiques dans la cour. Si les spahis sont dans une seule caserne, c'est celle là. Elle était proche d'une annexe postale où l'on faisait aussi commerce de livres d'occasion.
Rabelaisien
 

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar gr9 » 02 Déc 2007 9:01

En tous cas les 2 sont assez rapprochée, mais aujourd'hui il n'existe plus que celle des Spahis, l'autre étant désafectée et en attente de transforamtion (en centre commercial?)
a+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar vallfred » 26 Aoû 2008 15:47

Bonjour,

Sachant que le Je 4/09 prochain, j'ai un train à 16h45 à Valence TGV et que je suis obligé de faire Guilherand --> Valence en bus avec une poussette, un bébé, un sac de bébé et un sac à dos, je souhaite profiter de mon titre CTAV et ne pas payer une navette SNCF pour aller à Valence TGV, j'ai plusieurs options :
Ligne 2 Rostand 15h32 --> 15h42 Pôle bus puis Ligne 10 14h54 --> 15h26.
Ligne 2 Rostand 15h32 --> 15h42 Pôle bus puis Ligne 26 14h57 --> 15h11.
Puis terminer à pieds depuis Mirabeaux ou Plaines.
Ou
Ligne 2 puis à pieds à la gare (ou pôle bus ?) puis TER (autocar ou train)

Dans les deux cas, j'ai besoin de terminer à pieds. J'ai le temps.
Mes questions :
- Est-ce que les bus de la ligne 26 sont adaptés aux poussettes ou non ?
- Est-ce que les bus de la ligne 10 sont adaptés aux poussettes ou non ?
- Est-ce que les bus TER s'arrêtent au pôle bus ?
- Est-ce que les bus TER sont adaptés aux poussettes ou non ?
- Quelle distance sépare Mirabeaux à la gare TGV ?
- Quelle distance sépare Plaines à la gare TGV ?
- Ces deux arrêts sont ils les plus logiques pour terminer à pieds (trottoirs, sécurisation des piétons) ?
- Avez-vous une autre solution non prévue (Si c'est GR9 qui fait la navette autocar, il pourrait me laisser à Valence TGV et me faire grâce du kilomètre à pieds dont il parle) ?

Merci par avance de vos réponses (surtout sur la distance et les arrêts à privilégier).

Pour info, dans le Mémobus distribué dans les BAL, Alain Maurice annonce une desserte par la CTAV de la gare à partir de décembre mais c'est trop tard pour mon cas. Il annonce aussi des trajets pour Grenoble en 30 minutes et en un peu plus de temps pour Lyon depuis Valence.
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 09 Déc 2003 14:55
Localisation: Grenoble / Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar gr9 » 26 Aoû 2008 18:19

Salut,

Franchement une poussette dans un car ça sent la galère...
Le mieux je pense est de payer un billet SNCF de Valence Ville à Valence TGV et de se débrouiller pour prendre un train et non un car ;)
Ca sera mieux pour toi (dans le train y'a la place et sauf rame corail tu peux monter la poussette facilement mais sinon ça rentre quand même avec l'aide de quelqu'un), pour le conducteur du car (j'ai l'impression que les poussettes ils n'aiment pas trop? a juste titre? ceci dit une fois pliée en soute ça ne doit pas poser de soucis).

Les bus de la ligne 26 sont en fait des autocars de la ligne 6 du conseil général (plancher haut avec marches, avec des soutes à bagages).

Bon courage ;)
et bon voyage!

a+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar Alstublieft » 26 Aoû 2008 19:50

Tu as aussi la possibilité de le faire direct par autocar TER de la ligne Privas-Valence TGV, ils s'arrêtent à Granges lès Valence... mais peut-être pas forcément à l'endroit qui t'arrange.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar gr9 » 26 Aoû 2008 21:04

Re,

Alstublieft Wrote:Tu as aussi la possibilité de le faire direct par autocar TER de la ligne Privas-Valence TGV, ils s'arrêtent à Granges lès Valence... mais peut-être pas forcément à l'endroit qui t'arrange.

Tout à fait j'y avais pas pensé tient! ça peut être une bonne solution (si poussette pliée avant l'arrivée du car).

a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar vallfred » 28 Aoû 2008 14:23

Merci par avance de vos réponses.

Je ne vais dans tous les cas pas prendre de car TER : il faut que je fasse 1km à pieds pour aller au bas du pont de guilherand et me faire prendre.

Le train TER me fait payer le prix d'une navette.

Je vais donc faire CTAV + mes pieds. Questions : quelle distance et quels arrêts sont à privilégier sur Saint-Marcel (ligne 10 ou 26) ?
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 09 Déc 2003 14:55
Localisation: Grenoble / Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar vallfred » 28 Aoû 2008 14:34

Pouvez-vous compléter les réponses manquantes :

Est-ce que les bus de la ligne 26 sont adaptés aux poussettes ou non ?
--> Non ce sont les autocars de la ligne n°6 du CG26

- Est-ce que les bus de la ligne 10 sont adaptés aux poussettes ou non ?
--> Oui

- Est-ce que les bus TER s'arrêtent au pôle bus ?
-->

- Est-ce que les bus TER sont adaptés aux poussettes ou non ?
--> Non, ce sont des autocars avec donc des soutes pour gros volumes.

- Quelle distance sépare Mirabeaux à la gare TGV ?
-->

- Quelle distance sépare Plaines à la gare TGV ?
-->

- Ces deux arrêts sont ils les plus logiques pour terminer à pieds (trottoirs, sécurisation des piétons) ?
-->

- Avez-vous une autre solution non prévue (Si c'est GR9 qui fait la navette autocar, il pourrait me laisser à Valence TGV et me faire grâce du kilomètre à pieds dont il parle) ?
--> Prendre le TER depuis Guilherand ne va pas car je veux éviter un ticket sncf et surtout les horaires sont pas top : Arrivée trop proche de 15h ou alors trop prés de 16h45 départ du train.
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 09 Déc 2003 14:55
Localisation: Grenoble / Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar vallfred » 14 Oct 2008 9:28

J'ai finalement fait ligne 2 jusqu'au pôle bus puis ligne 26.
J'ai été aidé par des agents ctav qui expliquait le nouveau pôle bus. Ils se sont occupés de mettre la poussette dans la soute de l'autocar.
A l'arrivée, le chauffeur m'a descendu la poussette et j'ai terminé à pieds.
C'était assez court à faire à pieds.
Globalement, le trajet n'était pas long 10' de L2 + 10 minutes d'attente + 10-15 minutes d'autocar et enfin 5' de marche qui ont fini d'endormir la petite en poussette.
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 09 Déc 2003 14:55
Localisation: Grenoble / Valence

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar jerome » 14 Fév 2009 11:56

Bonjour,

une petite avancée sur le sujet de la desserte de la gare TGV, lue sur le site CTAV :

13/02/2009 - Abonnés, rejoignez la gare TGV avec votre carte OùRA!

Désormais les abonnés CTAV peuvent emprunter les cars interurbains de la ligne 6/26, en direction de Romans - Grenoble pour rejoindre la gare de Valence TGV.

Il suffit de présenter la carte OùRA et le ticket de rechargement en cours de validité
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Gare de Valence TGV et lignes de bus

Messagepar vallfred » 17 Fév 2009 12:51

jerome Wrote:Bonjour,

une petite avancée sur le sujet de la desserte de la gare TGV, lue sur le site CTAV :

13/02/2009 - Abonnés, rejoignez la gare TGV avec votre carte OùRA!

Désormais les abonnés CTAV peuvent emprunter les cars interurbains de la ligne 6/26, en direction de Romans - Grenoble pour rejoindre la gare de Valence TGV.

Il suffit de présenter la carte OùRA et le ticket de rechargement en cours de validité


En gros, Valence Major prend en charge le coût des abonnés mais pas des occasionnels.
C'est un belle connerie de ne pas généraliser car le coût serait minime et les occasionnels d'un jour sont peut être les réguliers de demain.
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 09 Déc 2003 14:55
Localisation: Grenoble / Valence

Suivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], R312 224, tounin, urbus-dax


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia