Citéa - Réseau rentrée 2024

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar sapino » 13 Avr 2024 0:24

Merci pour le partage ! ;)

Il y a un moment qu'une restructuration de cette envergure n'avait pas été menée !

Allez, je commence ma petite analyse (tout en donnant mon avis bien entendu :mrgreen: ) !

Pour faire simple, il y a de très bonnes nouvelles :

- L'amélioration de la fréquence de la ligne Cité 1 le samedi.
- Enfin un élargissement de l'amplitude horaire avec des bus au-delà de 20h30 ! :bravo:
- Enfin un ticket 24h ! :bravo:

Mais bien entendu en temps qu'éternel insatisfait, il y a beaucoup de choses qui me laisse très dubitatif ; voire des trucs qui (selon moi) ne vont déjà pas. :mrgreen:

- La ligne 8 qui devient la Cité 4. L'idée d'améliorer l'offre de l'actuelle ligne 8 ne me paraît pas mauvaise en soi, certains trajets étant très chargés en HP. Toutefois, le fait considérer cette ligne désormais comme structurante (comparée aux actuelles lignes Cité) me paraît être un pari risqué. Considérer la ligne Cité 5 comme telle étant déjà sujet à débat, je redoute que la rentabilité de cette ligne (future Cité 4 donc) ne soit clairement pas à la hauteur des attentes, entrainant ainsi pas-mal de conséquences.

- Les lignes 9 et 10 qui deviennent respectivement les lignes 12 et 8. Retour historique de la ligne 8 à la Chamberlière (Philippe Fournet dis-moi si je me trompe), cela devrait au moins faire plaisir aux nostalgiques... En revanche, y avait-il vraiment un intérêt à ré-indicer ces lignes qui ne changent pratiquement pas ? Sans doute une volonté de hiérarchisation la plus approfondie possible, mais quand-même ! Sinon que dire ? La ZA des Basseaux sera donc apparemment systématiquement desservie.

- La ligne 7 à la fois raccourcie et prolongée. A voir. C'est une impression ou elle reprend la desserte de l’Épervière ?

- La nouvelle ligne 10. Un mélange des actuelles lignes 6 et 7. A voir également. Elle pourrait peut-être gagner un peu intérêt selon le maintien ou non des actuels Express qui la doublent.

- La nouvelle ligne 11 : VALENCE Lautagne <> ST-MARCEL Chapelle (?). Bof ! La reprise de la section Pôle Bus <> St-Marcel raccollée à celles des actuelles et très secondaires lignes 13 et 15 ne me semble pas être la meilleure des idées... Dommage. La dessert par l'actuelle ligne 14 semblait plutôt bien adaptée et équilibrée sur ce point.

- La nouvelle ligne 13 : CORNAS La Mûre <> MALISSARD Les Roches (?). La création de cette ligne est à mon avis issue d'une volonté de simplifier la ligne 20. Cette dernière semble délaisser la desserte des Roches afin de gagner quelques minutes.

- La nouvelle ligne Cité 3 qui n'est autre que l'actuelle Cité 4 limitée aux 3 Sources sur certaines courses visiblement. Là, pour le coup, je comprend encore moins l'intérêt du ré-indiçage.

- D'une manière générale, ce que je trouve un poil (voire assez) inquiétant, c'est le nombre de doublons créés sur pas-mal de sections. Avec la probable augmentation de l'offre, beaucoup de lignes risquent vraiment de se faire concurrence entre elles. A voir ce qu'il adviendra des actuels Express qui, du moins en période scolaire, pourrait peut-être expliquer certaines choses. Pas sûr quand je lis ce qui est écrit page 12...

- La desserte régulière de la ZI La Motte est désormais supprimée. D'un autre côté l'actuelle ligne 17, très peu attractive, n'était sans doute pas ce qu'il y avait de plus rentable. Elle aurait quand-même peut-être pu être légèrement améliorée.

- Citéa Pro : l'idée est louable, mais bon... :lol:

- La ligne Cité 1. Hâte de voir ce que donnera ce tram-bus. Comme mentionné plus haut, le renforcement de l'offre le samedi est une bonne chose. Pour le passage de la fréquence de 8 à 7 minutes, je ne sais pas. En revanche, pour les futurs bus articulés, ce n'est absolument pas la ligne que j'aurai considérée comme prioritaire. Certes, les surcharges sont fréquentes, mais outre le fait que ce n'est souvent pas la pire des lignes à ce propos, de constat, je suis assez catégorique sur le fait que ce problème est généralement dû aux horaires difficilement tenables (et rarement l'inverse !). Alors bien sûr, je ne vais pas cracher sur quelques articulés supplémentaires, mais selon moi, une ligne comme la Cité 2 (entre autres) reste bien plus légitime.

- Côté Romans avec la création de la nouvelle ligne Cité 6. J'aurai personnellement du mal à me prononcer en ce qui concerne ce secteur, néanmoins la création d'une ligne avec une fréquence honorable (20 min) semble déjà un bon début. Pour le reste, je répète ma chanson : l'intérêt du ré-indiçage ? Mettre en valeur l'impression de grands changements ?

Bon. Au risque de passer pour celui qui crie avant d'avoir mal, je m'arrête là pour ce premier aperçu. A vos remarques ! ;)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 727
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 13 Avr 2024 8:19

Bonjour est-ce que le gros changement des lignes et des itinéraires est bien pour la rentrée 2024 ?
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 13 Avr 2024 10:20

Merci beaucoup pour le partage même nous en interne on était pas informé on devait l'être qu à partir du 30 Avril.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1067
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 13 Avr 2024 10:26

Ça veut dire que vous savez pas si les changements de ligne sont pour la rentrée 2024 ?
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 13 Avr 2024 10:29

Nana Wrote:Ça veut dire que vous savez pas si les changements de ligne sont pour la rentrée 2024 ?


Comme le stipule le document qui nous a été partagé c'est marqué nouveau réseau 2024 et quand on lit ce qu'il y a marqué dedans c'est écrit Rentrée 2024 donc il y a toute les réponses à vos interrogations dans le document ;)
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1067
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 13 Avr 2024 10:44

Oui mais sur là où on voit le plan des nouvelles lignes il n'y a pas marqué de quand ça sera mis en place il y a pas marqué rentrée 2024 ni rien après en titre il y a marqué rentrée 2024 mais ils ne parlent pas que des choses à la rentrée 2024 ils parlent par exemple de bus je crois qu'ils vont arriver en 2026 donc du coup les nouvelles lignes de bus c'est bien à la rentrée 2024 ?
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 13 Avr 2024 10:49

D'après ce que j'ai lu sur une page je crois que c'est pour 2024
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar MonBusValence » 13 Avr 2024 12:45

Bonjour, les lignes changeront à la rentrée 2024, pour 2026 c’est la ligne Cité1 qui passera en Tram Bus avec des véhicules articulés électriques.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar ll413 » 13 Avr 2024 14:58

Bonjour,
j'ai commencé à faire le "plan non officiel".
Il manque encore de nombreuses informations (arrêts, lignes...), et les trajets proposés sur ce plan non officiel ne sont que mon interprétation des infos récoltées sur ce forum (Nouvel arrêt Ardoise à Chateauneuf sur Isère, nouvelle desserte d'Etoile + document publié sur le LinkedIn de VRM en date du 12/04.

Le fichier est volumineux (103 Mo) - Version 1 du 13/04/2024 - 16h30:
https://www.swisstransfer.com/d/cb093497-8ad1-44cb-a031-fc24699e10ad
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 13 Avr 2024 18:55

La 11 ne va pas plutôt à Saint-Marcel chapelle qu à saint -marcel Matthias ?
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 15 Avr 2024 8:31

ll413 Wrote:Bonjour,
j'ai commencé à faire le "plan non officiel".
Il manque encore de nombreuses informations (arrêts, lignes...), et les trajets proposés sur ce plan non officiel ne sont que mon interprétation des infos récoltées sur ce forum (Nouvel arrêt Ardoise à Chateauneuf sur Isère, nouvelle desserte d'Etoile + document publié sur le LinkedIn de VRM en date du 12/04.

Le fichier est volumineux (103 Mo) - Version 1 du 13/04/2024 - 16h30:
https://www.swisstransfer.com/d/cb093497-8ad1-44cb-a031-fc24699e10ad


Merci pour celui-ci !
Pour la 10 à Guilherand-Granges, j'ai du mal à voir le W dans la desserte qui ressemble plus à un V je trouve. De plus, la ligne ne dépasse pas la limite avec Soyons, ce qui n'est pas le cas de la desserte actuelle avec l'arrêt Les Croisières alors que cet arrêt vient juste d'être aménagé...

Nana Wrote:La 11 ne va pas plutôt à Saint-Marcel chapelle qu à saint -marcel Matthias ?


Pour moi, la 11 dépasse en ligne droite la mairie de St Marcel, ce qui correspond plus à la desserte de la ZA des Alpes. Mais, en l'état, cela donne l'impression que la desserte de St Marcel Chapelle est abandonnée.
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 15 Avr 2024 10:09

J'ai d'abord quelques commentaires sur les remarques de sapino avant de passer aux miens :

    L'augmentation de la fréquence sur le 8 était déjà demandée à l'époque de la fusion des deux réseaux (source : le petit journal de présentation du nouveau réseau issu de la fusion en 2012). Cela m'a l'air assez logique que cela soit proposé, après, il faut voir si la demande va suivre l'offre, mais cela sera sûrement aussi une question de publicité (aussi autour du P+R Maladière enfin desservie par une ligne structurante).

    Je pense que le ré-indiçage est effectué pour hiérarchiser les lignes en fonction de leurs fréquences : Cité 1 (7'), Cité 2 (10'), Cité 3 (10'), Cité 4 (15'), Cité 5 (15'), Cité 6 (20'), 7 (20-30' ?), 8 (20'), 9 (inexistante, mais pourquoi ?), 10 (30' ?), 11 (30' ?), 12 (30' ?), 13 (30' ?). Sur Romans, je pense qu'il s'agit d'une question de logique : maintenant, il y a la Cité 3, et les lignes 31, 32, 33, 34, 35, 36 et 37 selon les périodes, à partir de septembre, il y aura la Cité 6, et les lignes 60, 61, 62, 63, 64 et 65.

    La ligne 7 reprend la desserte de l'Épervière en passant par le lycée Victor Hugo (ce qui n'est pas le cas sur le plan de ll413 au passage).

    Les fréquences des lignes 13 et 14 sont identiques en semaine, donc je ne vois pas trop le problème, après, c'est dommage pour la relation Ardèche-Gare TGV, mais il me semble que la ligne ne marchait pas bien à cet égard-là. Néanmoins, je pense que la 11 va à la gare TGV puisqu'elle continue en ligne droite après la mairie de St Marcel au lieu d'aller à l'Ouest sur le plan schématique.

    Je ne vois pas trop où sont les doublons, à part sur les sections où il y a déjà beaucoup de lignes actuellement, mais peut-être s'agit-il des doublons avec les Express ?

    Je ne vois pas comment la ligne 17 aurait pu être améliorée, à part mettre des minibus comme avant, réduisant les coûts d'exploitation, mais je vois mal comment cela aurait fait augmenter la fréquentation dans ce secteur qui a toujours eu des problèmes de fréquentation je crois.

    C'est vrai que la ligne Cité 1 peut tenir en standards à condition que la fiabilité soit améliorée, mis à part sur certains services spécifiques comme la sortie de midi à Loubet par exemple. C'est plus la fiabilité qui pêche à mon sens, d'où l'intérêt de mettre plus de sites propres, de priorités aux feux sur cette ligne, etc. Les articulés sur la Cité 2 peuvent être bien en HP, mais en-dehors, je pense qu'ils seraient assez vides au vu de la fréquentation assez faible en HC et pendant les vacances (ce qui a sûrement conduit à la réduction de la fréquence sur cette période-là), a contrario de la Cité 1 qui emmène toujours des gens vers les supermarchés et la gare notamment, même en HC.

Mes commentaires viendront plus tard.
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar ll413 » 15 Avr 2024 10:31

Bonjour,
J'ai mis à jour le plan non officiel en version 2, disponible ici:
(Attention, fichier volumineux : 103,2Mo)
https://www.swisstransfer.com/d/44272df3-721e-4956-84b4-2e144d78a5b6

Liste des changements principaux par rapport la version 1:
- Mise à jour du fond de carte au plateau des Couleures;
- Modification de la ligne 7 (passage par le Lycée Victor Hugo) et prolongement jusqu'à la ZA Rousset à ST-Marcel (page 20 du guide Nouveau réseau).
- Modification de la ligne 11 à ST-Marcel.
Ajout des arrêts sur le département de l'Ardèche;
Ajout des lignes :
- InterCitéa (+variante Express)
- Ligne 25, mais j'ai plusieurs interrogations à son sujet: page 13, il est noté "relier rapidement Valence à Alixan" et on voit que la ligne suit le trajet de la ligne InterCitéa, la page 19 indique un lien direct entre Valence TGV et le pôle Briffaut alors que sur la page 20, il est indiqué que la ligne propose une desserte "fine" de la ZA Rovaltain (elle reprend l'actuelle ligne 14 ?), de la ZA Briffaut et du plateau de Lautagne...
ll413
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 04 Juin 2007 17:13

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 15 Avr 2024 13:51

Merci beaucoup !

Pour moi, la 11 dessert St Marcel comme la 14 actuellement (la ligne dépassant la mairie de St Marcel en ligne droite sur le plan schématique page10), la 25 contourne St Marcel par la Lacra (elle suit l'InterCitéa page 13) et la desserte de l'Ouest de St Marcel est abandonnée.
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 15 Avr 2024 14:12

GX Linium ELEC Wrote:Merci beaucoup !

Pour moi, la 11 dessert St Marcel comme la 14 actuellement (la ligne dépassant la mairie de St Marcel en ligne droite sur le plan schématique page10), la 25 contourne St Marcel par la Lacra (elle suit l'InterCitéa page 13) et la desserte de l'Ouest de St Marcel est abandonnée.


La desserte de la 15 sera reprise par les futures lignes "scolaires" elles auront une numérotation et nomination différentes que ce qui se fait actuellement.

Pour la ligne 11 je pense qu'elle ira un peu plus haut dans la zone d'activité de Matthias.

La ligne 13 à mon avis son terminus sera la Bayot avec prolongement à Malissard les Roches.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1067
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 15 Avr 2024 16:11

Bonjour est-ce que vous êtes sur que le 11 ira au moins à saint Marcel Matthias
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Philippe Fournet » 15 Avr 2024 18:01

Nana Wrote:Bonjour est-ce que vous êtes sur que le 11 ira au moins à saint Marcel Matthias


Là pour les détails va falloir attendre un peu je pense
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar GX Linium ELEC » 15 Avr 2024 18:26

Nana Wrote:Bonjour est-ce que vous êtes sur que le 11 ira au moins à saint Marcel Matthias


Non, mais je pense que oui.
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 16 Avr 2024 10:29

Mais je parlais à Agora s parce que c'est lui qui avait dit pour Saint-Marcel Mathias
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Nana » 16 Avr 2024 10:31

Et est-ce que les anciens cars de la ligne intercitea iront sur la nouvelle ligne 25
Nana
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 28 Juil 2022 20:47

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 16 Avr 2024 12:39

Nana Wrote:Mais je parlais à Agora s parce que c'est lui qui avait dit pour Saint-Marcel Mathias


GX Linium ELEC a bien résumé ma réponse car j'avais marqué JE PENSE, donc ce n'est qu'une supposition de ma part et de toute façon je ne vois pas Matthias sans desserte car de nombreux travailleurs vont dans la zone le matin sur l'actuelle 14.

Pour ce qui est des anciens cars intercitéa il y a des chances pour que ça puisse aller sur la ligne 25.

Ensuite Nana comme pour vous on vient d'avoir les informations donc difficile pour nous d'avoir des réponses, mise à part ceux qui sont dans les bureaux en interne, à Transdev Valence nous n'avons pas été informé du nouveau réseau et on le saura qu'à la fin du mois donc d'ici la personnellement je n'aurais pas d'information concrète. Je vous pris d'être un peu patiente.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1067
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar CFVE » 16 Avr 2024 19:42

Valence Romans mobilités (VRM).

Nouvelle ligne, plus de bus, plus souvent… Ce qui va changer chez Citéa.

Citéa, réseau de transports en commun dans l’Agglo, va élargir son offre dès septembre prochain. À Valence, une nouvelle ligne va être créée et les bus devraient passer plus fréquemment. Les autres communes de l’Agglo ne seront pas en reste.

Les kilomètres parcourus vont augmenter de 10%. VRM annonce "investir massivement dans l’offre de transport" et affiche ses ambitions. Dès la rentrée de septembre, 173 000 habitants seront à moins de 300 mètres d’une ligne de bus régulière, soit + 6 % par rapport à 2023. Le réseau pourra desservir 84 000 emplois (+ 6% aussi).

"Le réseau Citéa bénéficiera d’une offre augmentée sur l’ensemble du territoire : plus de fréquence sur toute l’année, une amplitude élargie et des temps de trajets réduits" promet VRM. Au total 6,7 millions de kilomètres seront parcourus en moyenne chaque année.

Le Dauphiné Libéré
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 874
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Philippe Fournet » 17 Avr 2024 18:30

CFVE Wrote:Valence Romans mobilités (VRM).

Nouvelle ligne, plus de bus, plus souvent… Ce qui va changer chez Citéa.

Citéa, réseau de transports en commun dans l’Agglo, va élargir son offre dès septembre prochain. À Valence, une nouvelle ligne va être créée et les bus devraient passer plus fréquemment. Les autres communes de l’Agglo ne seront pas en reste.

Les kilomètres parcourus vont augmenter de 10%. VRM annonce "investir massivement dans l’offre de transport" et affiche ses ambitions. Dès la rentrée de septembre, 173 000 habitants seront à moins de 300 mètres d’une ligne de bus régulière, soit + 6 % par rapport à 2023. Le réseau pourra desservir 84 000 emplois (+ 6% aussi).

"Le réseau Citéa bénéficiera d’une offre augmentée sur l’ensemble du territoire : plus de fréquence sur toute l’année, une amplitude élargie et des temps de trajets réduits" promet VRM. Au total 6,7 millions de kilomètres seront parcourus en moyenne chaque année.

Le Dauphiné Libéré


Visiblement c'est pas du gout des syndicats qui sont mis devant le fait accompli, le reseau a pas été dévoilé que plane déjà la menace d'une grève pour la rentrée
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Agora S » 18 Avr 2024 5:29

Philippe Fournet Wrote:
Visiblement c'est pas du gout des syndicats qui sont mis devant le fait accompli, le reseau a pas été dévoilé que plane déjà la menace d'une grève pour la rentrée


Bonjour

C'est bien plus profond qu'un juste mis devant le fait accompli. ;)
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1067
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Citéa - Réseau rentrée 2024

Messagepar Philippe Fournet » 18 Avr 2024 10:35

Agora S Wrote:
Philippe Fournet Wrote:
Visiblement c'est pas du gout des syndicats qui sont mis devant le fait accompli, le reseau a pas été dévoilé que plane déjà la menace d'une grève pour la rentrée


Bonjour

C'est bien plus profond qu'un juste mis devant le fait accompli. ;)


Je ne sais pas, j'y travaille pas. Le peu que j'y suis passé, c'était jamais une folle ambiance.
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia