Actualité Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualité Réseau Citéa

Messagepar GX327 » 08 Fév 2017 21:49

Les Urbanway GNV circulent tous ;) sauf sur la ligne 10, toujours en raison du pont sous la voie ferrée à Portes.
A noter aussi qu'un nouvel Urbanway caréné (probablement ex-démo) circule aux Courriers.
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 08 Fév 2017 22:14

Il y aura donc quelques erreurs à corriger sur la page Wikipédia en partie en ce qui concerne les affectations (notamment la ligne 10 bien non-présente dans la table des Agora S GNV, mais présente dans celle des Urbanway).

Pour les articulés, ils étaient beaucoup plus nombreux dans les années 90 d'où le fait que certaines lignes pouvaient se permettre de n'avoir pratiquement que ça... Mais avec les 5 actuels, ils sont plutôt rarement de sortie et pour ma part je n'en ais vu que sur certains Express, et sur les lignes 4 et 15 ; en tout cas, jamais sur la 10 (sauf une ou deux fois... Pendant les vacances scolaires !) ni sur la 20... C'est pour cela que si c'est le cas, je serai très intéressé de connaître les horaires de leur circulation sur ces lignes. ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_bus_Cit%C3%A9a#Articul.C3.A9s
sapino
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Philstperay » 09 Fév 2017 20:24

Figure toi que dans la fin des années 90 j'étais chauffeur chez Cariane, une semaine de congés scolaires je faisais la 10 le matin, j'avais signalé un problème de pupitre sur le o405 qui était affecté à mon service, mais le chef d'atelier s'en foutait et n'y avait pas de reserve, au 2e jour j'en ai eu marre, et je suis sorti avec le PR180 qui ne roulait pas vu que c'était les congés scolaires, j'ai du faire 3 ou 4 allers et retours avant qu'on me ramène mon pupitre miraculeusement réparé ! :D
Philstperay
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Alex26 » 15 Fév 2017 19:28

Bonjour,

Article du DL à l'occasion de l'inauguration des nouveaux bus GNV.
Ils ont couté 340 000 € l'unité (soit 30 000 € de plus qu'un bus diesel).

Le maire de Valence indique "Les BlueBus de Bolloré, vont bien débarqué dans la cité de Peynet. Ils se rechargeront aux terminus et non à chaque arrêt (...).
En Juillet 2018, il aimerait que la ligne 1 (la plus utilisée, elle représente 25% du trafic) soit équipée de bus électriques."
Il souhaite également baisser significativement le prix des billet.

Affaires à suivre ;)
Alex26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar JHPart » 15 Avr 2017 8:19

Sur le site de Citéa, il y a une nouvelle annonce sur la ligne Cité 5, mais je ne sais pas, si il y a des changements?
Par contre, si je regard dans la liste des fiches d'horaires, il y a des nouveaux horaires pour certaines lignes depuis mars, avril ou mai. C'est pour les lignes 6, 7, 8 et 35, ainsi que pour les lignes Exprèss et du dimanche et jours fériés du secteur de Valence.
Je fais des dessins inspiré sur des cartes des transports publiques. Voir mon site http://www.jeroenhollander.eu.
JHPart

Re: [Citéa] Actualité Réseau

Messagepar sapino » 15 Avr 2017 14:17

JHPart a écrit:Sur le site de Citéa, il y a une nouvelle annonce sur la ligne Cité 5, mais je ne sais pas, si il y a des changements?

Effectivement, mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une info type publicitaire indiquant un passage toutes les 15 minutes à l'hôpital.

Pour les changements d'horaires, je ne sais pas ce qui a été modifié exactement, mais ce qui est sûr c'est que certaines courses ne sont pas effectuées systématiquement (sur les Express notamment) comme par exemple l'E43 de 18h04 au Pôle Bus... Dans tous les cas les 2 vendredis derniers, je n'en ai pas vu la couleur.

Et j'en profite pour glisser l'une de mes critiques et ce n'est que mon avis d'éternel insatisfait ( :mrgreen: ), mais je pense qu'il faudrait qu'ils arrêtent d'affecter des midibus au moins sur les lignes Cité 2 (oui il peut y en avoir), Cité 5, 8, 9, 10 voir même 6 et 13 en période scolaire... Car si je prends pour exemple hier soir où le centre-ville s'est retrouvé figé à plusieurs reprises (bon là on y peut malheureusement pas grand chose), certaines lignes (dont certaines précédemment citées) avaient parfois plus d'un quart d'heure de retard et il suffit alors d'une poussette de trop pour que les derniers passagers ne puissent pas monter ou alors très difficilement (c'était le cas des lignes 5 et 10 sur lesquelles il y avait un GX 137 L affrété) alors que même dans un standard la capacité d'accueil aurait été limite (même sur la 10, le Crossway LE qui a suivi s'est retrouvé blindé)... Et paradoxalement, pratiquement au moment où un GX 427 a enchaîné une course presque à vide sur la ligne 15 et il me semble qu'il n'y avait qu'un seul articulé sur la ligne 4... Bref ! Tout ça pour conclure que ces affectations aux airs hasardeux ne doivent, je pense, pas donner très envie de prendre le bus !
sapino

Messagepar Philstperay » 15 Avr 2017 21:17

Pour les changements d'horaires c'est surtout pour une question de reprise d'itineraire normal après de longues periodes de deviations dues à des travaux.
Philstperay

Précédente

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise