Coccodrillo Wrote:Le Translohr de Padova/Padoue a été inauguré hier. Le "service" comporte un véhicule tous les 35 minutes, car sur le réseau il y a seulement 4 Translohr.
On est en attente du dépot, je crois que un autre dizaine de véhicules sont en Alsace chez Lohr.
Brad Wrote:Je n'ai pas trouvé de site sur le tram de Padoue, à part une page sur le site de la ville, vraiment mal faite.
Sinon Lohr vient d'actualiser son site. A noter que le Translohr est désormais proposé en version STE 6 de 46m, ce qui est bien plus intéressant que le double STE 3 en terme d'espace utilisé pour une capacité égale.
BoDiAbLe Wrote:Coccodrillo Wrote:Le Translohr de Padova/Padoue a été inauguré hier. Le "service" comporte un véhicule tous les 35 minutes, car sur le réseau il y a seulement 4 Translohr.
Mortel quoi...On est en attente du dépot, je crois que un autre dizaine de véhicules sont en Alsace chez Lohr.
et la fréquence de passage sera alors de combien ?
DENY84 Wrote:Pour Padoue, 35 minutes c'est juste car il n'y a que 4 rames. Sinon, j'avais lu un article de Rail et Transport sur ce projet de Padoue. Il y a un bon paquet d'abhérations, issue d'un combat débile entre politiciens (comme on sais parfois aussi le faire en France).
davidam Wrote:Il y avait un tram "en panne" dans la voie de stockage devant lamaison de la culture avec des techniciens de Lohr 'a son chevet'. Quelqu'un aurait des news ?
davidam Wrote:Selon
le forum cyberbougnat, Imothep a lu dans la Montagne que c'était du à une défaillance du système de freinage...
Brad Wrote: mais également augmenter la maintenance préventive pour prévenir les problèmes.
Louis Virgoulay parle de "pannes de maturité" Cette expression me laisse perplexe : des "pannes de jeunesse" je veux bien comprendre lorsque le matériel n'est pas encore bien rodé et que des ajustements sont à faire. Mais "pannes de maturité", j'ai vraiment du mal a saisir le sens.
Ya un truc que je suis pas, c'est le STE6 aurra deux moteurs comme le STE 2... Donc seulements deux essieux moteur pour 5 essieux porteurs...
C'est bizarre comparé au citadis qui alterne bogie moteur et porteurs... Je sais pas commet ça marche mais la puissance de la machine doit être affectée.
Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?
nanar Wrote:Salut
Deny84 demande :Ya un truc que je suis pas, c'est le STE6 aurra deux moteurs comme le STE 2... Donc seulements deux essieux moteur pour 5 essieux porteurs...
C'est bizarre comparé au citadis qui alterne bogie moteur et porteurs... Je sais pas commet ça marche mais la puissance de la machine doit être affectée.
Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?
Si tu regarde bien un STE Lohr modèle actuel, tu constates qu'il n'y a guère place dans une articulation pour caser un moteur en plus des 2 roues porteuses et du système de roulettes de guidage.
(Alors que sous les caisses porteuses des Citadis, tu as la place :
on pourrait motoriser un Citadis sur tous les bogies si on le jugeait nécessaire, par exemple pour grimper des rampes fortes).
Pour revenir au Translohr, on ne peut loger de moteur que sous les 2 extrémités, sous ou tout près de la cabine de conduite.
Donc STE 3 ou STE 5 n'ont que 2 moteurs.
Pour une deuxième génération, je ne sais pas, ça reste à voir.
nanar
Et donc? Quelle est la solution proposée? Mystère car comme je le disais je ne vois pas comment augmenter le nombre d'essieus moteur? Sinon il reste le moteur roue présent sur le civis et le cristalis mais je crois que ça demande des pneus extralarges si je me souviens bien.
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