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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 09 Juil 2011 16:47
par tram63
Qu'ils n'assument pas, c'est une chose, mais qu'ils mettent tous les torts sur l'exploitant ... c'est de la malhonnêteté !

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 10 Juil 2011 21:05
par agora63
C'est un poeu le problème de nos jours , le smtc dit c'est pas moi mais t2c et t2c dit c'est moi c'est le smtc ou alors Lorh donc c'st le serpent qui se mort la queue l'hisoire

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 11 Juil 2011 10:49
par Johan38
Bonjour,

à quand les politiciens vont dire stop au connerie, le tramway sur pneu est une grosse bêtise, détruisons-le et mettons du fer à la place? :nrv:

Ou quand es ce que les gens crieront leur ras-le-bol d'un tramway à bas cout? :nrv:

Bonne journée

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 11 Juil 2011 12:36
par agora63
Johan38 Wrote:étruisons-le et mettons du fer à la place?


J'approuve :bravo:

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 16 Juil 2011 18:49
par tram63
agora63 Wrote:
Johan38 Wrote:détruisons-le et mettons du fer à la place?


J'approuve :bravo:


Vu les coûts déjà engagés pour la mise en place du Translohr et le coût faramineux qu'engendrerait la transformation pour installer un tramway fer, je ne suis pas sur que ce soit la solution miracle.
Les élus le savent très bien, c'est pourquoi, ils essaient de refiler le bébé ... pour sauver leur peau !!
C'est plus facile de descendre l'exploitant en mettant en doute ses compétences plutôt que d'admettre qu'on a fait une erreur et surtout l'assumer.
(une rame du Translohr italien a aussi commencé de bruler, c'est pourtant pas la T2C qui gère là-bas :lol: )

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 17 Juil 2011 0:12
par busdriveragora
Bonsoir !
tram63, la je suis entièrement d'accord avec toi !
Clermont risque de connaitre le même problème que Nancy et Caen en étant "prisonnière" d'une technologie très couteuse à exploiter et à remplacer ! Maintenant que l'on a le Translohr, on est obligé de composer avec sachant qu'il est très récent (5 ans) et que le détruire reviendrais à se tirer une balle dans le pied ! T2C fait ce qu'il peut (et s'en sort plutôt bien) avec ce que le SMTC lui donne . Ce qui est dommage c'est que le surcout engendré par le Translohr oblige à faire des économies sur le réseau bus (dont l'offre en 2006 à l'inauguration du nouveau réseau tram + bus était vraiment très bien par rapport à aujourd'hui ou l'on assure le strict minimum).

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 9:19
par DENY84
La seule solution que je vois à ce stade est:
1. gel des projets translohr (pas de ligne B)
2.basculmeents des Investissements dans des lignes de bus BHNS de qualité (Tolley bi articulés?) avec priorité type tram sur les axes importants (avec compabibilité des tracé avec tram classique - rayons de gyration, etc)
3. En 2036, en fin de vie du translohr, remplacer la ligne A avec du tram sur fer puis progresssivement remplacer les lignes BHNS par du tram

Qu'en pensez vous?

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 10:29
par busdriveragora
Bonjour !

Deny je suis à 100% d'accord avec toi !

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 11:18
par agora63
Deny de retour ^^

Tou à fait d'accord avec toi, en revanche je ne connais encore aucune ville au monde (lol) qui à remplacée un tram pneu par un tram fer.
Pour la ligne B je vois bien des Vanhool Bhns bi-articulé comme à Metz !
Et des Trolleybus sur les lignes principales, en revanche qui propose des Trolleybus? Il me semble qu'Irisbus à arrêté la production de Cristalis ou va le faire.
(Solaris?)

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 11:34
par chris2002
Solaris et Hess ont répondu à l'appel d'offre de Limoges pour des articulés (Hess peut aussi répondre à un appel d'offre pour des engins bi-articulés).
Et si le contrat est suffisamment intéressant, je suis sûr que Van Hool proposera la version Trolley de sa nouvelle plateforme BHNS (disponible en articulé et bi articulé), voir éventuellement un "bête" AG300T.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 11:39
par agora63
chris2002 Wrote:Solaris et Hess ont répondu à l'appel d'offre de Limoges pour des articulés


Le dernier appel d'offres date de quand? Sur du standard j'imagine?
Mais Irisbus avec le Skoda 24 TR répond bien sur du Trolleybus dans les pays de l'est pourquoi ne pas le faire en France?
Je ne connais pas trop le constructeur Hess mais je pense que pour Clermont ferrand il peux y répondre siu il y à un projet BHNS ou Trolleybus :)

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 13:29
par chris2002
agora63 Wrote:Le dernier appel d'offres date de quand? Sur du standard j'imagine?


Attribution à Hess AG il y a quelques semaines, et c'était des articulés qui étaient demandés. ;)

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 13:32
par agora63
C'est génial sa :) Hess c'est scania? j'ai vu le volant Scania.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 14:06
par chris2002
Hess est avant tout un carrossier et réutilise des éléments (chassis et motorisation notamment) en provenance d'autres constructeurs, mais sur les Swiss Trolley III et les Light Tram III, le châssis et la carrosserie sont de fabrication maison (avec un équipement de traction en provenance Vossloh Kiepe).

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 19 Juil 2011 16:37
par agora63
Merci, j ai vu sur le site internet en parlant que le Light tram est en vente:

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 18 Aoû 2011 17:53
par jone
Aprés 8 mois de limitation à 10km/h sur le viaduc des carmes , du à ont sais quoi , le tramway est désormé autorisé à pousser jusqu'à 25 km/h sur ce viaduc , bonne nouvelle pour les usagers a quelques jours de la rentrée.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 18 Aoû 2011 21:44
par ET2C
Bonne nouvelle en effet, je vient de trouver cette vidéo sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=CHJkASD9M6I

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 02 Sep 2011 22:37
par gui-gui63
* Se met dans le bon sujet. *


agora63 Wrote:J'ai eu la chance de discuter avec une personne de chez Lorh Industrie. Ce dernier m'as confirmé que le tram n'aura rien à voir avec celui de Clermont si ce n'est le véhicule et le mode de guidage. Ensuite toutes les pièces vont être revus (galets, étriers, ponts etc...)
Bref un tram mais qui aurait bien évoluer depuis 2006! Remarque en 5 ans ils ont eu le temps de tout retravailler.
Enfin bon c'est pas le sujet mais il risque d'y avoir des perturbations sur la ligne A !

Je tiens à préciser que le préfet à clairement dit sur France 3 ce soir que selon ce que dirait le rapport d'enquête le tramway risquait d'être interrompu pour une durée Indeterminé ! C'est pas anodin cette phrase !


Ce rapport, c'est lequel? Celui pour le déguidage? En tout cas il doit pas être triste ce rapport!
Et celui pour l'incendie il dit quoi?

Et pour le tram de Paris, ils ont tout changé sauf "la gueule", de nouvelles technologies de nouvelles pièces, donc en quoi la RATP va apporter son expérience dans un tram qu'elle ne possède pas?

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 02 Sep 2011 22:51
par agora63
Le rapport que le préfet parle c'est celui du déguidage du 10 janvier 2011 ! (A mon avis)
Pour ce qui est de la ratp rien, si ce n'est qu'elle détient les brevets du trabslorh !
En clair la situation est simple!
Soit tu te mets avec la RATP soit tu te fais manger par Véolia et/ou Kéolis en 2012 !Car spl et régie les élus n'en veulent pas l

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 03 Sep 2011 7:58
par tram63
gui-gui63 Wrote:
Et pour le tram de Paris, ils ont tout changé sauf "la gueule", de nouvelles technologies de nouvelles pièces, donc en quoi la RATP va apporter son expérience dans un tram qu'elle ne possède pas?


ça serait pas, plutot, l'inverse, la ratp qui voudrait profiter de l'expérience de la t2c ?
ils ont commencé par racheter le brevet et maintenant veulent acheter l'expérience

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 03 Sep 2011 14:22
par jone
tram63 Wrote:
gui-gui63 Wrote:
Et pour le tram de Paris, ils ont tout changé sauf "la gueule", de nouvelles technologies de nouvelles pièces, donc en quoi la RATP va apporter son expérience dans un tram qu'elle ne possède pas?


ça serait pas, plutot, l'inverse, la ratp qui voudrait profiter de l'expérience de la t2c ?
ils ont commencé par racheter le brevet et maintenant veulent acheter l'expérience



Les rames pour Paris sont elles compatibles avec la plate forme de Clermont??

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 03 Sep 2011 17:18
par agora63
Logiquement oui car c'est le même tramway :)

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 03 Sep 2011 17:24
par ET2C
Pour résumer, le tram change mais pas le rail.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 03 Sep 2011 18:39
par agora63
c'est ce qui est prévue :)

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

MessagePosté: 04 Sep 2011 16:58
par franz
Et le système de guidage ? Identique ?

Peut-on mettre un TransLohr de Clermont-Ferrand à Paris ?
Et un parisien à Clermont-Ferrand ?