[Matériel roulant T2C] Translohr

T2C, Transdôme et TER Auvergne

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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar Stifff38 » 15 Jan 2011 14:16

Ça devait être marrant à l'intérieur de la rame... :beammeup:
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar busdriveragora » 15 Jan 2011 15:20

Cette video nous montre le nouveau TJS (Tramway Jesus Systeme) capable de rouler sur l'eau (mais supporte pas le feu) . :beammeup:
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar PR118 » 15 Jan 2011 19:18

Salut à tous,

un tramway peut rouler sur une voie innondée, mais il faut pas que ça dépasse 30 cm.
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 14 Fév 2011 13:02

La rame numéro 2 accidenté il y a quelques temps ( avec tous ces accidents , plus de moyens de me souvenir quand ) circule à nouveau sur le réseau t2c, le tramway circule donc avec un parc de 24 rames don 21 circulent en HP.
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 24 Fév 2011 20:20

Encores de légéres modifications d'horaires pour la ligne A

t2c.fr
A compter du lundi 28 février 2011, des modifications horaires interviendront sur la ligne A

Du lundi au dimanche, les départs suivants seront retardés de 4 minutes :

- Départ 23h48 de Champratel à destination de Campus
- Départs 00h09 et 00h31 de Campus à destination de Champratel
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 19 Mai 2011 15:04

festival Europavox à clermont , T2C mais deux rames supplémentaires , l'année derniére il me semble qu'il y en avais qu'une?

A l'occasion du Festival Europavox qui se tiendra à Clermont-Ferrand du 25 au 28 mai 2011, T2C met à votre disposition des rames supplémentaires en sortie de spectacles les 27 et 28 mai 2011 :

A la station 1er Mai en direction de Campus : derniers passages à 23h38 et 00h03 et rames supplémentaires à 00h45 et 1h20
A la station 1er Mai en direction de Champratel : derniers passages à 23h52, 00h17, 00h31 et 00h50 et rames supplémentaires à 1h32 et 2h15
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 13 Juin 2011 11:44

Il semblerais que la limitation de vitesse à 40km/h pour les tramways soie fini , je m'explique : les panneaux de limitations de vitesses à 60km/h avaient été recouvert d'un sac plastique noir aprés le déraillement , la vitesse été donc depuis limité à 40km/h , or ces sacs ont été enlevé, que doit on en déduire ?
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 15 Juin 2011 16:01

j'ai ma réponse
lamontagne.fr
Du provisoire qui dure... Depuis janvier, le tramway est limité à 40 km/h sur l'ensemble de la ligne et 10 km/h sur le viaduc des Carmes. Il ne retrouvera sa vitesse de croisière que lorsque l'expertise sera achevée. En attendant, deux mesures vont permettre de regagner un peu du temps perdu.


«Franchement, voir les piétons aller quasiment plus vite que nous, dans le tram, qui avons payé notre billet 1,20 ?, ça fait mal au c… ». Le cri du c?ur. Poussé par Valérie, une habituée du parcours Delille-Place du 1er-Mai. Qui lève donc les yeux au ciel chaque fois que la rame dans laquelle elle se trouve freine des quatre fers, en passant sur le viaduc des Carmes. Vitesse maximale autorisée : 10 km/h.

Deux à trois minutes perdues sur un trajet moyen

C’est une conséquence du déguidage du tramway qui s’est produit là, le 10 janvier dernier. Dans la foulée, la vitesse a été drastiquement réduite, sur une portion de 50 m, à la demande de T2C. Mais le viaduc des Carmes n’est pas seul concerné : suite à l’accident, la vitesse maximale a été réduite à 40 km/h sur l’ensemble de la ligne. Des mesures provisoires, en attendant que soient déterminées les causes de l’accident.
Pour du provisoire, toutefois, cela commence à faire long. Cinq mois. Mais on assure, au Syndicat mixte des transports en commun, que le retour à la normale est pour bientôt. Aucune date n’est toutefois avancée. « L’expert a bien conscience des désagréments que cela engendre pour les usagers et s’efforce de rendre son rapport le plus rapidement possible ».
Les « désagréments » ne sont tout de même pas si terribles. Sur la totalité des 14 km de la ligne, la réduction de la vitesse représente seulement qu’un retard de 6 à 7 minutes par rapport au trafic normal. Sur un trajet moyen (6 stations), on n’est plus qu’à 2 ou 3 minutes.
Ces écarts devraient d’ailleurs être prochainement réduits, avant même que l’expert ait rendu son rapport. Celui-ci a en effet accepté que la vitesse sur le viaduc des Carmes soit relevée à 30 km/h. Ce devrait être effectif d’ici la fin du mois.
Dans le même temps, les feux tricolores vont être reprogrammés pour permettre au tramway d’avoir la priorité aux croisements, la synchronisation ne fonctionnant plus depuis la limitation de la vitesse. Six carrefours importants sont concernés, notamment 1er-Mai, Delille et les Pistes.

Vers une circulation proche de la normale

« L’impact sera très fort sur le temps de parcours », explique le SMTC. Pourquoi ne l’avoir pas fait plus tôt ? Parce que programmer des feux n’a rien de simple : cela nécessite des études, une expertise, la validation des services de l’État…
Ces deux mesures combinées devraient permettre de revenir à une circulation proche de la normale. L’écart ne devrait plus être que de 2 minutes au maximum sur l’ensemble de la ligne et ne plus se compter qu’en secondes pour un parcours moyen. Et les piétons seront alors loin derrière.

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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar DENY84 » 19 Juin 2011 10:28

Pour ceux que ça interresse, le futur rapport sur l'accident sera publié sur ce site: http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/le ... s-r14.html

J'attends ce rapport avec impatience car en général les rapport du BEA-TT sont très riches en info en tous genres!
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 19 Juin 2011 13:03

Il n'y a pas encore le rapport sur l'incendie de la rame 15 , si sa va à la même vitesse , on peut encore attendre...
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar Stifff38 » 02 Juil 2011 17:59

Salut à tous !

Comme vous le savez peut-être, à Strasbourg certains élus de ont décidé de faire quasiment passer en force un nouveau projet de translohr, là où un tram fer (déjà présent dans la ville) pourrait aussi faire l'affaire.

Pour répondre aux protestations des associations d'usagers et des élus de l'opposition, on nous a répondu... ceci :

DNA.fr a écrit:« Non, il ne coûte pas plus cher »

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), par la plume de son directeur général Jean-Philippe Lally, répond à la tribune récente d’« Ecocité Strasbourg » et « TC Alsace » publiée le 30 juin dans les DNA, au sujet du projet de tramway sur pneus entre Vendenheim et Eckbolsheim.

Depuis 1994, date d’ouverture de la première ligne, le réseau tramway de la CTS a connu un développement rapide : il représente aujourd’hui 37,8 km d’infrastructures, 55,5 km de lignes commerciales et 6 lignes maillées qui en font un réseau unique en France. Sur l’ensemble du réseau tram-bus de la CTS, ce sont ainsi plus de 100 millions de voyages qui sont assurés annuellement.

De nouvelles extensions de lignes sont prévues à court et moyen termes pour achever la constitution d’un réseau tramway cohérent à l’échelle de l’agglomération.

« Le tramway lourd ne peut répondre à l’ensemble des besoins »
Pour autant, le tramway lourd, remarquablement efficace pour transporter de très importants flux de voyageurs, ne peut pas répondre à l’ensemble des situations et besoins.

Dans le cas du projet Vendenheim – Eckbolsheim, ses coûts de mise en œuvre et d’exploitation ne sont pas compatibles avec une demande de trafic plus faible correspondant, pour une partie importante de la ligne, à la desserte de zones moins densément peuplées.

C’est dans le droit fil de cette réflexion que la CTS propose aujourd’hui la construction d’un tramway sur pneus sur la liaison Vendenheim – Eckbolsheim, par la gare centrale et Koenigshoffen.

En effet, ce système offre :

-Un gabarit réduit qui en fait le seul mode réellement compatible avec la largeur des voiries desservant les quartiers et communes concernés

-La capacité à réaliser le projet sans expropriation de riverains

-Une capacité des véhicules (légèrement inférieure à celle des trams classiques, mais largement supérieure à celle des bus articulés) parfaitement adaptée à la fréquentation prévisionnelle de la ligne

-Un mode de traction électrique qui conforte notre engagement dans la mise en œuvre de solutions propres

-Un investissement plus réduit et une mise en œuvre plus rapide qu’un mode tramway traditionnel.

« Informations souvent incomplètes »
Comme toujours, l’innovation suscite des controverses et inquiétudes, émises de plus ou moins bonne foi, sur la base d’informations souvent incomplètes. Rappelons-nous du fait que le tramway moderne, aujourd’hui largement plébiscité, avait suscité le même type de réactions lors de sa réintroduction en France dans les années 90.

C’est pourquoi il nous semble utile, à ce stade du débat, de corriger certaines affirmations trop péremptoires.

-Oui, les villes utilisant le tramway sur pneus dans sa version moderne (Clermont-Ferrand, Shanghai, Padoue,…) confirment leur satisfaction vis-à-vis de ce mode et sa fiabilité

-Oui, le tramway sur pneus peut croiser les lignes du réseau tram sur fer

-Non, le tram sur pneus n’engendrera pas la construction d’infrastructures de maintenance nouvelles ; au contraire, il permet de convertir facilement les installations précédemment dédiées aux bus

-Non, le tramway sur pneus ne coûte pas plus cher à exploiter et entretenir que le tram sur fer… une légère économie peut, au contraire, être espérée

-Non, le fait de rouler sur pneus n’engendre pas de surcoût : aujourd’hui la CTS dépense plus de 2 millions d’euros par an pour entretenir les roues des tramways et les rails sur lesquels ils roulent ; le remplacement des pneumatiques ne sera pas plus coûteux

-Non, le tramway sur pneus, dans sa version actuelle, n’est pas notablement plus sensible aux intempéries que le tram sur fer

-Oui, les systèmes de tram sur pneus sont des systèmes propriétaires ; des garanties spécifiques doivent donc être prévues, par contrat, pour garantir la permanence des approvisionnements comme cela se fait déjà pour la fourniture des éléments des systèmes de tram sur fer appartenant en propre à l’un ou à l’autre des fournisseurs.

« Une réelle concertation avec les élus locaux et les habitants concernés »
Le tramway sur pneus proposé par la CTS n’est encore qu’un projet, certes sérieux et porteur d’amélioration de qualité de vie et de développement pour les quartiers et communes desservies, mais demandant aussi à être affiné dans le cadre d’une réelle concertation avec les élus locaux et les habitants concernés.

Il serait dommage pour ces derniers que le débat se résume à l’énoncé d’a priori au détriment de l’examen ouvert et attentif des avantages et inconvénients réels d’une solution technique innovante et orientée vers la satisfaction rapide de besoins de déplacements que personne ne conteste.

Qu'est-ce que vous en pensez :?:

(débats en cours ici : http://www.tc-alsace.eu/forums/viewtopi ... &start=230 ;) )
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar PR118 » 03 Juil 2011 7:24

Salut à tous,

Sauf qu'on m'a dit que la T2C va porter plainte contre Michelin pour malfaçon des pneus (un truc dans ce genre), peut être que les Clermontois sont au courant.
@+
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar Stifff38 » 05 Juil 2011 16:29

Aucun avis :?: Clermontois, êtres-vous indifférents au sort des usagers alsaciens :?:
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar gui-gui63 » 05 Juil 2011 16:39

Chacun sa galère ... :D

Nan je plaisante, ben voilà quoi.
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 05 Juil 2011 16:43

La mise en service de ce tramway est prévue pour quand à Strasbourg?
Plus il y aura de réseau qui auront fait le choix Lorh plus les prix baisseront :)
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar kyah117 » 05 Juil 2011 20:08

Ce n'est pas un vrai tramway voyons ! Et sa mise en service est prévue à : Jamais, tant que je serais en vie pour le combattre :mrgreen:
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 05 Juil 2011 20:50

kyah117 a écrit:Et sa mise en service est prévue à : Jamais, tant que je serais en vie pour le combattre :mrgreen:


Mdr tu est remonté lol, mais bon peut etre que c'est pas un vrai tramway mais on peu pas dire que sa en est pas un non plus, car contrairement à Caen et Nancy il n'a pas d'immatriculation donc 100% guidé comme un tramway!
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar Stifff38 » 06 Juil 2011 12:16

agora63 a écrit:peut etre que c'est pas un vrai tramway mais on peu pas dire que sa en est pas un non plus, car contrairement à Caen et Nancy il n'a pas d'immatriculation donc 100% guidé comme un tramway!

Mais au niveau du confort, du bruit, de la vitesse, êtes-vous tous "satisfaits" comme le prétend l'article :?:
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 06 Juil 2011 12:32

Confort : Oui
Bruit: Pas trop y a des bruits bizarre et sa grince dans le soufflet
Je pense aussi que tout dépend de l'endroit (béton , enrobé)
Vitesse rien à dire sauf en ce moment
Mais le tram avance bien dans l'ensemble (bonne acceleration)
Apres c'est le véhicule du siècle non plus je préfére l'Alsthom ^^
Mais le Translorh RATP sera totalement different du notre ! Sa c'est certains
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar tram63 » 06 Juil 2011 15:22

-Oui, les villes utilisant le tramway sur pneus dans sa version moderne (Clermont-Ferrand, Shanghai, Padoue,…) confirment leur satisfaction vis-à-vis de ce mode et sa fiabilité

Ca dépend de quel côté on se place, utilisateur ou exploitant ? Je ne pense pas que l'avis des deux parties soit le même sur la satisfaction ...
quant à la fiabilité ... surement pas à la hauteur des couts ...


-Non, le tramway sur pneus, dans sa version actuelle, n’est pas notablement plus sensible aux intempéries que le tram sur fer

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-Oui, les systèmes de tram sur pneus sont des systèmes propriétaires ; des garanties spécifiques doivent donc être prévues, par contrat, pour garantir la permanence des approvisionnements comme cela se fait déjà pour la fourniture des éléments des systèmes de tram sur fer appartenant en propre à l’un ou à l’autre des fournisseurs.

:lol: :lol:

« Une réelle concertation avec les élus locaux et les habitants concernés »

Que les habitants concernés se renseignent bien et n'écoutent pas que les élus locaux

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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 07 Juil 2011 22:26

Jonathan Balsamo a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense personnellement que le Translohr de la RATP serait plus fiable que le vôtre sinon bonjour les critiques sur la RATP


Je suis d'accord, déjà il aura la petite fenetre conducteur etc... en gros Clermont c'est les protos et à Paris sa sera le vrai Tram !!
Un u=ingénieur m'as dit que 80% voir plus des pièces du tram de Paris seront completement changées
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar tram63 » 08 Juil 2011 15:18

agora63 a écrit:
Je suis d'accord, déjà il aura la petite fenetre conducteur etc... en gros Clermont c'est les protos et à Paris sa sera le vrai Tram !!
Un u=ingénieur m'as dit que 80% voir plus des pièces du tram de Paris seront completement changées



Exact la RATP n'aura pas exactement le même Translohr que Clermont.
Clermont a essuyé les platres !
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 08 Juil 2011 19:19

C'est bien d'innover mais à quel prix.? Nos élus clermontois ne valent vraiment rien, je m'en souviendrais en 2014 dans les urnes!!!
Mais j'ai hâte de voir le Translorh parisien
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar tram63 » 08 Juil 2011 20:03

agora63 a écrit:C'est bien d'innover mais à quel prix.? Nos élus clermontois ne valent vraiment rien, je m'en souviendrais en 2014 dans les urnes!!!


C'est bien là, que réside tout le problème ! D'autant que les élus Clermontois n'assument pas leur mauvais choix de tramway ...
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Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 08 Juil 2011 22:49

Sa c'est sur qu'il n'assume pas, je dirait même qu'il fuit...
Le tram à 5 ans est déjà ont entends dire qu'il va subir des operations lourdes de rénovation, on marche sur la tête!!
Pas une journée sans pannes, pas de climtisation, des bruits bizarres (bandages), des rames pleines bref un vrai fiasco politique et on nous parle de la ligne B n'importe quoi !
Je plains quand même l'exploitant qui est obligé de faire avec ce matériel.
A clermont c'est tout pour le tram! On oublie le bus (aller on nous parle de bhns) !
Quand les magasins sont ouverts ont mets plus de trams mais pas plus de bus!! tout sa c'est politique
Vive le Translorh (Clermontois je précise)
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