Convention Collective

T2C, Transdôme et TER Auvergne

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Convention Collective

Messagepar risla » 30 Jan 2015 17:59

Bonsoir tout le monde !
Tout nouveau sur ce forum, je cherche désespérément la convention collective de la T2C. En effet, ça m'intéresse beaucoup de rentrer dans cette entreprise, et j'ai entendu parler de pas mal de choses intéressantes, notamment au niveau des congés ^^. Quelqu'un pourrait-il me dire comment me la procurer ? (ou me la passer ce serait alors encore plus simple !!). Merci beaucoup aux âmes généreuses qui voudront bien me rendre ce petit service... qui me permettra enfin de dormir ^^
Bon week-end
risla
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 30 Jan 2015 17:54

Re: Convention Collective

Messagepar agora63 » 07 Fév 2015 0:11

Bonsoir,

J'ai moi même essayer de les avoirs en vain, le mieux peut etre serait de parler à un conducteur.
Sinon les conventions collectives des transports urbains sont dispos à l'utp.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Convention Collective

Messagepar JF » 07 Fév 2015 9:46

agora63 Wrote:Bonsoir,

J'ai moi même essayer de les avoirs en vain, le mieux peut etre serait de parler à un conducteur.
Sinon les conventions collectives des transports urbains sont dispos à l'utp.

La CCTU de base est sur Légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635740

Celle de la T2C est la même mais amélioré d'accords internes. Les seules personnes qui ont la convention collective (améliorée ou non) appliquée à la T2C sont les élus DP et CE.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: Convention Collective

Messagepar risla » 25 Fév 2015 17:05

Merci pour vos réponses !
C'est effectivement la convention collective "améliorée" que j'aurai aimé avoir... :-)
Qui sont les élus DP et CE ? Comment puis-je les connaitre ? Comment puis-je rentrer en contact avec un d'entre eux ?
Peut être un d'entre vous peut m'aider ?
Merci !!
risla
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 30 Jan 2015 17:54

Re: Convention Collective

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Fév 2015 14:25

Bonjour,

Curieuse demande qui consiste à vouloir intégrer une entreprise en raison des "avantages" qu'elle propose... Si tu annonces cela à ton recruteur, je ne donne pas cher de ta candidature.

Pour avoir les coordonnées des délégués, va voir les permanences des syndicats, tu trouveras leurs coordonnées dans les pages jaunes ou sur les sites nationaux des syndicats. Par ce biais, tu devrais obtenir leurs noms.

Sinon, courrier adressé à un délégué dont tu devrais trouver le nom dans les journaux, avec comme aide "délégué T2C" ou "représentant syndical T2C".

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Convention Collective

Messagepar risla » 27 Fév 2015 13:59

Bonjour,

Tu imagines bien que je ne vais pas me présenter à mon recrutement en disant que j'intègre l'entreprise pour ses avantages ! Ma recherche se fait en "off", en amont, et me permet de savoir pour quoi je m'engage. Lorsqu'on peut choisir son boulot, autant faire qu'il nous plaise... et pour longtemps ! :-)
Merci pour la réponse en tout cas.
J'ai déjà essayé de trouver le nom de ces délégués sur internet, j'ai essayé de passer par les syndicats également... mais mes recherches et/ou demandes ont été vaines... :-(

Je dois être nul...

Toujours est-il, malgré mes nombreuses demandes, mes nombreux mails, mes passages sur les forum, je n'arrive pas à mettre la main sur cette fameuse convention collective interne à la T2C ! Dois-je tirer un premier enseignement de ce qu'est la T2C ? C'est l'omerta ? ;-)
risla
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 30 Jan 2015 17:54

Re: Convention Collective

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Mar 2015 17:35

Bonsoir,

risla Wrote:Toujours est-il, malgré mes nombreuses demandes, mes nombreux mails, mes passages sur les forum, je n'arrive pas à mettre la main sur cette fameuse convention collective interne à la T2C ! Dois-je tirer un premier enseignement de ce qu'est la T2C ? C'est l'omerta ? ;-)


Peut-être aussi parce qu'il s'agit d'un document interne et donc interdit de diffusion...

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Convention Collective

Messagepar risla » 01 Mar 2015 19:56

... peut être... mais on pourrait me le dire, non ? ;-)
risla
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 30 Jan 2015 17:54

Re: Convention Collective

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Mar 2015 21:32

Re,

risla Wrote:... peut être... mais on pourrait me le dire, non ? ;-)


Bien essayé ! Essaie de voir l'historique des grèves T2C pour motif social (NAO, primes et tout ça). Tu pourrais alors reconstituer des bribes de ce document.

Un conseil : laisse tomber. Les valeurs du transport public (entreprise de service public, les notions de contact avec la clientèle, responsabilité de passagers, connaissance de la ville et tout ça) priment sur l'aspect social, quand bien même il est plus intéressant à la SAEM T2C que dans d'autres entreprises du secteur...

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Convention Collective

Messagepar risla » 04 Mar 2015 8:37

Merci Patrick !
J'ai bien essayé de reconstituer un petit "dossier" en parcourant le web... mais cela est plus ou moins officiel/officieux... pfffff
Je crois effectivement que je n'ai pas d'autres choix que de laisser tomber...
Merci quand même, mais j'aurai pensé qu'une âme charitable m'aurait apporté son aide tout simplement parce qu'aider les gens, ça se fait... normalement... :(
risla
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 30 Jan 2015 17:54

Re: Convention Collective

Messagepar agora63 » 04 Mar 2015 9:29

Bonjour

Je crois que t2c fait parti des meilleurs réseaux de France.
Après si tu veux y postuler Cest avant pour la qualité du travail et conditions de vie et bien sur le métier.
Le salaire Cest peut être moins important même si il en faut un de correct j avoue
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Convention Collective

Messagepar risla » 04 Mar 2015 9:53

agora63 Wrote:Bonjour

Je crois que t2c fait parti des meilleurs réseaux de France.
Après si tu veux y postuler Cest avant pour la qualité du travail et conditions de vie et bien sur le métier.
Le salaire Cest peut être moins important même si il en faut un de correct j avoue


On est tout à fait d'accord... si je veux postuler à la T2C, ce n'est pas forcément pour le salaire mais pour les conditions de travail qui semblent (je dis bien qui semblent puisque je n'arrive à rien vérifier...) excellentes...

C'est pour cette raison que j'avais ouvert cette discussion. Connaître le salaire ne m'intéresse pas. Connaître les conditions de travail et les accords internes à une entreprise me semble primordial... en vain..
risla
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 30 Jan 2015 17:54


Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Metamiles, PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia